Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 renseignement pour changement ECU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab832
En baskets
fab832


Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 20/05/2014

renseignement pour changement ECU Empty
MessageSujet: renseignement pour changement ECU   renseignement pour changement ECU EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:11

saloute a tous

Je vient de zyeuter le post de baldur concernant le changement d'ECU selon le numero de serie de la moto, en regardant ma carte grise ma moto fait parti de numero de serie cité dans le post ( j'ai verifier mon ECU et il se fini par 00 )

y'a t'il quelque chose a faire auprés de yam meme si cela arrive 10 ans aprés l'achat de la moto ^^ ( cela doit etre pour ca qu'en roulant j'ai des raté.. )
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

renseignement pour changement ECU Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour changement ECU   renseignement pour changement ECU EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:55

Faut les contacter pour voir s'ils ont déjà changer l'ECU sur ta moto (ou pas) Wink

_________________
renseignement pour changement ECU Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
fab832
En baskets
fab832


Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 20/05/2014

renseignement pour changement ECU Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour changement ECU   renseignement pour changement ECU EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:04

Ruf a écrit:
Faut les contacter pour voir s'ils ont déjà changer l'ECU sur ta moto (ou pas) Wink

bah je pense pas qu'il l'ai changé puisque le numero de mon ECU se termine pas 00 or quand ils le changent il me semble qu'ils le c hangent pas un ecu se terminant pas 01 ou 02 ( info péché sur le fofo anglais du xtx ) et si il me l'avais changé je pense pas avoir le soucis des coupures.
je peut contacter n'importe quelle yam il pourront me renseigner sur ce qui a été fait ou non sur la moto ?

merci de ta reponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

renseignement pour changement ECU Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour changement ECU   renseignement pour changement ECU EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:39

fab832 a écrit:
Ruf a écrit:
Faut les contacter pour voir s'ils ont déjà changer l'ECU sur ta moto (ou pas) Wink

bah je pense pas qu'il l'ai changé puisque le numero de mon ECU se termine pas 00 or quand ils le changent il me semble qu'ils le c hangent pas un ecu se terminant pas 01 ou 02 ( info péché sur le fofo anglais du xtx ) et si il me l'avais changé je pense pas avoir le soucis des coupures.
je peut contacter n'importe quelle yam il pourront me renseigner sur ce qui a été fait ou non sur la moto ?

merci de ta reponse en tout cas

Les ratés que tu as sont-ils à bas régime voir même au ralenti ou tu en as aussi à tous les régimes ?
Sur la mienne j'ai eut 2 fois des coupures moteur à plus de 4000 tr : à la suite de ça Yamaha m'a changé l'ECU gratos alors qu'il n'était pas concerné par le rappel.

Plus tard j'ai eut des ratés au ralenti et au démarrage ( pas en démarrant le moteur mais au moment ou je commençait à avancer) et là le problème est ailleurs : c'est le capteur TPS qui déconne. Ca ne coute pas très cher comparé à l'ECU ( 80€ si mes souvenirs sont bons) mais il faut mieux le faire changer par un bon mécano qui peut le vérifier.
D'après mon mécano qui connait très très bien cette moto, ce capteur, même une fois changé peut se remettre à déconner quelques années plus tard et il faut le rechanger. Il a même vu des cas de capteur neuf sortant de chez yam qui déconnait déjà.

Ps : un mécano Yam n'osera jamais te dire ça et essaiera toujours de t'embrouiller pour ne rien changer de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
fab832
En baskets
fab832


Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 20/05/2014

renseignement pour changement ECU Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour changement ECU   renseignement pour changement ECU EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:52

Remoki a écrit:
fab832 a écrit:
Ruf a écrit:
Faut les contacter pour voir s'ils ont déjà changer l'ECU sur ta moto (ou pas) Wink

bah je pense pas qu'il l'ai changé puisque le numero de mon ECU se termine pas 00 or quand ils le changent il me semble qu'ils le c hangent pas un ecu se terminant pas 01 ou 02 ( info péché sur le fofo anglais du xtx ) et si il me l'avais changé je pense pas avoir le soucis des coupures.
je peut contacter n'importe quelle yam il pourront me renseigner sur ce qui a été fait ou non sur la moto ?

merci de ta reponse en tout cas

Les ratés que tu as sont-ils à bas régime voir même au ralenti ou tu en as aussi à tous les régimes ?
Sur la mienne j'ai eut 2 fois des coupures moteur à plus de 4000 tr : à la suite de ça Yamaha m'a changé l'ECU gratos alors qu'il n'était pas concerné par le rappel.

Plus tard j'ai eut des ratés au ralenti et au démarrage ( pas en démarrant le moteur mais au moment ou je commençait à avancer) et là le problème est ailleurs : c'est le capteur TPS qui déconne. Ca ne coute pas très cher comparé à l'ECU ( 80€ si mes souvenirs sont bons) mais il faut mieux le faire changer par un bon mécano qui peut le vérifier.
D'après mon mécano qui connait très très bien cette moto, ce capteur, même une fois changé peut se remettre à déconner quelques années plus tard et il faut le rechanger. Il a même vu des cas de capteur neuf sortant de chez yam qui déconnait déjà.

Ps : un mécano Yam n'osera jamais te dire ça et essaiera toujours de t'embrouiller pour ne rien changer de sa poche.

les ratés que j'ai sont en roulant a n'importe quelle regime moteur que ce soit a poignée dans l'angle ou non
sinon a part ca demarre au quart de tour et ralenti stable

P.S. Hier j'ai fait un test en enlevant le power commander et je n'ai plus aucun raté du coup j'ai pensé a une mauvais map dans le PC mais jai bien choisi une map correspondant a ma config par la suite j'ai quand meme changer de map ( j'avais un " power series " et j'ai mis la " 825revolutions " mais j'ai pas pu reconduire depuis hier ^^ )
Je me suis pencher sur l'ECU mais sa se trouve c'est le PC qui deconne ( c'est possible ca ? )
Revenir en haut Aller en bas
fab832
En baskets
fab832


Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 20/05/2014

renseignement pour changement ECU Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour changement ECU   renseignement pour changement ECU EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:55

je viens de mater le prix du capteur TPS sur pieces-yam, il fait 180 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

renseignement pour changement ECU Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour changement ECU   renseignement pour changement ECU EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:24

fab832 a écrit:

P.S. Hier j'ai fait un test en enlevant le power commander et je n'ai plus aucun raté du coup j'ai pensé a une mauvais map dans le PC mais jai bien choisi une map correspondant a ma config par la suite j'ai quand meme changer de map ( j'avais un " power series " et j'ai mis la " 825revolutions " mais j'ai pas pu reconduire depuis hier ^^ )
Je me suis pencher sur l'ECU mais sa se trouve c'est le PC qui deconne ( c'est possible ca ? )

Tout élèment est susceptible de tomber en panne (ou simplement une connexion un peu merdique).
Essaie de continuer à rouler sans le PC pour valider (ou pas) l'hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
fab832
En baskets
fab832


Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 20/05/2014

renseignement pour changement ECU Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour changement ECU   renseignement pour changement ECU EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:30

uisghe a écrit:
fab832 a écrit:

P.S. Hier j'ai fait un test en enlevant le power commander et je n'ai plus aucun raté du coup j'ai pensé a une mauvais map dans le PC mais jai bien choisi une map correspondant a ma config par la suite j'ai quand meme changer de map ( j'avais un " power series " et j'ai mis la " 825revolutions " mais j'ai pas pu reconduire depuis hier ^^ )
Je me suis pencher sur l'ECU mais sa se trouve c'est le PC qui deconne ( c'est possible ca ? )

Tout élèment est susceptible de tomber en panne (ou simplement une connexion un peu merdique).
Essaie de continuer à rouler sans le PC pour valider (ou pas) l'hypothèse.

aujourd'hui j'ai ressorti la moto en essayant avec la map que j'ai mise hier et j'ai toujours les trous donc demain demontage du PC et je testerai tout ca le wk prochain parce que ce WK il pleut ^^
Revenir en haut Aller en bas
fab832
En baskets
fab832


Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 20/05/2014

renseignement pour changement ECU Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour changement ECU   renseignement pour changement ECU EmptySam 14 Mar 2015 - 12:40

j'ai des news pour aujourdjui, jai appeler yam ce matin, je leur ai demander si ma moto etait concerné pour la campagne de rappel et apparemment elle l'est mais ils m'ont parler de capteur TPS et non d'ECU..
Donc le capteur TPS n'as jamais été changé c'est peut etre pour ca que j'ai ces genres d'accoups ? le mecano m'as aussi parler de capteur d'allumage ? Je dois aller chez yam pour prendre RDV et commander la piece donc je vous tiendrai au courant en attendant faut que j'aiile vire mon PC avant de l'emmener chez yam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement pour changement ECU Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour changement ECU   renseignement pour changement ECU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pour changement ECU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: