Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon vélo ne s’allume plus

Aller en bas 
+5
calyan38
uisghe
Nicoleron
Flyingtrottinette
Luffy
9 participants
AuteurMessage
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:44

Mesdames, Messieurs bonsoir.

Il est fort probable qu'il y'ai un petit souci électrique (je pense) sur ma suédoise Smile

Je m'explique, il y'a environs deux semaines en allant faire une petite promenade je la démarre (difficilement) et je part me promener, et au bout de quelque km, je m’aperçois que tout mes clignotants, ainsi que le klaxon, les feux avant, et le feux stop ne fonctionnent plus, seul la veilleuse du phare avant et arrière et la lumière du tableau de bord fonctionne.

Pas bien méchant me direz-vous, mais quand même un peux chi--t ...

Bon première chose, je me suis dit, bein c'est le fusible qui est grillé, et bien non il est tout beau (dans le doute, je les quand même remplacé) et pour le reste et bien j'en sais rien :)je préfère m'en remettre à vous  Mon vélo ne s’allume plus  4089072019 car mes connaissances sont casi pas terrible ..

Sinon j'ai aussi remarqué depuis ce jour, qu'elle a du mal a démarrer à froid comme à chaud (mais c'est pas systématique) je précise que la batterie est neuve, ainsi que la bougie, bon peut être aucuns rapport mais bon sait-on jamais ..

voili voilou. ha et aussi j'ai trouvé cette petite fiche très intéressante http://www.hvapieces.com/PartListPDF/manuals/449-511_2011%20FR_03_2011.pdf  que j'ai bien épluché, mais je n'est pas trouvé la réponse à mon petit souci.

Bon et bien si une petite idée vous venais, ou si vous aviez déjà rencontré ce petit désagrément, vos conseilles et solutions sont les bien venues.  

merci d'avance  Mon vélo ne s’allume plus  Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:59

régulateur, verifie la tension de charge

_________________
Mon vélo ne s’allume plus  Fly10
Mon vélo ne s’allume plus  Morvan15
Mon vélo ne s’allume plus  Auverg10
Mon vélo ne s’allume plus  Quiky_10
Mon vélo ne s’allume plus  Lard_l10
Mon vélo ne s’allume plus  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:19

Alors, moteur éteint, 13v, et moteur démarré environ 14,10v et en accélérant un peu sa ne dépasse pas les 14,30v (au passage, elle n'aura démarré qu'a la troisième tentative et en faisant quelques bruits etrange "des genres de couinements ")
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:09

Les chiffres sont normaux donc il ne doit pas y avoir de soucis de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:54

Nicoleron a écrit:
Les chiffres sont normaux donc il ne doit pas y avoir de soucis de ce coté.
oui je vais continuer mes investigations .. D'ailleurs je viens de penser à une chose, je suis bête, je n'est regardé que le fusible concerné, et pas les autres  Mon vélo ne s’allume plus  Hein85 contrôle du reste ce soir ..
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:44

bougie et batterie en bon état, à priori (tu n'en parles pas) carburation OK.

Il te reste la patience pour débrancher un par un les connecteurs, mettre un coup de KF contact ou WD40.
Tirer sur chaque pinoche du connecteur avec un pince type bruxelle pour vérifier que ça tient en place, rebrancher.

Regarder les relais (même combat que les connecteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:10

Bougie et batterie neuves, c'est précisé dans le premier message.

Quand tu dis du mal a démarrer c'est qu'il faut attendre 2-3 compressions pour qu'elle parte ou plus?

Essaie en debrayant, ça ne lui fera pas de mal et ça soulagera le demarreur.


Dernière édition par Nicoleron le Mar 21 Jan 2014 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:23

uisghe a écrit:
bougie et batterie en bon état, à priori (tu n'en parles pas) carburation OK.

Il te reste la patience pour débrancher un par un les connecteurs, mettre un coup de KF contact ou WD40.
Tirer sur chaque pinoche du connecteur avec un pince type bruxelle pour vérifier que ça tient en place, rebrancher.

Regarder les relais (même combat que les connecteurs)
ok, je vais le refaire un coup, car j'avais déjà fait cela tout au début que je l'ai eu, sa ne fera pas de mal de toutes façons  Mon vélo ne s’allume plus  Merci  et sinon oui la bougie et la batterie sont neuves remplacé il y'a peux de temps (batterie et bougie d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:50

Nicoleron a écrit:
Bougie et batterie neuves, c'est précisé dans le premier message.

Quand tu dis du mal a démarrer c'est qu'il faut attendre 2-3 compression pour qu'elle parte ou plus?

Essaie en debrayant, ça ne lui fera pas de mal et ça soulagera le démarreur.
Alors, c'est très étrange, et sa va pas être très facile à expliquer, je vais essayer d'être le plus claire et précis possible :)donc pour le démarrage, une fois la clé dans le contacteur (que j'ai fait poser car elle n'en avait pas, absence de contacteur à clé pour le modèle 2012)  je n'ai pas le choix, je suis obligé de débrayer pour démarrer. Donc une fois l'embrayage tiré bien fermement, j'appuie sur le "bouton rouge" et la j'entends un clic et rien, donc je laisse appuyer, sois le conteur se réinitialise, ou alors le démarreur commence à se lancer mais au ralenti (comme si il y'avait un manque de batterie) en faisant un bruit un peux d'une lampe à dynamo (les genre de lampes qu'on nous offre à la pharmacie pour Noël Smile) comme si sa collait à l'intérieur. Et hier soir pour faire le teste de la batterie sa a couiné, un genre de couinement électrique, donc du coup je coupe le contacte, et réessaye en ouvrant un peu les gaz, et la elle démarre au bout du troisième clic du démarreur. Bon j'espère être assé précis, c'est pas facile de décrire ce drôle de phénomène Smile
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:29

Faux-contact dans le bouton rouge / le contacteur ?
Le bouton rouge c'est le bouton d'origine ?
Le bouton rouge alimente-t-il directement le démarreur passe ou un relais qui alimente le démarreur ?

Une fois démarrer, le moteur tourne normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:15

Ha oui pas bête, se n'est pas impossible qu'il y'ai un faux contacte au niveau du bouton rouge (oui c'est bien le bouton d'origine) elle avait déjà les même symptômes avant la pose du contacteur. Alors si le bouton rouge alimente directement le démarreur, sa je ne sais pas, je vais regarder ce soir. Alors oui une fois que sa a démarrer, le moteur tourne parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
calyan38
En baskets
calyan38


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:43

Bonsoir j'ai eu un problème similaire sur ma première voiture pendant plus de 6 mois, et c'etais une tresse de masse moteur/chassie qui étais morte
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:26

calyan38 a écrit:
Bonsoir j'ai eu un problème similaire sur ma première voiture pendant plus de 6 mois, et c'etais une tresse de masse moteur/chassie qui étais morte
bonsoir, et c'est toi qui a réussi à trouver la panne ou le garage? Car à la dernière révision j'avais déjà signalé le problème, et on ma répondu qu'il n'y avait aucun soucis, du moins il n'on rien trouvé ( la moto à bien démarré à chaque fois) fin bref, et ils m'ont pris 50€ supplémentaire Smile sinon la je viens de démonter toute les connections que j'ai pus trouver je les ai nettoyés bien reclipsées, et contrôlé les autres fusibles qui son tous ok.   scratch perdu je suis
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32813
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:29

Elle est pas sous garantie ta Moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:50

lamotodufredo a écrit:
Elle est pas sous garantie ta Moto ?
très bonne question, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 56
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:05

piste de calyan intéressante ,le fil de masse!

avec un câble de démarrage fait toi une autre masse et essaye!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:29

C'est tout bon  Mon vélo ne s’allume plus  Banane01 c'était un file du faisceau qui touchait le cadre. Tout qui refonctionne nickel ... Merci à tous  Mon vélo ne s’allume plus  Alcooli2 Mon vélo ne s’allume plus  Bisous28 Mon vélo ne s’allume plus  Banane09 Mon vélo ne s’allume plus  Banane01 
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32813
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:31

Mon vélo ne s’allume plus  Banane09 
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:37

cool ! ! ! pas évident a trouver ce genre de connerie... Mon vélo ne s’allume plus  530339 

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Mon vélo ne s’allume plus  D-djem12
Mon vélo ne s’allume plus  Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Mon vélo ne s’allume plus  301590

Mon vélo ne s’allume plus  Image10
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:02

Mon vélo ne s’allume plus  Banane09 
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:41

des suédoises avec les fils qui se touchent ? Ça explique le paluchage des proprios alors... Mon vélo ne s’allume plus  Mdr71

... bon, là, faut suivre... Mon vélo ne s’allume plus  3546
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





Mon vélo ne s’allume plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon vélo ne s’allume plus    Mon vélo ne s’allume plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vélo ne s’allume plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant allumé
» Prise allume cigare
» Plus de contact, rien ne s'allume il n'y a plus de jus
» Le vélo des mes 13 ans
» probleme compteur qui ne s'allume plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: