Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Guide complet des modifications

Aller en bas 
+7
sbastitou
lamotodufredo
Ruf
Flyingtrottinette
Lagra
schuibeber
KnoXx
11 participants
AuteurMessage
KnoXx

KnoXx


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2013

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptySam 21 Déc 2013 - 15:17

Bonjour à tous,

souhaitant m'investir plus sérieusement dans la modification de mon X, je suis tombé sur ce guide des modifications pour 6.60 sur le forum anglo-saxon. Il est présenté comme une encyclopédie, payante et en anglais (ce qui ne me rebute pas Wink).

Ainsi j'aimerais savoir si certains d'entre vous on des infos sur celui-ci ou bien le possède tout simplement et qui pourrait me le conseiller.

Bien amicalement à vous boire8
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptySam 21 Déc 2013 - 15:37


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
KnoXx

KnoXx


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2013

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptySam 21 Déc 2013 - 23:42

Ouais mais là on parle d'un truc de plus de 700 pages pour tous les modèles 6.60, avec des illustrations !
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptyDim 22 Déc 2013 - 6:34

Je ne crois pas que ce guide soit connu sur ce forum. Mais ça a l'air bien intéressant. Mets-nous un lien stp qu'on puisse se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:41

effectivement, jamais entendu parlé

_________________
Guide complet des modifications Fly10
Guide complet des modifications Morvan15
Guide complet des modifications Auverg10
Guide complet des modifications Quiky_10
Guide complet des modifications Lard_l10
Guide complet des modifications Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:58

un guide de 700 pages ??!!?? En fait ça m'étonne qu'à moitié, le forum anglais semble fourmiller de tuto's de modif qu'on a jamais tenter de faire ici (puce électronique, suppression de l'AIS, etc...)


_________________
Guide complet des modifications Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
KnoXx

KnoXx


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2013

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:36

Si vous avez loupé mon premier lien c'est par ici : http://www.xt660.com/site/node/325

Il fait environ 15€
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:33

Ça vaut peut être le coup d'investir si tu lis la langue de shakespeare couramment !!!
Sinon  Guide complet des modifications 272668 !


Dernière édition par lamotodufredo le Dim 22 Déc 2013 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sbastitou
En baskets
sbastitou


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/10/2012

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:10

C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir pas mal de truc jamais testé ici...mais en anglais je rame  Guide complet des modifications Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:36

Ouais, bof
Quand je vois qu'ils vendent 12€+fdp le CD du manuel d'atelier qu'on a en téléchargement gratuit, (http://www.xt660.com/site/node/128).

Pareil pour l'enrichisseur (http://www.xt660.com/site/node/136), 46€ pour 2 bout de fils, un potard et un sucre et le port.

je me dis qu'ils nous prennent pour des c##

Alors même si 16€, c'est pas excessif, vu les possibilités sur le X, je trouve ça cher. En cherchant un peu tu dois pouvoir le trouver... dire qu'il y 700 pages, ça veut rien dire s'il y a 1 photo par page avec un tuto bien détaillé, on a vite fait d'en empiler... A la limite il faudrait lui demander le sommaire pour se faire une idée du contenu.

Justement j'ai trouvé ça : http://www.xt660.com/showthread.php?t=630, il y a de quoi faire.
Lien qu'on pourrait mettre en post-it dans les tutos
Revenir en haut Aller en bas
KnoXx

KnoXx


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2013

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:13

uisghe a écrit:
Justement j'ai trouvé ça : http://www.xt660.com/showthread.php?t=630, il y a de quoi faire.
Lien qu'on pourrait mettre en post-it dans les tutos

Bien vu l'ami !  Guide complet des modifications Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:40

uisghe a écrit:
Ouais, bof
Quand je vois qu'ils vendent 12€+fdp le CD du manuel d'atelier qu'on a en téléchargement gratuit, (http://www.xt660.com/site/node/128).

Pareil pour l'enrichisseur (http://www.xt660.com/site/node/136), 46€ pour 2 bout de fils, un potard et un sucre et le port.

je me dis qu'ils nous prennent pour des c##

Alors même si 16€, c'est pas excessif, vu les possibilités sur le X, je trouve ça cher. En cherchant un peu tu dois pouvoir le trouver... dire qu'il y 700 pages, ça veut rien dire s'il y a 1 photo par page avec un tuto bien détaillé, on a vite fait d'en empiler... A la limite il faudrait lui demander le sommaire pour se faire une idée du contenu.

Justement j'ai trouvé ça : http://www.xt660.com/showthread.php?t=630, il y a de quoi faire.
Lien qu'on pourrait mettre en post-it dans les tutos

Uisghe, pourrais tu éventuellement créer ce post je le mettrai en post it. Je ne suis pas chez moi avant la fin de la semaine et j'ai peur d'oublier.... oui je sais...

 Guide complet des modifications Bisous04 

_________________
Guide complet des modifications Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
KnoXx

KnoXx


Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2013

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:03

Hey les gars !
Je déter' mon propre topic, pour vous dire que ce mod book ne vaut pas du tout la peine d'être acheté. Il y a certes quelques modifications intéressantes, mais l'auteur semble avoir voulu le remplir avec le maximum de chose qui lui passait sous la main sans forcement très bien détailler le contenu ni offrir une cohérence bien claire dans ses modifications. Cela s'apparente donc à une  Guide complet des modifications 4089072019  royale.

Voila pour ceux qui serait amené à être intéressé par ces documents, fouillez plutôt le forum anglais, la majeure partie du contenu s'y trouvant.

Ave  boire8
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:15

Guide complet des modifications Merci pour le retour d'info KnoXx  Guide complet des modifications Banane09 

_________________
Guide complet des modifications Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:20

je propose qu'on ponde une encyclopédie en 12 volumes et qu'on refourgue ça aux British moyennant 150€ l'unitè... lol!

Pour le reste, on le dit et on le redit sans cesse : y'a deux trois bricoles pas chères à réaliser sur le XT pour le rendre un peu plus rond niveau moteur et un peu plus équilibré en partie cycle... le reste s'apparente à du foutage de gueule et mieux vaut regarder du côté d'un "vrai" supermot pour trouver tout ce que notre brêle n'a pas :

- moins de 120 kg
- plus de 60 cv
- partie cycle rigide
- fourche au top
- amorto au top
- freinage au top

... manque plus que les protec et GAZZZZZ !
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Dadouw972
En baskets
Dadouw972


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : 75010
Date d'inscription : 13/10/2012

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptySam 5 Avr 2014 - 1:42

L'AIS je sais pas vraiment ce que ça change apparemment ça évite que les pots pétardent et rend la moto plus souple pour une vis dans une durite je vais essayer bientôt je vous en dirais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications EmptySam 5 Avr 2014 - 8:41

L'AIS c'est pour répondre aux normes anti pollution : un systeme qui récupère l'air froid dans la boite à air pour le faire sortir sortir à chaque cylindre (dans notre cas "le cylindre"). De ce fait on augmente le volume de gazs non brulés par litre d'air afin de diminuer ce volume par rapport à la réglementation.

Si modif est faite, mieux vaut qu'elle soit reversible encas de passage du CT...

Ca se fait beaucoup sur les 4 cylindres surtout R6, R1, FZ et disent que ça marche1. Sur FZ8 certains l'ont fait mais quand ils passent la moto au banc, ils pleurent parce qu'il n'ont rien gagné ou perdu.

Et c'est sur les Yam en tout cas ce qui fait que ça pétarade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide complet des modifications Empty
MessageSujet: Re: Guide complet des modifications   Guide complet des modifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide complet des modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les récentes modifications sur ma 610 Husky
» Préparation / Modifications Pour Hivernale
» Modifications sur la moto = problèmes pour la revente ?
» Kit déco complet XTX...
» Rayonnage complet arriere à cause du U !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: