Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gary2607




Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Pierrelatte (sud Drôme & Ardèche )
Date d'inscription : 04/03/2017

PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Empty
MessageSujet: PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??   PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:22

Salut à tous,

J'ai commandé un PC5 pour mon xtx de 2013 : http://www.silverperformance.fr/boitier-power-commander-usb-dynojet-yamaha-xtx-660-20042013-p-21985.html

La différence de prix avec certains autres site ma convaincu (ex: https://www.tech2roo.com/power-commander-v-pour-motos-yamaha/374-power-commander-v-yamaha-xt660-2008-2011.html) mais eux ont souvent l'O2 optimizer, lire en bas de page => (Avec cette version : O2 optimizer simple canal inclus)

Sur un notice d'installation du PC5 je vois aussi qu'ils parlent de l'O2 optimizer => http://www.powercommander.com/downloads/22-020/install/pcv/engI22-020.03.pdf

Maintenant je me pose des questions :
- Est ce que je vais recevoir l'O2 optimizer ? (ça je peux peut être demander au site)
- Est ce que l'O2 optimizer est nécessaire ou négligeable ?

Avez vous tous, possesseur de PC5 ce module ou alors est ce que c'est bien une option et qu'il n'y aura pas de pertes de perf.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Empty
MessageSujet: Re: PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??   PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:47

J'avais l'ancien modéle, là je sais pas .

_________________
PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Fly10
PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Morvan15
PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Auverg10
PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Quiky_10
PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Lard_l10
PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Empty
MessageSujet: Re: PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??   PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:14

pareil j'ai le PC III, et à ma connaissance aucun membre n'est équipé en PC V ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Gary2607




Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Pierrelatte (sud Drôme & Ardèche )
Date d'inscription : 04/03/2017

PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Empty
MessageSujet: Re: PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??   PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? EmptyMer 12 Avr 2017 - 10:55

Et sur le PC III vous l'avez ?
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Empty
MessageSujet: Re: PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??   PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? EmptyMer 12 Avr 2017 - 11:08

non pas de O2 optimizer, juste le boitier de PC
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Empty
MessageSujet: Re: PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??   PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? EmptyMer 12 Avr 2017 - 12:40

L'O2 optimizer est apparu avec le PC V, il me semble.
D'après le site, ce module n'est pas un accessoire, il devrait donc être dans la boite.

Et dans la mesure où tu as une sonde lambda, ça peut être intéressant d'avoir ce module.
Revenir en haut Aller en bas
Gary2607




Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Pierrelatte (sud Drôme & Ardèche )
Date d'inscription : 04/03/2017

PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Empty
MessageSujet: Re: PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??   PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? EmptyVen 14 Avr 2017 - 13:20

Je viens de recevoir mon PC5 et il y a bien le O2 Optimizer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athmos
En baskets
Athmos


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 26/10/2016

PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Empty
MessageSujet: Re: PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??   PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? EmptySam 15 Avr 2017 - 11:52

Ça me tente bien aussi ce truc ! Tu pourras nous faire un retour dès que tu auras eu le temps de le monter et de bien le tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Gary2607




Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Pierrelatte (sud Drôme & Ardèche )
Date d'inscription : 04/03/2017

PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Empty
MessageSujet: Re: PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??   PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? EmptySam 15 Avr 2017 - 12:14

Je l'ai installé hier soir en rentrant du taff et je l'ai tester avec la mapFIREx-850 que j'ai convertie en map pc5 depuis le logiciel qui propose l'import

Citation :

FIRE-850 (Une garantie de 52CV au pignon! La consommation est excellente, conseillé pour un emploi sur route!)
-X, si vous ne prenez pas tous les tours en 5ème, mettre cette version !

et en descendant mon CO de 21 (origine ou ancien proprio) à 6, je la santé beaucoup moins brutale et l'impression presque qu'elle s'encrassé avec aussi l'impression que ma sortie de pot était plus calaminé.

J'ai :
- bougie irridium
- filtre K&N
- Pot Mivv avec db killer
pour 660 xtx de 2013 (pas bleu)

La dernière page du manuel d'installation =>
http://www.powercommander.com/downloads/22-020/install/pcv/engI22-020.03.pdf

Parle d'une zone a faire attention avec le O2 optimizer sans que je comprenne trop l'anglais et sur la version française qui était dans la boite plus ou moins bien traduite =>

PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? 20170412

ça parle de valeur de 10 dans la zone si quelqu'un comprends mieux que moi...

la map 850 avait des valeur au dela de 10 et la map standard de dynojet pour la moto téléchargeable est à 9 partout dans cette zone ou presque, je l'ai essayé ce matin ça ressemble un peu plus à l'origine mais j'arrive pas bien a justifier mon investissement.

Du coup je vais voir pour la faire régler faut que je trouve un garage équipé et pas trop chère sinon je vais devoir attendre quelques mois :'(
Revenir en haut Aller en bas
Athmos
En baskets
Athmos


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 26/10/2016

PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Empty
MessageSujet: Re: PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??   PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:14

Salut,

Je viens de tomber sur ton message. As-tu finalement réussi à trouver une map qui te convient, ou alors est-ce que tu as du en créer une perso ?

Je me suis procuré pour pas trop cher un PC V d'occasion, par contre je ne pense pas avoir le O2 optimizer ...
Je viens de le brancher, mais je ne sais pas trop ce qu'il y a comme map dedans, et j'avoue que j'ai un peu peur de rouler sans savoir comment le bazar est reglé !
Et évidemment, en cherchant sur le site de PC, pas moyen de trouver quelque chose qui correspond à ma bénace (2011, Pots LéoVince, Filtre KN, et c'est tout)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Empty
MessageSujet: Re: PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??   PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC5 - O2 optimizer nécessaire ou négligeable ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer chaîne
» Nécessaire pour fourche xtx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: POWER COMMANDER-
Sauter vers: