Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulette avec filtre à air

Aller en bas 
+6
Chil
Ruf
Mick(ey Mouse)
Khouss
Funkyman
Flyingtrottinette
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:45

Bonsoir tout le monde, je me tourne vers vous car je n'ai trouvé aucune réponse sur le net.

J'ai reçu mes filtres à air dna stage 1 et 2 hier, et dans la boite il y avait un petit pot de graisse, vu que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait graisser les filtres j'ai eu la merveilleuse idée de badigeonner les filtres avec cette graisse.
Je me suis ensuite rendu compte que c'était de l'huile qu'il fallait, et ce que j'ai mis c'était la graisse scellante filt* - Boulette avec filtre à air Hein85 
J'ai donc remis ma moto avec le filtres d'origine, et j'ai acheté un kit de nettoyage , j'ai passer le nettoyant 2 fois et la je laisse sécher.
Pensez vous que le nettoyant suffira sachant que la graisse est censée empecher l'air de passer ? Ou suis je bon pour tour racheter ?

filt* - Boulette avec filtre à air Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:14

Quel talent!!!filt* - Boulette avec filtre à air Alcooli2 filt* - Boulette avec filtre à air 530339 
Perso, je pense que si le filtre est "propre" et qu'il n'est plus gras, ça devrait être bon...filt* - Boulette avec filtre à air Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:50

wouiski a écrit:
Quel talent!!!filt* - Boulette avec filtre à air Alcooli2 filt* - Boulette avec filtre à air 530339 
Perso, je pense que si le filtre est "propre" et qu'il n'est plus gras, ça devrait être bon...filt* - Boulette avec filtre à air Alcooli2 
Pas mieux, au pire elle va manquer d'air dans un premier temps et fumer un petit peu

_________________
filt* - Boulette avec filtre à air Fly10
filt* - Boulette avec filtre à air Morvan15
filt* - Boulette avec filtre à air Auverg10
filt* - Boulette avec filtre à air Quiky_10
filt* - Boulette avec filtre à air Lard_l10
filt* - Boulette avec filtre à air Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:57

N'hesites pas à les passer plusieurs fois au nettoyage dans un seau d'eau assez chaude avec liquide vaisselle ou dégraissant. Après faudra huile les filtres mais pas trop abondemment non plus
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyMer 23 Oct 2013 - 6:14

filt* - Boulette avec filtre à air Hein85 ... celle là, faut l'encadrer ! filt* - Boulette avec filtre à air Mdr71... t'es un champion du monde tôa... filt* - Boulette avec filtre à air Mdr71

De mon côté j'utilise un savon industriel avec PH neutre pour pas dégommer les fibres du filtre... Pour ton histoire, tu verras au premier roulage si t'as tout massacré... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:08

filt* - Boulette avec filtre à air Mdr71  Moi je te comprends, j'ai pas peur de me venter. Je suis tout à fait capable de faire la même connerie que toi filt* - Boulette avec filtre à air Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:09

Mick(ey Mouse) a écrit:
filt* - Boulette avec filtre à air Mdr71  Moi je te comprends, j'ai pas peur de me venter. Je suis tout à fait capable de faire la même connerie que toi filt* - Boulette avec filtre à air Alcooli2 
filt* - Boulette avec filtre à air Forum65 filt* - Boulette avec filtre à air Hein85 filt* - Boulette avec filtre à air Alcooli2 filt* - Boulette avec filtre à air Mdr86 

_________________
filt* - Boulette avec filtre à air Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22953
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:59

avec de l'eau chaude et le produit nettoyant la graisse disparait,aucun soucis!

champion du monde "comme même" ! filt* - Boulette avec filtre à air Mdr71

Ca a un lien avec ton avatar??????????????? filt* - Boulette avec filtre à air Hein85 filt* - Boulette avec filtre à air Mdr71 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:47

Oui je sais pour le coup j'ai été très fort ! filt* - Boulette avec filtre à air Demon38 mais bon qui n'a jamais fait son françois pignon ??

Merci pour vos réponses, je vais tester l'eau chaude et nettoyant ce weekend

qu'est ce qui peut se passer selon vous si jamais ce n'est pas complètement clean ? A quoi le reconnaitre une fois moteur allumé ?



Revenir en haut Aller en bas
SANDSTOREKEEPER
Passe son BSR
SANDSTOREKEEPER


Nombre de messages : 311
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/11/2012

filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:00

Polo69 a écrit:
qu'est ce qui peut se passer selon vous si jamais ce n'est pas complètement clean ? A quoi le reconnaitre une fois moteur allumé ?
au ralenti tu ne le vera pas parcontre lors d'une acceleration franche si le moteur "lag" ou alors donne des gros accoup bas la tu peut recommencer le nettoyage parce que soit c'ets trop gras soit bas tu as mit trop d'huile
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:04

A priori un filtre à air complétement obstrué équivaut à mettre un bouchon! donc pour le stage 2 c'est comme si tu en avais pas et pour le stage 1 bein c'est comme si tu avais tout bouché donc sans air ton moteur s’étouffe et cale. filt* - Boulette avec filtre à air Grrrr09 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:48

Ok, bah je vais tester tout ça dimanche !

Pour info je viens d'acheter un nettoyant chez Cardy de la marque Belray et il a été super efficace, bien plus que le kit de nettoyage BMC, c'est une mousse qu'on vaporise sur le filtre.

Je met une photo pour ceux que ça intéresserait.

filt* - Boulette avec filtre à air 20131011
Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptySam 1 Fév 2014 - 7:41

Khouss a écrit:
filt* - Boulette avec filtre à air Hein85 ... celle là, faut l'encadrer ! filt* - Boulette avec filtre à air Mdr71... t'es un champion du monde tôa... filt* - Boulette avec filtre à air Mdr71

De mon côté j'utilise un savon industriel avec PH neutre pour pas dégommer les fibres du filtre... Pour ton histoire, tu verras au premier roulage si t'as tout massacré... ou pas...

Bah surtout, moi jai les meme, et je comprend pas comment ont peut en avoir l'idee lol. Deja yen a pas assez dans le petit pot ensuite la viscosité ! ! Ta du te prendre la tete pour l'étaler ! filt* - Boulette avec filtre à air Mdr86 

J'avoue ya du level la! filt* - Boulette avec filtre à air Banane01


Merci pour linfo sur la mousse  filt* - Boulette avec filtre à air Bisous04 
Revenir en haut Aller en bas
Flamant38

Flamant38


Nombre de messages : 42
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 02/01/2013

filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:02

Du coup elle sert à quoi cette graisse:gaaa: , il faut que je te le dise  filt* - Boulette avec filtre à air Mdr86 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filt* - Boulette avec filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Boulette avec filtre à air   filt* - Boulette avec filtre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulette avec filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis avec filtre kn
» Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)
» filtre a air
» Filtre BMC
» Filtre à air KN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: