Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 changement joint spi fourche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SANDSTOREKEEPER
Passe son BSR
SANDSTOREKEEPER


Nombre de messages : 311
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/11/2012

changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:36

J'ai le joint spi de fourche gauche qui fuit donc je vais entreprendre de refaire les 2 tubes
Niveau pièces je vais prendre les spi, de l huile neuve mais je me demande si il faut prévoir autre chose ???

Je pense au joint cuivre de pied de fourche (ça me ferait chier que cela fuit par la au remontage) mais faut t il prévoir d autres joint ??? (genre joint de bouchon par exemple) et également faut il remplacer les caches poussières ??
Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: Re: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:17

Perso je fais faire cette opération car je la trouve un peu complexe, mais je suis preneur d'un tutos pour voir par curiosité.

Enfin, je fais systématiquement changer les cache poussières avec les joints spi, pour le prix de la pièce, ca serait con de s'en priver alors que tout est démonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: Re: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:34

Pas mieux, le cache-poussière protège le joint spy, ce serait con de le fusiller pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
SANDSTOREKEEPER
Passe son BSR
SANDSTOREKEEPER


Nombre de messages : 311
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/11/2012

changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: Re: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche EmptyLun 9 Juil 2018 - 14:29

uisghe a écrit:
Pas mieux, le cache-poussière protège le joint spy, ce serait con de le fusiller pour si peu.

pour si peu ??? ça pique quand meme 100€ de cache poussiere Crying or Very sad bon bas on va ranger la xtx dans le garage et economiser
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32798
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: Re: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:26

13.45 € TTC par spy et 46 € TTC par cache-poussière ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
SANDSTOREKEEPER
Passe son BSR
SANDSTOREKEEPER


Nombre de messages : 311
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/11/2012

changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: Re: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche EmptyLun 9 Juil 2018 - 16:58

lamotodufredo a écrit:
13.45 € TTC par spy et 46 € TTC par cache-poussière ! scratch

oui pas 100€ mais 92€ (46€ par tube de fourche) ça pique tout de meme par rapport au prix des spy
Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: Re: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche EmptyLun 9 Juil 2018 - 18:56

Je vais regarder la facture de mon garage, mais j'ai payer 192€ all inclusive pour la vidange, les joints spi, les caches poussières et l'huile de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: Re: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:23

SANDSTOREKEEPER a écrit:
uisghe a écrit:
Pas mieux, le cache-poussière protège le joint spy, ce serait con de le fusiller pour si peu.

pour si peu ??? ça pique quand meme 100€ de cache poussiere Crying or Very sad bon bas on va ranger la xtx dans le garage et economiser

le problème c'est que si une saloperie se glisse entre le tube de fourche et le spy, c'est le tube de fourche qui risque d'être fusillé... Et là, je crois que c'est un tout petit peu plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
SANDSTOREKEEPER
Passe son BSR
SANDSTOREKEEPER


Nombre de messages : 311
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/11/2012

changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: Re: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:41

uisghe a écrit:
SANDSTOREKEEPER a écrit:
uisghe a écrit:
Pas mieux, le cache-poussière protège le joint spy, ce serait con de le fusiller pour si peu.

pour si peu ??? ça pique quand meme 100€ de cache poussiere Crying or Very sad bon bas on va ranger la xtx dans le garage et economiser

le problème c'est que si une saloperie se glisse entre le tube de fourche et le spy, c'est le tube de fourche qui risque d'être fusillé... Et là, je crois que c'est un tout petit peu plus cher...

oui je suis tout a fait d'accord la dessus mais ça me fait tout de meme mal au changement joint spi fourche 4089072019 quand je voie le prix des cache poussiere ( ça me fait surtout mal de les changer a 12 000 km)

je suis tombé la dessus sur le cite d'OTR je ne sais pas quoi en penser par rapport au pieces vendu chez yamaha, ça vaut le coup ou c'est de la pieces au rabais ???

[edit]j'ai oublié le lien oups lol
https://www.off-the-road.de/en/XT-660R-X/Suspension-wheels/Wear-parts-Accessories/Dust-caps-oil-seals-kit-XT-660.html
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: Re: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:26

Ce ne sont pas des pièces au rabais, les joints, roulements etc sont plus chère chez nos concess alors que souvent ce sont les mêmes pièces.
Si tu achète un roulement de roue chez Yam, il sera plus chère que le même chez un vendeur de roulement.

_________________
changement joint spi fourche Fly10
changement joint spi fourche Morvan15
changement joint spi fourche Auverg10
changement joint spi fourche Quiky_10
changement joint spi fourche Lard_l10
changement joint spi fourche Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: Re: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:18

Je pense aussi que tu peux y aller sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
SANDSTOREKEEPER
Passe son BSR
SANDSTOREKEEPER


Nombre de messages : 311
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/11/2012

changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: Re: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:47

bon bas c'est partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement joint spi fourche Empty
MessageSujet: Re: changement joint spi fourche   changement joint spi fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement joint spi fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement joint spy de fourche
» Probleme apres changement de joint spy de fourche ...
» PB de joint de fourche sur XTX 2011
» probleme joint spy??
» Changement joint d'embase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: