Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HELP trou à l accélération...

Aller en bas 
+3
lamotodufredo
Chil
Riquet73
7 participants
AuteurMessage
Riquet73




Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 01/04/2022

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptyVen 15 Avr 2022 - 15:53

Bonjour
Aujourd'hui je suis aller faire une petite virée avec mon xtr...
Tout c est bien passé pendant la première heure de balade jusqu'à ce que je veuille doubler une voiture : j ai accéléré franchement et la moto a eu un sacré trou à l accélération, comme si j étais aux rupteurs, elle a petaradė 2 ou 3 fois puis la puissance est venue....ensuite elle n a pas arrêté d avoir ce trou à l accélération alors qu' elle m a jamais fait ça...
Quelqu un a des idées ?
L essence ? D ailleurs vous mettez quoi comme essence vous ?
Merci pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
Riquet73




Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 01/04/2022

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptyVen 15 Avr 2022 - 16:29

J ai fait le plein en S95...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22955
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptyVen 15 Avr 2022 - 19:42


J’ai eu un truc semblable avec la 125 de mon fils,après de nombreuses heures à tout démonter et vérifier,j’ai vidé le reservoir et il y avait pas loin de 10cl d’eau mélangé à l’essence! HELP trou à l accélération... Feu18

Sinon dans le XT je mets de tout à pars du gasoil !
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32813
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptyVen 15 Avr 2022 - 19:45

SP98 de préférence !
SP95 une fois de temps à autre !
Revenir en haut Aller en bas
Riquet73




Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 01/04/2022

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptySam 16 Avr 2022 - 10:48

Bon je viens de changer la bougie : le problème persiste , elle tourne comme une patate ! Je suis aller voir le concessionnaire, si je l écoute il faut tout changer ce qui me couterais une fortune !! Help, Quelqu un à qui c est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptySam 16 Avr 2022 - 12:10

On prend un bière ou un thé, on s'assoie et on réfléchit calmement.

Il y a plein de choses qui peuvent amener le comportement que tu décris.
Le mécano a une obligation de résultat, un concessionnaire ne se pose pas de question, la recherche de panne ça coûte cher donc il fait au plus simple il change tout.
Essaie de trouver plutôt un mécano de quartier.

Tu as changé ta bougie mais avais-tu vérifier l'autre (en la démontant de la culasse mais en la laissant connectée et en faisant tourner le démarreur pour voir si elle faisait ses étincelles) ?

On va commencer par le début :
- ça fait 15 ans que je tourne au SP95 sans soucis, donc ce n'est pas ça.
- dans quel état est le filtre à air ?
- vérifie ton réservoir pour vérifier qu'il n'y a pas d'eau au fond
- le ralenti est-il stable ?
- si oui, active le compte-tours et ouvre doucement les gazs. que ce passe-t-il et quel régime ?
- le problème apparait-il de suite à froid ou au bout d'un certain temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Riquet73




Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 01/04/2022

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptySam 16 Avr 2022 - 19:47

Bon, ça y est, enfin j ai trouvé le problème.....tu avais raison uisghe : il y avait de l eau dans le réservoir !! Et j ai su pourquoi : la moto à été hivernė sans le plein....
Revenir en haut Aller en bas
Riquet73




Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 01/04/2022

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptySam 16 Avr 2022 - 19:47

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Riquet73




Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 01/04/2022

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptyDim 17 Avr 2022 - 19:38

Bon ben c est plus grave que prévu....il y avait effectivement de l eau dans le réservoir, c est un fait, mais après avoir vidangė ce dernier, hop je vais faire le plein de sp95. Et là là moto continue son trou à l accélération, il empire même !! Pourtant j étais sûr de moi, tellement sûr que j avais clôturé le post !!
Mais voilà j ai trouvé pourquoi, par concours de circonstances cet après-midi, et maintenant je suis dans le caca car je ne sais pas si c est ratrapable : il y a quelques semaines je demande à mon fils de me faire le plein d un jerricane pour la tondeuse, il s est trompé et il a rempli le jerricane de E85 au lieu de SP95!! Et moi, comme un abruti, pensant que j avais du SP95 j ai fait le plein avec le jerricane!! Du coup j ai tourné au E85 à la place du SP95 sans le savoir, du moins jusqu'à maintenant....
Je suis DÉGOUTÉ.
Malgré un plein en SP98 cette fois ( je l ai fait moi même ) la moto continue à tourner comme une patate, j ai changé la bougie une nouvelle fois mais rien y fait....pensez-vous que j ai flingué le moteur ?
Je suis au bout de ma vie....
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40066
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptyLun 18 Avr 2022 - 16:06

Je ne pense pas qu'on puisse flinguer un moteur avec 1 ou 2 plein de E85 le soucis vient peut être d'ailleurs...

uisghe a écrit:
On va commencer par le début :
- ça fait 15 ans que je tourne au SP95 sans soucis, donc ce n'est pas ça.
- dans quel état est le filtre à air ?
- vérifie ton réservoir pour vérifier qu'il n'y a pas d'eau au fond
- le ralenti est-il stable ?
- si oui, active le compte-tours et ouvre doucement les gazs. que ce passe-t-il et quel régime ?
- le problème apparait-il de suite à froid ou au bout d'un certain temps ?

As tu vérifié ce que t'a conseillé Uisghe ?

_________________
HELP trou à l accélération... Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Riquet73




Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 01/04/2022

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptyLun 18 Avr 2022 - 17:49

Pfff....Bon voilà le retour de mon expérience E85 , le bilan :
Premièrement, ne pas demander à quelqu un d autres d aller remplir un jerricane à ta place, ce qui te paraît évident ne l est pas forcément pour les autres !
Deuxièmement, Le E85 va générer des problèmes, je vous le confirme, car la moto à tourner comme une patate pendant 1 plein ( de sp98), puis dès le deuxième plein toujours au SP98 tout est rentré dans l ordre comme par enchantement. La moto tourne comme une horloge !! Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40066
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptyLun 18 Avr 2022 - 19:00

Pour le E85 apparemment, comme il est un peu moins "gras" que le 98, ça peut entrainer un "grippage" des papillons de l'injection. C'est peut être pour ça que ça a mis 2 pleins à revenir à la normal Wink

_________________
HELP trou à l accélération... Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 56
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptyLun 18 Avr 2022 - 20:02

t''inquiètes pas pour ton moteur ,un plein d'éthanol ne l'aura pas tué!
ça aura même nettoyé toute l'injection!
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17080
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptyLun 18 Avr 2022 - 22:53

Achtung, Le E85 sèche les joints petard , comme le E10 .
Ma T7 roule au E10 comme ma clio because c'est prévu pour ...

J'aime bien l'alcool , aussi apero
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... EmptyMar 19 Avr 2022 - 14:36

Riquet73 a écrit:
Bon ben c est plus grave que prévu....il y avait effectivement de l eau dans le réservoir,  c est un fait,  mais après avoir vidangė ce dernier,  hop je vais faire le plein de sp95. Et là là moto continue son trou à l accélération,  il empire même !! Pourtant j étais sûr de moi,  tellement sûr que j avais clôturé le post !!
Mais voilà j ai trouvé pourquoi, par concours de circonstances cet après-midi,   et maintenant je suis dans le caca car je ne sais pas si c est ratrapable : il y a quelques semaines je demande à mon fils de me faire le plein d un jerricane pour la tondeuse, il s est trompé et il a rempli le jerricane de E85 au lieu de SP95!! Et moi, comme un abruti,  pensant que j avais du SP95 j ai fait le plein avec le jerricane!! Du coup j ai tourné au E85 à la place du SP95 sans le savoir, du moins jusqu'à maintenant....
Je suis DÉGOUTÉ.
Malgré un plein en SP98 cette fois ( je l ai fait moi même ) la moto continue à tourner comme une patate,  j ai changé la bougie une nouvelle fois mais rien y fait....pensez-vous que j ai flingué le moteur ?
Je suis au bout de ma vie....

Et comment se porte la tondeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP trou à l accélération... Empty
MessageSujet: Re: HELP trou à l accélération...   HELP trou à l accélération... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP trou à l accélération...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto qui s'etouffe a l'acceleration
» Énorme trou passage 1ère -> 2ème
» Probleme acceleration...
» pb de coupure lors de l'accélération
» acceleration constante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: