Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Renseignement jeu au soupapes

Aller en bas 
+4
Chil
TIBER
Flyingtrottinette
monomot
8 participants
AuteurMessage
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:44

Hello .

Sur le point de faire l'acquisition d'une XTX 660  model 2009  25 000 kms , toute d'origine sauf proteges mains et sabot alu protege collecteur , le gas fais son entretiens lui meme , je lui ais donc demandé si le jeu au soupapes avait été fait à 20 000 kms , comme cela est préconisé sur le manuel , et la réponse est non , il me dit , ca ne claque pas rien , donc pas besoin de le faire .

Vrai , faux , que dois je en penser ?

Ce n'est pas une moto qui à été brutalisé , c'est un quinquagénaire qui allait au boulot avec plus petite balade...

Troue fait sous les écoppes des pots pour meilleur sonorité ? Grave , pas grave ?

La moto me plait sur papier , mais reste ces points à éclaircir , merci de vos réponse .


Dernière édition par monomot le Dim 14 Sep 2014 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:49

monomot a écrit:
Hello .

Sur le point de faire l'acquisition d'une XTX 660  model 2009  25 000 kms , le gas fais son entretiens lui meme , je lui ais donc demandé si le jeu au soupapes avait été fait à 20 000 kms , comme cela est préconisé sur le manuel , et la réponse est non , il me dit , ca ne claque pas rien , donc pas besoin de le faire .

Vrai , faux , que dois je en penser ?

Ce n'est pas une moto qui à été brutalisé , c'est un quinquagénaire qui allait au boulot avec plus petite balade...

Troue fait sous les écoppes des pots pour meilleur sonorité ? Grave , pas grave ?

La moto me plait sur papier , mais reste ce point à éclaircir , merci de vos réponse .
C'est quoi ce bricolage ?

_________________
Renseignement jeu au soupapes  Fly10
Renseignement jeu au soupapes  Morvan15
Renseignement jeu au soupapes  Auverg10
Renseignement jeu au soupapes  Quiky_10
Renseignement jeu au soupapes  Lard_l10
Renseignement jeu au soupapes  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:52

Bha je n'en sais rien , comme je dis , pour le moment , elle me plais sur papier ( et photos ) , car je ne suis pas encore aller la voir , je vous reporte juste ses dires .

Apres vos avis , j'yrais la voir ,      ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:08

moi aussi j'ai fait des trous dans mon 103 SP .............................mais j'avais 15 piges Renseignement jeu au soupapes  Mdr86 Renseignement jeu au soupapes  Hein85 Renseignement jeu au soupapes  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:19

Il a tout faux pour les soupapes,un contrôle est obligatoire,surtout qu'un jeu trop faible (qui lui ne provoque pas de cliquètement) est plus destructeur qu'un jeu trop important.
........et c'est quasiment toujours ce que j'ai rencontré et le faisant.

.......et pour les pots d'origines bidouillés ,pas terrible non plus! Renseignement jeu au soupapes  Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:15

Tiens c'est marrant ça , en fouillant sur le fofo , je tombe la desssu , ou post 14 de cette page il est dis que revision des 20 000 , ya que vidange + filttre + bougie :

https://660xtx.forumactif.com/t1718-revision-660-xtx-r

Bon bha alors le gas il est dans le bon , pas de jeu de soupape à faire à 20 000 scratch

Ca va devenir compliqué effectivement de s'y retrouver si il y à plusieurs versions donné sur le fofo .......
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:55

Le forum n'est pas le manuel du propriétaire !
Page 6-2 du manuel: Contrôler et régler le jeu aux soupapes à 20000 et 40000 !

Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:13

Renseignement jeu au soupapes  Forum65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyMar 16 Sep 2014 - 4:47

Oui effectivement , le manuel fait quand meme plus fois .

Alors du coup , moi qui ne suis pas mécano pour un sous , ça veux dire quoi , qu'il vaut mieu fuire cette achat ?

Le jeux soupapes devant etre fait à 20 000 , elle en à 25 000 , c'est vraiment si problématique que cela à 5000 kms pret ?

Je pose cette question car je suis sur le coup de 2 occasions la , mais pas les meme prix ( bien que juste 500 euros d'écart ) , car celle dont je parle ici est de 2009 avec donc 25 000 kms , et l'autre de 2007 mais seulement 7500 kms .

Pour celle avec 25 000 kms , je suis arrivé à une négociation non négligeable , par contre , au prix ou l'on s'est mis daccord , le gas ma dit , à ce prix par contre vous la prenez comme ça , je ne fais rien de plus dessus .

Donc le jeux au soupapes , ça sera pour ma pomme et chez le concess , autant une vidange + filtre je ferais , mais pas le jeu aux soupapes , donc en fait , si pour etre sur qu'il n'y à pas eu déterioration prématuré du moteur , la seule façon est de regarder ce fameux jeux au soupapes , je ne le serais qu'une fois avoir deja acheté la moto , peut etre est ce alors risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:47

t'inquiètes pas pour ça,c'est rien,c'est juste que tu peux t'en servir comme base de négociation pour le prix!

Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:54

Pas de raison que quelque chose soit abimé ou cassé !
Mais à long terme, c'est pas bon pour le fonctionnement du moteur !
Ça montre juste que le proprio n'est pas au top niveau entretient !
Il se peut que le jeu soit bon, c'est un "contrôle" et "éventuellement" un réglage !



Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:06

monomot a écrit:

Ce n'est pas une moto qui à été brutalisé , c'est un quinquagénaire qui allait au boulot avec plus petite balade...

Alors dans un premier temps dis toi bien que c'est un argument purement commercial et que si le mec il lui en met plein la tronche tout les matins a froid il ne te le dira pas. Et il ne faut pas se fier à l'age du proprio, moi j'en connais sur ce fofo qui sont quinqua ou presque et qui essorent bien plus fort la poignée de droite que beaucoup d'autres.

monomot a écrit:

Troue fait sous les écoppes des pots pour meilleur sonorité ? Grave , pas grave ?
.

est ce qu'il a mis des bouts de carton ou de pellicule photo tenus par une pince a linge pour que ça frotte dans les rayons et que ça fasse un plus joli bruit ? Renseignement jeu au soupapes  Hein85

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Renseignement jeu au soupapes  D-djem12
Renseignement jeu au soupapes  Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Renseignement jeu au soupapes  301590

Renseignement jeu au soupapes  Image10
Revenir en haut Aller en bas
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:00

Hello et merci pour vos réponses .

D-dje (laba) a écrit:
monomot a écrit:

Ce n'est pas une moto qui à été brutalisé , c'est un quinquagénaire qui allait au boulot avec plus petite balade...

Alors dans un premier temps dis toi bien que c'est un argument purement commercial et que si le mec il lui en met plein la tronche tout les matins a froid il ne te le dira pas. Et il ne faut pas se fier à l'age du proprio, moi j'en connais sur ce fofo qui sont quinqua ou presque et qui essorent bien plus fort la poignée de droite que beaucoup d'autres.

monomot a écrit:

Troue fait sous les écoppes des pots pour meilleur sonorité ? Grave , pas grave ?
.

est ce qu'il a mis des bouts de carton ou de pellicule photo tenus par une pince a linge pour que ça frotte dans les rayons et que ça fasse un plus joli bruit ? Renseignement jeu au soupapes  Hein85


Je vais lui poser la question pour les bouts de cartons sur les rayons Renseignement jeu au soupapes  Mdr71

C'est ça qui me gène en deuxieme point , deja le jeu aux soupapes , bha oui , effectivement du coup ya de quoi se dire que niveau entretiens , ç'est pas du sèrieux à 100% , et pour le bricolage de perçer les ecopes de pots , idem , que vais-je découvrir comme autres bricolage par la suite , bon , aussi bien , tout le reste de l'entretiens est ok et pas d'autre bricolages , mais bon , ça met le doute .

Du coup , vue que pour 500 roros de plus je suis sur une autre occas qui à 2 ans de plus mais que 7500 kms , je vais essayé d'aller voir celle ci .

Merci encore à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:18

moi, j'ai 60 balais ! je roule comme un papy ! je vais pouvoir la vendre cher , alors ? Renseignement jeu au soupapes  Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:27

setori a écrit:
moi, j'ai 60 balais ! je roule comme un papy ! je vais pouvoir la vendre cher , alors ? Renseignement jeu au soupapes  Alcooli2

Séto, tu "alzheimes" déjà... tu n'as que 59... tu es encore un délinquant de la route tueur de mécanique !! Renseignement jeu au soupapes  Bisous04 Renseignement jeu au soupapes  Demon38

_________________
Renseignement jeu au soupapes  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:50

ouuuaais , pour 15 jours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:42

setori a écrit:
ouuuaais , pour 15 jours scratch

Profites en pour piquer quelques sac à main à des vieilles !! Renseignement jeu au soupapes  Demon38 Renseignement jeu au soupapes  Mdr71

_________________
Renseignement jeu au soupapes  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:34

setori a écrit:
ouuuaais , pour 15 jours scratch

plus que 14 Renseignement jeu au soupapes  Alcooli2

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Renseignement jeu au soupapes  D-djem12
Renseignement jeu au soupapes  Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Renseignement jeu au soupapes  301590

Renseignement jeu au soupapes  Image10
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:56

Ruf a écrit:
setori a écrit:
ouuuaais , pour 15 jours scratch

Profites en pour piquer quelques sac à main à des vieilles !! Renseignement jeu au soupapes  Demon38 Renseignement jeu au soupapes  Mdr71

Et si vous trouvez des sous dans les sacs , ce sont les miens Renseignement jeu au soupapes  Mdr71

_________________
Renseignement jeu au soupapes  Fly10
Renseignement jeu au soupapes  Morvan15
Renseignement jeu au soupapes  Auverg10
Renseignement jeu au soupapes  Quiky_10
Renseignement jeu au soupapes  Lard_l10
Renseignement jeu au soupapes  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Renseignement jeu au soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Renseignement jeu au soupapes    Renseignement jeu au soupapes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement jeu au soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesurer / regler le jeu aux soupapes
» PRIX REGLAGE SOUPAPES
» reglage soupapes non fait , sa craint ?
» Réglages soupapes chez Yam: 45€ (mystère)
» renseignement pour changement ECU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: