|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: 660 XTR => XTX TUTORIAL Sam 31 Mar 2007 - 18:41 | |
| Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum et je tenais à vous faire part de ce sujet auquel je n'avais trouvé aucune réponse exacte, le passage d'un 660 xtr en xtx.
Ma moto: 660 xtr de 2004 donc trail. en cherchant bien sur le net j'ai trouvé 2 jantes supermot' origine d'un 660 xtx avec pneus, disques & étrier avant...pour 350 euros!!!! le tout en parfait état!!!
J'ai commencé par appelé Yam38 pour avoir des infos avant de me lancer dans la modification. Ces derniers pourtant très accueillant mon dis que seul les jantes et etriers avant changeait (du xtr au xtx) pour ce qui est de la partie cycle.. Donc comme un gros benet je les ai écouté et peau de couilles ouai c'est pas tout a fait sa!!!!!!
donc pour résumé:
- changer la roue arrière et la remplacer: aucune modification ni sur etrier et disque.
- changer la roue AV: (enlever le lèche roue.) Et bien non Mecano de Yam 38 les fourreaux de fouches ne sont pas les mêmes, ce qui fait qu'une fois la roue arrière changé (pour un benet en mécanique comme moi et plein d'autres qui n'ont pas la chance d'avoir un fréro qui est mécano moto au passage je le remercie) et bien c'est a nouveau 215 euros TTc soit bizarrement 500 euros les deux fourreaux!!!!!! pirates!!!!! ou rouler chopper avec sa roue avant de xtr.
Astuce de mon fréro: pour garder les fourreaux du xtr ,ne pas monter le grand disque du xtx et mettre celui du xtr, avec son etrier d'origine! sa parai simple mais faut y penser!
ok sa freine bof bof, mais bon ancien propriétaire d'une ktm duke 2 je peux vous dire que la xtx peine un peu sous tout les niveaux, mais elle est abordable c'est son point fort!
donc voila je me suis jeté dedans tête baissée sa le fait, on a bien tout vérifié, tout va bien.
pour plus d'infos si je ne suis pas assez clair vous pouvez me contacter je répondrai!!
a + bon week end! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Dim 1 Avr 2007 - 6:18 | |
| peux tu mettre des photos, s'il te plaît? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Dim 1 Avr 2007 - 10:18 | |
| montage final. 
Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 10:54, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Dim 1 Avr 2007 - 10:28 | |
| Sympa,
C'est vraie que des photos et le budget complèteraient.
Sinon vraiment sympa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Dim 1 Avr 2007 - 10:56 | |
| désolé mais je n'ai pas fait de photos!!
sinon pour le budget:
660 xtr 2004 12000 kms: 3100 euros jantes 660 xtx AV&AR: 350 euros
voila! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Dim 1 Avr 2007 - 14:34 | |
| Salut, Ou as tu acheté ces jantes? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Dim 1 Avr 2007 - 14:54 | |
| salut,
un gars vendait des pièces sur ebay, je lui ai envoyé un message et il lui restait des jantes....coup de chance! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Dim 1 Avr 2007 - 15:34 | |
| y parait que l'angle de chasse est different entre le xtr et le xtx...
attention au comportement routier... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Dim 1 Avr 2007 - 18:21 | |
| effectivement j'ai lu sa....
j'ai fait une petite pointe j'ai un petit guidonnement....
sinon jusqu'a 140 no stress..... |
|
 | |
briche06 En mobilette

Nombre de messages: 696 Localisation: Sud Est Date d'inscription: 21/07/2006
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Jeu 5 Avr 2007 - 13:06 | |
| Hello,
Pour les bras de la fouche (fourreau), le fait que ce ne soient pas les meme sur R et X est peut etre justifie que l'angle est different (a verifier) et surtout que la roue de X est largement plus petite que celle de R donc peut etre que ta moto est trop Basse de l'avant maintenant non?
ensuite il faut mettre la plaque de maintien de la fourche et le frein me parrait deja limite sur R alros sur X ou la roue est plus petite, jepense qu'il y a un risque ....
As-tu vu pour ton assurance? parfois pour de tellesmodifs certaines ne couvrent plus
sinon beau boulot et bonne affaire pour les jantes
Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 9:54, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Jeu 5 Avr 2007 - 16:32 | |
| salut je mettais renseigné sur ce genre de modif a l'époque pour un XT600 (le 660 n'était pas sorti) le probleme, c'est que passé un trail en supermot change beaucoup de chose, frein, parti cycle etc.... Donc pour ton assurance ta moto ne seras plus homologué ou ne correspondra plus au type de moto qu'il croyait assurer! bref comme les moto débridé si il t'arrive un accident il se peut que tu est tout a payé! De toute façon les X, c'est comme les film X, quand ta essayé tu peu plus t'en passer  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: oui Ven 6 Avr 2007 - 19:02 | |
| en effet je ne pense plus etre homologué!
sinon j'ai bien essayé , sa roule tres bien, manque de frein a l'avant!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Ven 31 Aoû 2007 - 7:53 | |
| Mieux vaut acheté un vrai xtx si je comprends bien, plutot que d'acheté un xtr transformé ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Ven 31 Aoû 2007 - 10:18 | |
| Ouai ouai je pense aussi, je viens de relire le post mais au final en achetant direct un XTX, certes c'est plus cher, mais au moins, ca va bien...
Rien à bidouiller et puis pas de litige avec l'assurance ni de problème avec un frein ridicule à l'avant.
Waloo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 660 XTR => XTX TUTORIAL Lun 14 Jan 2008 - 11:56 | |
| salut omer! dis. moi je cherche à faire l'inverse XTX ---> RRRRR Je pars en rally raid dans 1 mois  AUrai-tu gardé tes jantes d'origines ??? Merci de ta réponse !! Nicolas |
|
 | |
|