Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherche jantes xtx

Aller en bas 
+3
djésxr93
D-dje (laba)
calyan38
7 participants
AuteurMessage
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptySam 15 Fév 2014 - 19:10

Bonsoir, je sais que je ne poste pas beaucoup, mais je vous lit le plus souvent possible, donc je recherche des jantes pour xtx, pas voilée
mais en ce moment ya rien ni sur le coin-coin ni sur la bay
Merci recherche jantes xtx  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptySam 15 Fév 2014 - 21:50

Si c'est pour passer ton Xtr en Xtx c'est pas une bonne idée. Je pense même que c'est interdit.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

recherche jantes xtx  D-djem12
recherche jantes xtx  Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus recherche jantes xtx  301590

recherche jantes xtx  Image10
Revenir en haut Aller en bas
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptySam 15 Fév 2014 - 23:31

Il semblaient avoir vue un post a ce sujet,que mais pourquoi ça ne serais pas une bonne? Assurance?
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:47

C est plus difficile qu un simple changement de jante ! Faut revoir fourche, amorti et surtout le frein avant !
Revenir en haut Aller en bas
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:56

Pour le frein avant j'ai trouver ça
http://www.off-the-road.de/en/XT-660R-X/brakes-accessories/320mm-brake-conversion-kit-XT660R.html
C'est un peut cher, il y a aussi un gars sur le forum qui a simplement récupérer le disque du xtr pour le monter sur la jante du xtx la
https://660xtx.forumactif.com/t2137-660-xtr-xtx-tutorial
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:57

L'angle de chasse de la fourche n'est pas le même entre le Xtx et le xtr. Partant du principe que le simple fait de changer les pots fait que ta moto n'est plus "légale" aux yeux de la loi, j'ai juste comme l'impression que de changer la nature ainsi que la dimension des pneumatiques soit interdit. Et qui dit interdit, dit problèmes avec l'assurance en cas de pépin...

Et il me semble bien qu'à chaques fois qu'on a un gars sur le fofo qui décide de passer un xtr en Xtx, on lui conseille de revendre sa meule pour acheter un X.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

recherche jantes xtx  D-djem12
recherche jantes xtx  Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus recherche jantes xtx  301590

recherche jantes xtx  Image10
Revenir en haut Aller en bas
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:03

C'est le cote assurance qui me pose probleme après pour l'angle de chasse je suis moins sur
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:31

Je serai toi, je m'inquieterai pour l'angle de chasse car le comportement change beaucoup en fonction de cet angle surtout quand en plus on change le diametre de la roue avant.

http://www.motorevue.com/site/l-architecture-de-la-partie-cycle-des-motos-22878.html

Moi je pars du principe que si c'était si simple, Yam' se serait pas fait chi*r a faire deux cadres différents donc perdre du temps en développement, donc perdre de l'argent. Si ils ont conclu que la R et la X ne devaient pas avoir le même angle alors que ce ne sont pas des motos faites pour la compet' c'est bien que ça a plus d'importance que ça.

Quant à l'assurance, faut juste pas que tu te bourres dans un gamin qui traverse après être arrivé comme une balle et tenté un freinage désespéré. On pense au matériel, à soi mais crois moi, si c'était ton gosse, tu chercherais tous les vices pour faire payer le mec qui a buté ton gosse qui allait juste au foot...
Revenir en haut Aller en bas
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptyMar 18 Fév 2014 - 5:37


Stp laisse les enfants tranquille, ne sois pas triste,tu sais je  fait 80 000 par an en fourgons (je ne suis pas livreur) pour savoir qu'en ville il peut surgir n'importe quoi n'importe ou, je ne suis pas un fondue de la poignée sinon j'aurais pris autre choses que 48cv et j'ai eu autres choses.
La question que je me pose c'est en cas de pépin est-ce que je serais couvert? Car on est jamais a l'abris d'un pépin
Je pense que nous, qui somme sur ce forum, avec nos 48cv, nous avons choisie cette moto par raison, plus pour le cote sensation a basse vitesse et c'est ce que j'apprécie, y'a qu'à voir il y'a très peut de sujet pour un éventuelle debridage

Pour en revenir au sujet, c'est plus pour le look, que j'aime les roue du xtx et peut etres le freinage aussi

Aller soit positif, pense a eu quand tu fais le con l'essentiel est de se faire plaisir pas de se faire peur
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:19

je pense qu'en cas de pépin tu ne sera pas couvert vu que tu change la nature même de la machine. Pour être réglo peut-être qu'un passage aux mines est nécessaire.
La préfecture peut surement te renseigner. Ou passe un coup de fil à ton assurance, au moins tu aura la réponse.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:38

Je pense laisser tomber la modif vous avez raison, ça ne vaux pas le coup cette modif, vais me rabattre sur un kit deco j'attend le retour de ...... Je sais plus qui sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:42

Je parlais des gamins pour grossir le trait et te faire prendre conscience de l'enjeu.

Tu peux faire la modif et passer la becane aux Mines pour tenter de l'homologuer.
Sans homologation, pas d'assurance, c'est pas plus compliqué que ça.

48 poneys ou 5 ou 200 si la moto n'est pas identique à celle du certificat d'homologation, si l'assurance peut prouver que la modification est un des elements qui a contribué au carton, ils vont pas se gener pour s'engouffrer dans la breche et te faire raquer!

Tu peux faire 80 000 bornes par an, le carton peut avoir lieu à 500m de chez toi

Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:25

en terme d'assurance, l'expert vérifie la conformité du bien assuré; une carte grise qui valide le modèle et donc le risque accepté par l'assureur et le prix payé par le client pour se couvrir.
Si tu modifies ton véhicule, tu modifies le risque.
C'est à toi de faire valider tes modif par la DRIRE pour qu'il soit en conformité avec la loi française (la DRIRE peut bien sur refuser la réception de ta brêle). Une fois que ton véhicule a le droit de circuler sur route, tu informes ton assureur pour revoir ton contrat d'assurance. Si tu es en dehors de ça, en cas de sinistre c'est pour ta pomme.

Bref, si tu aimes la X, revends ta R et achète une X, tu vas gagner du temps, de l'argent et de la tranquillité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:11

Non j'aime bien ma r, pour moi c'est elle qui reflète l'esprit de liberté de la mythique 500xt et car je vois un chemin de travers, je peut y aller tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptySam 1 Mar 2014 - 9:02

Ouai bin tu pourras plus avec des jantes de x...... recherche jantes xtx  Mdr71 

Pastres coherent toussa, je. Onseil de revendre pouracheter autre choses (aprilia sxv 550... recherche jantes xtx  Alcooli2 )
Revenir en haut Aller en bas
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptySam 1 Mar 2014 - 15:10

Bof pour l'aprilia j'aime pas et puis je veux garder ma R,j'ai jeter l'éponge pour les jantes xtx, le cote légal me plais pas
Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  EmptySam 1 Mar 2014 - 15:36

Je comprend, et je pense que tu as raison de pas faire la modif

Par contre la 550 ta deja tester? Parceque cest quand meme geniale comme moto!! Moi je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche jantes xtx  Empty
MessageSujet: Re: recherche jantes xtx    recherche jantes xtx  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche jantes xtx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ANNONCES-
Sauter vers: