Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [serrage] Vérifications

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[serrage] Vérifications Empty
MessageSujet: [serrage] Vérifications   [serrage] Vérifications EmptyMer 17 Aoû 2005 - 16:12

Pour info au cas ou, je conseille vivement de faire un petit tour des différents écrous qui sont sur la moto et de vérifier les couples de serrage.

Ceux qui serraient mon guidon étaient complétements dévissés, j'en ai profité pour mettre à -1 mon guidon (vers l'avant), et un de mes collecteurs aussi. Sur les 2 écrous de la roue AV, j'ai bien refais 1 tour sur un écrou..

Voila, 1 heure de vérif qui a porté ses fruits thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[serrage] Vérifications Empty
MessageSujet: Re: [serrage] Vérifications   [serrage] Vérifications EmptyMer 17 Aoû 2005 - 16:52

bonne idée
j'vais vérifier tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[serrage] Vérifications Empty
MessageSujet: Re: [serrage] Vérifications   [serrage] Vérifications EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:00

Ouaip, tu verras ceux du guidon chez moi étaient complètements dévissés.. en fait le guidon tenait grace aux rainures qui sont dans la potence.

J'ai juste resséré mais je pense que je vais mettre un coup de frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[serrage] Vérifications Empty
MessageSujet: Re: [serrage] Vérifications   [serrage] Vérifications EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:10

si tu as du "faible" c'est clair qu'il faut en mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[serrage] Vérifications Empty
MessageSujet: Re: [serrage] Vérifications   [serrage] Vérifications EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 21:08

Ben moi, j'en ai fait les frais.... Mon pot droit s'est cassé la gueule tout seul... Catastrohpe... tout explosé le pot... à cause d'un seul boulon !
Par contre, pensez à mettre 2 colliers sur vos pots car un seul boulon pour tenir un pot, c un peu "Just"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[serrage] Vérifications Empty
MessageSujet: Re: [serrage] Vérifications   [serrage] Vérifications EmptyVen 19 Aoû 2005 - 20:15

Très bonne info.......Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[serrage] Vérifications Empty
MessageSujet: Re: [serrage] Vérifications   [serrage] Vérifications EmptyVen 19 Aoû 2005 - 20:36

Et même, pour plus d'info ...
Jsute en passant... même avec ds boulons antidesserages, ca le fait aussi...
La "cire" qu'il y a dedans finie par fondre avec la chaleur et hop, le boulon se fait la malle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[serrage] Vérifications Empty
MessageSujet: Re: [serrage] Vérifications   [serrage] Vérifications EmptyVen 19 Aoû 2005 - 20:41

Arf une seule solution alors, chalumeau puis coup de marteau, la, ça bouge plus.. le filet se "refait" lorsque tu devisseras Very Happy

Bon c'est un peu barbare, mais efficase thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[serrage] Vérifications Empty
MessageSujet: Re: [serrage] Vérifications   [serrage] Vérifications EmptyVen 19 Aoû 2005 - 20:47

C'est clair.. Moi, je suis parano... des que je monte sur ma brele, je verifie les boulons des pots :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[serrage] Vérifications Empty
MessageSujet: Re: [serrage] Vérifications   [serrage] Vérifications EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:12

salouti !
ben en nettoyant le cache pignon, j'ai remarqué que le selecteur de vitesse était près a se barrer, dévisser a fond !!
vérification oblige
[serrage] Vérifications Inclassable22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[serrage] Vérifications Empty
MessageSujet: Re: [serrage] Vérifications   [serrage] Vérifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[serrage] Vérifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat moto : annonces, négociations et vérifications
» Quels vérifications avant le départ en vacances ?
» Serrage rayons
» couple de serrage
» respectez les couples de serrage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: