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 RECAPITULATIF MODIFICATION DE BASE (Par Mick(ey Mouse))

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Ruf
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Ruf


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RECAPITULATIF MODIFICATION DE BASE (Par Mick(ey Mouse)) Empty
MessageSujet: RECAPITULATIF MODIFICATION DE BASE (Par Mick(ey Mouse))   RECAPITULATIF MODIFICATION DE BASE (Par Mick(ey Mouse)) EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:20

Un grand RECAPITULATIF MODIFICATION DE BASE (Par Mick(ey Mouse)) Merci à Mick(ey Mouse) pour ce super récapitulatif :

Mick(ey Mouse) a écrit:



_____________________________________

Explications des modifs sur XTX/R

Pour réduire les accoups d'injection sur cette machine, et pour le kiff aussi, beaucoup font quelques modifs que je vais essayer de synthétiser ici. Je ne suis pas un grand pro (je suis même une quiche avec une clé de 12 dans les mains) mais à force de lire, et de se répéter, on fini par assimiler quelques points essentiels. Il est primordiale de dire qu'on ne gagne pas de puissance en effectuant ces modifications (les pros de la méca, n'hésitez pas à modifer ou rajouter des choses si je me plante)

La sortie d'échappement:
Tout d'abord il y a une différence entre la "ligne" et le "silencieux". On trouve toutes sortes de marques de silencieux, alors que seul CRD et OTR font un collecteur de diamètre supérieur à l'origine. Donc ceux qui ont des "lignes Akra" n'ont en fait que les silencieux plus éventuellement un collecteur CRD.
Pour ce qui est des marques de ces silencieux, le meilleur rapport qualité/bruit/prix est du côté de chez Leovince avec les X3. Sachant qu'il y a un jeu de 3 paires de chicanes et que celle qui convient le mieux est celle composée des chicanes longues.

Lien "échappements": https://660xtx.forumactif.com/t6201-echappementliste-a-peu-pret-complete?highlight=echappement

Le filtre à air:
C'est une modif qui va de paire avec la modif de l'échappement. Le plus courant est de changer le filtre d'origine par un filtre de type KN ou DNA ou autre. Bref tout filtre considéré comme permanent qui est en mousse au lieu d'être en papier. Donc on le nettoie à l'eau savonneuse ou au produit spécialement vendu par la marque choisi au lieu de le changer.
Il y a 2 évolutions possibles, le "stage 1" qui est le filtre en lui même et le "stage 2" qui est un couvercle perforé qui remplace le couvercle d'origine (celui qu'on doit enlever pour accéder au filtre).

Liens "filtre à air": https://660xtx.forumactif.com/t6051-nettoyer-son-filtre-kn-ou-autre-gros-debit?highlight=filtre+a+air
https://660xtx.forumactif.com/t1505-tuto-changement-filtre-a-air-kn
https://660xtx.forumactif.com/t5983-filtre-dna-stage-2-avis-apres-montage?highlight=filtre+a+air

Le Power Commander ou PC:
C'est un boitier électronique qui règle l'injection suivant une cartographie choisie en fonction des modif qu'on a fait (pot, filtres, etc...) et en fonction des attentes et ressentis de chacun. On n'améliore pas la puissance de la machine, mais plutôt la manière dont celle-ci ressentie. Mais je m'avance pas trop sur ce boitier que je ne connais pas vraiment.

Liens "PC": https://660xtx.forumactif.com/t5878-compte-rendu-de-nos-essais-de-power-commander?highlight=power+commander

Le pignon de sortie de boite (psb) de 14 dents:
C'est sans doute la modif la plus "rentable" de toute l'histoire des modifs si on a pas besoin de tirer long (sinon on n'achète pas un XTX Wink). On remplace le pignon de 15 dents d'origine par un autre avec une dent en moins. Comme sur les vélo quand on se met sur le petit plateau, l'effort est moindre mais on va moins vite. Eh ben c'est pareil en moto. La machine reprend mieux mais tire moins long. Il est donc plus facile de reprendre sur un filet de gaz en sous régime et donc on ressent moins les accoups.

Liens "psb 14": https://660xtx.forumactif.com/t62-pignon-de-14?highlight=pignon
https://660xtx.forumactif.com/t1696-tuto-changement-pignon?highlight=pignon

Le CO:
C'est le rapport du mélange air/essence distribué par l'injection. On doit (même si ce n'est pas une obligation) le modifier en fonction des modifications qu'on à fait. Avec un filtre à air et un pot par exemple, on augmente la quantité d'air par rapport à la quantité d'essence qui est brûlée. Il convient donc de rétablir la balance. Il faut pour celà augmenter cette valeur de CO, mais pour cela, seul des essais concécutifs à l'augmentation de la valeur sont efficaces. Il n'y a pas de valeur stricte à réspecter (par exemple pour un pot Leo mettre +5 au CO). Ce réglage dépend aussi de la zone géographique dans laquelle on se trouve. Une moto utilisé en altitude et une autre au bord de la mer n'autont pas les mêmes réglage.

Tuto pour changer le CO: https://660xtx.forumactif.com/t5755-le-parametrage-reglage-du-co-sur-la-x?highlight=r%E9glage
Pour plus d'infos tapez "réglage" dans la fonction "rechercher"



Remarque: tous les liens traitants des différentes modifs ne sont pas listés. Le mieux reste d'utiliser la fonction "rechercher" pour trouver réponses à ses questions sur les différents points.

Ce post restera verrouillé, merci de me MP pour ajouter les "trucs" qui pourrai manquer

_________________
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