Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En faire une avec deux 660 xtz "yf

Aller en bas 
+6
lamotodufredo
theb-gilles64
poum
uisghe
Chil
Jojo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jojo




Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 11/03/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:56

Voila j'ai déniché une donneuse de 94 double optique moteur HS mais le reste est bon

Une roulante de 91 elle démarrait mais ne démarre plus, j' y reviendrai.

L'idée générale passer le faisceau de la 94 sur la 91 pour donc récupérer le double optique et tous les carénages, les cadres sont les mêmes et les faisceau après auscultations présentent quelques différences.

Normal compte tour électronique sur la 94 mécanique sur la 91 et bien sur les deux phares.

L'allumage est le même  pour les deux.

Quand la roulante est arrivée elle démarrait et bien elle présentait selon son ancine proprio des ratés.

Donc je l’emmène chez le mécano, pour un diag et comme je dois changer le faisceau et le carbu puisque celui de la 94 est nickel ( les joints de celui de la 91 était mais dans un état!! ) il m e dit changes tout on  verra apres

Donc je la monte dans le camion je la dépose la bas elle démarre nickel je la reprend comme évoqué par le mécano pour changer ce qui doit être changé et lui ramener ensuite.

Et là patatras j'essaye de la démarrer je ferme le robinet au lieu de l'ouvrir je m’aperçois de la cagade mais fini rien nada elle ne veut plus rien savoir.

Donc de dépit je lui change le carbu j'ai de l'allumage mais faiblard je trouve toujours rien

L'intensité de la batterie pourrait elle être responsable? je trouve le lancement faiblard le démarreur tourne mais c'est pas folichon

En dehors du capteur de béquille y a til d'autres sécurité ou choses faisant coupe circuit

J'ai démonté l'optique avant donc l'ampoule avant  

Si vous avez des pistes je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:04

Les anciens XTZ ont besoin d’une bonne batterie pour démarrer,t’as essayer de la cabler avec une autre?

T’as de l’essence au moins après le carbu?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:42

je viens de me rappeler un truc,t'as assez d'essence dans le reservoir?

les XTZ sont farceurs,t'es en panne sèche même avec 2 l qui restent au fond du reservoir,il est mal foutu,ce qui reste dans le fond à droite ne peut pas couler jusqu'au robinet .
quand tu secoues t'as l'impression qu'il t'en reste,mais tu ne vas plus bien loin,j'en avais fais les frais avant de faire une bidouille .
Revenir en haut Aller en bas
Jojo




Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 11/03/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:13

Merci à toi Chil d'avoir pris le temps

Alors oui dans le réservoir il y a facile 8 L le niveau est au dessus de ce que je pense être le passage du cadre

La batterie, et c'est la piste privilégiée, me semble faiblarde malgré une recharge je ne "sens" pas le démarreur tourné pleine balle et je sais qu'une batterie peut délivrer une bonne intensité V mais avoir une puissance A  dans les choux
Donc merci Chil cela confirme mes craintes le pb c'est que j'ai des câbles trop gros pour avoir une bonne prise sur les bornes il faut que je m'en trouve des plus fins et ça peut tjrs servir pour dépanner les potes

Je vous tiens au "jus" facile celle là  En faire une avec deux 660 xtz "yf 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Jojo




Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 11/03/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:40

Yessss elle tourne, ronronne, fait poum poum et fait battre mon cœur.

Alors je suis parti chercher une batterie neuve et le gentil vendeur ouest  batterie de Niort me dit :" mais elle est bonne votre batterie!"
Eh oui j'avais amené la vielle.

Il m'en prête une quand même histoire de voir si elle veut démarrer avec

Arrivé à la maison, je monte la batterie prêtée, remonte la bougie, le réservoir n 'oublie pas de rouvrir le robinet, ça tourne mais rien ...

Scrogneugneu dans un élan d'amour je lui déclare tout de go:" si tu ne démarres pas je te fous le feu"
Blague à part me vient une ultime idée, je demande donc à madame un pulvérisateur, type cosmétique, le rempli d'essence, et comme madame est mécano lui demande de pulvériser dans la boite à air en ayant au préalable démontée le couvercle.

Ça toussote, ça crachote, et eurêka la bête s'ébroue, tourne un peu vite, petit réglage des câbles et tout est rentré dans l’ordre.

Moralité quand t'as du jus, de l'allumage, un carbu dont tu es sur, la vielle méthode du star pilote ou comme là de pulvériser, ben ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyMar 16 Mar 2021 - 13:26

Mais du coup, c'était quoi le problème exactement.

Parce que le Start Pilot (ici sur le forum, ça s'appelle du Picon !) ça pallie un défaut mais ça ne le règle pas.
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyMar 16 Mar 2021 - 14:17

uisghe a écrit:


Parce que le Start Pilot (ici sur le forum, ça s'appelle du Picon !) ça pallie un défaut mais ça ne le règle pas.

En faire une avec deux 660 xtz "yf 530339 En faire une avec deux 660 xtz "yf 95837
Revenir en haut Aller en bas
Jojo




Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 11/03/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyMar 16 Mar 2021 - 16:32

uisghe a écrit:
Mais du coup, c'était quoi le problème exactement.

Parce que le Start Pilot (ici sur le forum, ça s'appelle du Picon !) ça pallie un défaut mais ça ne le règle pas.

Le problème

Un carburateur blindé de merde et surtout un démarrage robinet fermé qui a engendré un refus de démarré, du à cette "merde" qui a du migrer

Comme le carbu était à changer j'en ai donc profité.

Depuis elle démarre à la première impulsion

Là j'ai commencé la greffe du faisceau de la 94 ce qui m'oblige à démonter le bloc alternateur la connexion du régulateur n'étant pas la même et surtout le régulateur n'est pas le même je ferais donc appel à vous soit pour des photos ou schémas
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyMar 16 Mar 2021 - 16:59

on risque de ne pas pouvoir t'aider plus loin,il ne reste plus d'XTZ ancienne génération sur le forum,à part Béber,mais je pense qu'il ne te seras pas d'une grande utilité mécaniquement parlant! En faire une avec deux 660 xtz "yf Mdr71

pour le start pilote mode fofo tu peux compter sur lui parcontre! En faire une avec deux 660 xtz "yf Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Jojo




Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 11/03/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyVen 19 Mar 2021 - 7:58

La greffe a prise on verra si il y a des rejets En faire une avec deux 660 xtz "yf 1f604

Sérieusement la connectique allumage alternateur est la même sauf qu'elle a été coupé our y brancher un régulateur en direct.

Alors j'ai ouvert l'autre moteur quand je dis ouvert simplement démonté le cache pour un repérage du câblage

Repérage ensuite sur la greffé il me reste le connecteur à trois broches et les cosses à poser et le tour est joué pour cette partie.

Question le compartiment allumage alternateur est gavé d'huile sur la donneuse pour moi ce n'est pas normal mais je peux me tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyVen 19 Mar 2021 - 13:06

Je dirai que c’est normal,j’ai eu un jour un joint torique hs du bouchon de repère d’allumage ,et ben ça suintait l’huile.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo




Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 11/03/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptySam 20 Mar 2021 - 11:34

Bon ça avance je suis arrivé sur l'avant et le hic connexion neiman pas pareils

Alors il semblerait que celui de la 94 soit commun à plusieurs motos dont la 900 XJ

Chez Yam ils se touchent un peu, 433€ TTC, en adaptable 54 chez Bihr, le cuivre c'est le même, le zamac du support aussi, la clé ben idem, faut croire que le taux horaire soit vachement élevé chez eux et leurs sous traitants a moins que les actionnaires soient plus gourmands   En faire une avec deux 660 xtz "yf 1f606

Donc mise a part ces quelques broutilles ça avance bien.

elle devrait avec les réserves d'usage rouler en mai

Les crash bars avants et ar sont dispos on attaquera ensuite ressort progressifs et kit chaine

Fabrication d'une grille de protection pour les phares

Bien sur les fluides eau huile et liquide de frein

Ca commence à sentir le sous bois En faire une avec deux 660 xtz "yf 1f609
Revenir en haut Aller en bas
theb-gilles64




Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : ASSAT
Date d'inscription : 16/02/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyLun 22 Mar 2021 - 7:46

Bonjour , je viens de remettre en route un 660 XTZ de 1991 ,moi aussi j ai eu des problèmes avec la batterie et l essence .Changement de batterie ,des durites , nettoyage du réservoir et révision du carbu chez mon mecano .Avant de de changer et après vidange j ai nettoyer le tamis filtre du réservoir d huile (pas facile à trouver ) Maintenant pour finir je suis à la recherche des flancs avant droit et avant gauche.
Merci A+Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jojo




Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 11/03/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyLun 22 Mar 2021 - 10:35

Bonjour Gilles

J'ai des cache latéraux mais je les garde au cas ou par contre j'ai connexion de point mort du levier au faisceau j'ai compteur, câble de compte tour, et plein d'autres bricoles propres à la 91

Pour les caches latéraux, je suis égoïste, mais si il arrive quelque chose, je peux les changer ils sont les mêmes quelques soient les années

Pour le tamis filtre réservoir huile ( donc le cadre ) je suis preneur d ou il se trouve
Revenir en haut Aller en bas
theb-gilles64




Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : ASSAT
Date d'inscription : 16/02/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:25

Merci pour la réponse ,mais encore dommage pour les flans En faire une avec deux 660 xtz "yf 1f625
Pour le tamis filtre huile voici quelle photos , il faut déposer le support moteur ,après avoir déposé le sabot .
A+Gilles


En faire une avec deux 660 xtz "yf 20210311
En faire une avec deux 660 xtz "yf 20210310
Revenir en haut Aller en bas
Jojo




Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 11/03/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:20

Merci

As tu regarder sur LBC j'avais vu pas mal  d'annonces ou les caches latéraux sont présents  En faire une avec deux 660 xtz "yf 1f609  
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jojo




Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 11/03/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptySam 27 Mar 2021 - 14:05

Bon ben voila elle tourne avec

==> un nouveau neiman adapté au faisceau 94

==> un faisceau et CDI de 94 sur une de 91

==> un réservoir de 94 sur une 91 avec les carénages qui vont bien

Pour info le cdi de 94 commande bien le compte tour

Elle a fait des caprices pour redémarrer mais avec patience elle a bien voulu

Reste les carénages a récupérer avec des pattes ressouder, donc lui emmener la moto.

Les crash bars sont commandés

Les vidanges à faire et filtre

Chemins et sous bois nous voila



Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32822
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptySam 27 Mar 2021 - 14:12

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
theb-gilles64




Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : ASSAT
Date d'inscription : 16/02/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyLun 29 Mar 2021 - 7:19

bonjour , peux tu faire des photos des flancs pour voir comment ils sont monté sur la moto .
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo




Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 11/03/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyMar 30 Mar 2021 - 19:15

La moto est partie chez le carrossier qui doit ressouder les pattes cassées je préfère que ce soit lui qui le fasse il a le matos et les connaissances il ne fait que ça.

Donc pour les photos ce n'est pas possible mais je vais recevoir  la RT et je peux t'envoyer la page ou les photos concernant le montage des caches latéraux.

Et comme j'ai le cadre de la donneuse faire des photos avec les anciens si ça te va

Par contre pas avant vendredi  En faire une avec deux 660 xtz "yf 1f609

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
theb-gilles64




Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : ASSAT
Date d'inscription : 16/02/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyVen 2 Avr 2021 - 7:33

En faire une avec deux 660 xtz "yf Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jojo




Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 11/03/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptySam 3 Avr 2021 - 17:45

Bon pour bien voir les fixations il faut le réservoir et vu que j'ai tout démonter sur la donneuse même les supports ça ne se présente pas bien

Sur la RT rien sur les caches latéraux

Si tu n'es pas pressé outre mesure quand la receveuse revient je doit re-démonter l’arrière je te fais alors plusieurs photos G et D

Pour le G cote échappement donc tu doit avoir une pièce caoutchouc (en partant de l AR ) quelques centimètres après la traverse ou vient se fixer la selle cette pièce caoutchous se prend sur une patte qui est sur le cadre

Une partie   s’insère donc sur la patte du cadre et l'autre dans cache latéral si cette piece fait défaut pas possible de tenir le cache latéral

En effet en montant la selle cette dernière appuiera sur la pièce caoutchouc et la bloquera

Ensuite impossible de se tromper tu as une vis avec une entretoise qui s’insère dans la CL (cache latéral) et qui se serre sur un prisonnier qui est tout seul impossible de le louper

Pour l'avant c'est juste un plot qui se prend sur le réservoir dans une rondelle caoutchouc tout en bas si ce plot ou la rondelle dans le réservoir  sont  manquants hum délicat de faire tenir le CL

Quand tu regardes le CL G cote intérieur vers toi

Tu dois avoir à ce qui correspond à l'avant le plot
Au milieu un trou dans lequel viendra se loger la vis et l'entretoise
A l’arrière une lumière tout au bord ou viendra la s’insérer la pièce en caoutchouc cote plein

La pièce en caoutchouc présente donc un cote plein  horizontal et une une encoche qui viendra se positionner sur la patte du cadre donc vertical.

Pour CL D un plot devant un plot derrière et une vis de de 10 dans l'axe de la batterie

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
theb-gilles64




Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : ASSAT
Date d'inscription : 16/02/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyDim 4 Avr 2021 - 7:27

Merci pour les renseignements ,je me suis mal exprimer dans le précèdent message .Je voudrais voir les fixations pour les flancs avant  droit et  gauche   ,de chaque cote du radiateur .
Encore merci .je recherche aussi la plaque qui entoure le compteur. En faire une avec deux 660 xtz "yf Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Jojo




Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 11/03/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:44

Mais non t'inquietes

Là par contre plus délicat ce ne sont pas les mêmes carénages donc pas les mêmes fixations

En plus ce n'est pas une 94 que j'ai mais une 96 la donneuse mais comme j'ai tout récupéré cela se monte ce sont les mêmes cadres

Il y a des différences notoires entre 91 et 96 pour les carénages du au changement d'optique entre autres  

Le réservoir s 'adapte ce sont les mêmes points de fixation mais la prise de carénage dessus ne sont pas les mêmes

j’espère pour toi que c'est bien un réservoir de 91 mais jusqu'en 94 ce sont les mêmes carénages seuls les coloris différent

Alors pour voir si tes flancs G et D sur la parties basses du radiateur c'est à dire le support du vase d’expansion tu as deux pattes c'est la que viennent se prendre les carénages G et D  bas repris
normalement sur la partie  horizontale du  réservoir avec deux prisonniers
une verticale légèrement  inclinée ou là aussi il y a deux prisonniers c'est là que viennent se prendre les fixations de carénages parties hautes (phare etc)
Revenir en haut Aller en bas
theb-gilles64




Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : ASSAT
Date d'inscription : 16/02/2021

En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf EmptyLun 5 Avr 2021 - 6:59

Merci pour tes renseignements .Mon réservoir est bien de 91 ,je recherche toujours les flancs avant D et G, sur mon message précèdent ,je te demande si tu as encore la plaque qui entoure le compteur .
A+ GILLES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty
MessageSujet: Re: En faire une avec deux 660 xtz "yf   En faire une avec deux 660 xtz "yf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En faire une avec deux 660 xtz "yf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  faire du TT avec une grosse !
» que faire avec 1 euro !!
» Comme une envie de faire un BBQ avec ...
» Fou ce qu'on peut faire avec un tout petit mono 2 temps
» photos de mes deux yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: