| Perte de puissance et arret moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jc-Le-Sudiste
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Dans l'Var Date d'inscription : 18/01/2020
| Sujet: Perte de puissance et arret moteur Dim 26 Jan 2020 - 15:35 | |
| Bonjour bonsoir, je revien vers vous encore une fois car j'ai un nouveau problème.. Hier j'ai décider de faire une sorti avec ma xt après l'avoir remis en forme. Sauf que en roulant j'ai senti une perte de puissance progressivement jusqu'à se que la moto ralentis et s'arrête. Depuis elle ne veut plu démarrer. Donc dans la logique j'ai fait les première verif. Étincelle OK, allumage OK, bougie changer changer OK, pompe à essence OK, compression OK enfin du moin sa m'en a tout l'air, niveau liquide et huile OK, pas de surchauffe ni fumer suspects, je suspecte l'injecteur qui serais hs ou encrassé ? Des idées ?
Merci | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17092 Age : 69 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret moteur Dim 26 Jan 2020 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22965 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret moteur Dim 26 Jan 2020 - 19:48 | |
| Si t’as de l’allumage ça ne peut que venir de l’alim en essence.
Quand tu fais tourner le démarreur bougie sortie,est ce que ça crache de l’essence par le puit de bougie?
Vérifie ton fusible d’injection,il est protégé par un 10 A . | |
|
| |
Jc-Le-Sudiste
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Dans l'Var Date d'inscription : 18/01/2020
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret moteur Dim 26 Jan 2020 - 20:26 | |
| Sa sens l'essence effectivement, j'ai démonter mon injecteur et mis un coup de démarreur et il crache bien de l'essence, tout mes fusible sont OK Avec un amis un suspecte le capteur tps, car déjà quand j'ai changer ma bougie l'électrode et vachement blanchâtre | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40071 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret moteur Dim 26 Jan 2020 - 21:14 | |
| Capteur de béquille ? _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7954 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret moteur Lun 27 Jan 2020 - 12:41 | |
| - La couleur de la bougie n’est plus significative depuis le sans-plomb. - Le TPS se vérifie via le mode diag au tableau de bord. - Tant que tu es dans le mode diag, fais le tour des différents capteurs (je verrais bien le point mort haut). Sinon, vu que ta bécane a un historique incertain, je ferais le tour des connecteurs : à débrancher, nettoyer (VD40, KF contact ou équivalent), vérifier que les fils et les cosses tiennent bien dans les connecteurs et rebrancher. | |
|
| |
Jc-Le-Sudiste
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Dans l'Var Date d'inscription : 18/01/2020
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret moteur Dim 9 Fév 2020 - 21:34 | |
| Salut tout le monde je revient un peu au nouvelle , J'ai eu pas mal de boulot et suite a mon emenagement j'ai pas eu plus de temp pour m'y penché dessus...bref Avec mon amis on a fait un check up complet j'ai essayé de nettoyé mes cosse au nétoyant contact sa n'a rien changé , donc on pense a un décalage de la distribution , Car lorsque le moteur veut se lancé sa péte au niveau de l'entré de boite a air (celle sous la selle) se qui nous fait pensé que la détonnation se font des que les soupape d'admi s'ouvre. Ma grande question et pourquoi ? il n'y a eu aucun souci particulier aucun bruit suspect. juste une perte de puissance et arret du moteur.. | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7954 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret moteur Lun 10 Fév 2020 - 12:21 | |
| C'est une piste comme une autre. C'est, je pense, assez facile à contrôler : comme le jeu aux soupapes.
Si c'est ça, il faudra regarder du côté de la tension de chaine de distribution. | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22965 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret moteur Lun 10 Fév 2020 - 17:32 | |
| Pour décaler la distri faut vraiment que la chaine soit très très très détendue,comme dit Uisghe,jette un oeil à ton tendeur ! | |
|
| |
Jc-Le-Sudiste
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Dans l'Var Date d'inscription : 18/01/2020
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret moteur Lun 24 Fév 2020 - 15:32 | |
| Bien le bonjour , Je revien vers vous pour donner des nouvelle !
Alors après verification ma clavette avais encore casser ... le décalage de distri etais du a la clavette qui avais "Creusé" mon rotor d'allumage et donc faussé completement la distri. j'ai donc changer encore une fois ma clavette et cette fois ci le rotor egalement (une bonne occas 18.000 borne elle et comme neuf) Donc on remonte tout sa et la maitenant elle veut démarré , démarre mais cale.
On a donc verifier si la distri etais quand même bien en place tout et ok pareil pour tout se qui et circuit d'essence RAS , on a fait un nettoyage du filtre a air (qui d'ailleur et un filtre KN). Sauf que lorsqu'on lui fou du "Startpilot" dans la BAA , la Elle démarre tien le ralenti mais une fois le "startpilot" consumé elle re calle. une idée ? | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7954 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret moteur Mar 25 Fév 2020 - 12:23 | |
| Augmenter le ralenti. La valeur normale c'est 1500tr/min, ça surprend toujours pour un gros mono. Perso, je sais pas pourquoi, la vis est à fond et je suis à peine à 1000tr/min et dès qu'il fait un peu chaud (vers 20°C), ça cale souvent, en été, j'ai stop automatique &start manuel | |
|
| |
Jc-Le-Sudiste
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Dans l'Var Date d'inscription : 18/01/2020
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret moteur Mar 25 Fév 2020 - 13:58 | |
| - uisghe a écrit:
- Augmenter le ralenti.
La valeur normale c'est 1500tr/min, ça surprend toujours pour un gros mono. Perso, je sais pas pourquoi, la vis est à fond et je suis à peine à 1000tr/min et dès qu'il fait un peu chaud (vers 20°C), ça cale souvent, en été, j'ai stop automatique &start manuel On a deja verifier le ralenti. on va testé la compression du cylindre et si c'est pas sa on pense a un souci d'injection, surtout se fameux TPS qui apparement et un souci fréquent. Sachant que deja de base quand j'ai achetté la moto elle présenté les symtome du TPS HS (Calage de temp en temp en faible vitesse , Broutage en bas regime , et accoup a l'accel en bas regime) Es-ce deja arrivé qu'une XT ne veuille plu démarré a cause du TPS capricieux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret moteur | |
| |
|
| |
| Perte de puissance et arret moteur | |
|