Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Akra VS Leo

Aller en bas 
+6
Flyingtrottinette
Ruf
SANDSTOREKEEPER
biohazard
TIBER
Murdock19
10 participants
AuteurMessage
Murdock19
A vélo
Murdock19


Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : En Gelbgique néerlandophone
Date d'inscription : 29/07/2013

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:01

Bonjours la compagnie,

Je suis pour le moment toujours en rodage mais je regarde déjà pour mettre des nouveaux poumons à mon XT. Par contre je me demande qu'elle différence y a t il entre les akra et des leo ? Mon concecionnaire me fait les Akra à 800€ (950€ -15%), j'ai pas demande le prix de leo (mon coeur va vers les akra Akra VS Leo Bisous28 ) mais je me possais la question ... car si c'est la même chose pourquoi payer le double du prix ? (c'est aussi ma femme qui n'est pas très chaud pour les akra ...)

Désoler si le sujet a été appofondie mais je n'ai rien re-trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:44

Les Akra sont en titane, tandis que les Leo sont en alu.
De ce que j'ai pu lire de ci de là, si c'est pas des bêtises car je ne suis pas allé vérifier, le titane est plus léger, plus résistant dans le temps, et se nettoie mieux.

Perso, j'ai mis des Akra. C'est vrai que c'est très léger, ça allège clairement la moto par rapport aux pots d'origine. Nettoyage, un coup de chiffon. Et j'aimais surtout leur gueule. Enfin, j'ai retiré les chicanes seulement pour avoir un vrai bruit de moto. Je suis pas déçu de ce côté là même si j'ai lu ici que ça pouvait faire baisser un chouilla le couple. Mais franchement la bécane envoie déjà bien je trouve. Aussi, je retiens le conseil d'un de mes collègues qui a une Ducati Monster: être plus bruyant, c'est aussi mieux se faire entendre des autres véhicules pour éviter certains accidents (voiture qui regarde pas son rétro quand tu le doubles et déboîte sur sa gauche, par exemple. Au moins si il t'entendra arriver).
Sincèrement, je suis pas déçu de mes Akra, et même mon chef me répète encore qu'ils sont beaux mes pots lol
Revenir en haut Aller en bas
Murdock19
A vélo
Murdock19


Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : En Gelbgique néerlandophone
Date d'inscription : 29/07/2013

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:52

merci pour t'as réponse, je vais encore un peu épargner et normalement pour les fêtes .... elle les auras ses akra Akra VS Leo 292457 
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:55

la grosse différence le prix !!! du simple au double !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Murdock19
A vélo
Murdock19


Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : En Gelbgique néerlandophone
Date d'inscription : 29/07/2013

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:48

c'est pas possible qu'il y a que le prix qui fais la différence ? et d'où viendrais une telle différence de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:05

Avec un échappement simple, sans la ligne complète, tu gagnes quasi rien en perf pure, juste un jolie son, une esthétique améliorée, un gain de poids certain, une moto un peu plus souple !

Après tu payes la marque Akra c'est cher car à la mode en ce moment ...

C'est surtout l'esthétique des pots & les prix qui différent, en perf c'est quasi kiff kiff Akra VS Leo Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:50

Pas les mêmes matériaux aussi .....................l'alu est bien moins chére que le titane !!!
pour une X sans hésiter j'achète des Leo !!
pour la 525 j'ai mis du Akra en ligne complète !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
SANDSTOREKEEPER
Passe son BSR
SANDSTOREKEEPER


Nombre de messages : 311
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/11/2012

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:58

si tu les achetes LEO si on te les offre/donne AKRA (mon cas merci mon concess lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:31

TIBER a écrit:
Pas les mêmes matériaux aussi .....................l'alu est bien moins chére que le titane !!!
pour une X sans hésiter j'achète des Leo !!
pour la 525 j'ai mis du Akra en ligne complète !!
Akra VS Leo Forum65 j'ai eu des Akra sur mon X et maintenant j'ai un Léo sur mémère. Le titane c'est sympa, c'est indestructible, ça rouille pas, mais c'est très cher et c'est bon pour les satellites et/ou les prothèse de hanche !! L'alu, c'est moins cher, c'est plus léger et vu la durée de vie d'une moto c'est largement suffisant !

Akra VS Leo Banane01 

Et avec les 300 euros de différence, tu te fais un WE moto avec ta meuf !! Akra VS Leo 4048112763 

_________________
Akra VS Leo Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
SANDSTOREKEEPER
Passe son BSR
SANDSTOREKEEPER


Nombre de messages : 311
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/11/2012

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:52

Ruf a écrit:
L'alu c'est plus léger
Leo Vince 7,7 kg

Akrapovic 4,9 kg
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:32

SANDSTOREKEEPER a écrit:
Ruf a écrit:
L'alu c'est plus léger
Leo Vince 7,7 kg

Akrapovic 4,9 kg
avec la différence de prix, j'me paye une cure d'amegrissement et je gagne la différence Akra VS Leo Mdr71
La différence principal entre les deux, ce sont les chicanes présentes sur les Léo, et qui ne permet pas de mettre toute les maps du Pcom

_________________
Akra VS Leo Fly10
Akra VS Leo Morvan15
Akra VS Leo Auverg10
Akra VS Leo Quiky_10
Akra VS Leo Lard_l10
Akra VS Leo Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 7:11

Leo bien suffisants, en plus sur akras déjà quelques problème de soudure alors que sur Léo jamais rien signale sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
SANDSTOREKEEPER
Passe son BSR
SANDSTOREKEEPER


Nombre de messages : 311
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/11/2012

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 7:20

Flyingtrottinette a écrit:
SANDSTOREKEEPER a écrit:
Ruf a écrit:
L'alu c'est plus léger
Leo Vince 7,7 kg

Akrapovic 4,9 kg
avec la différence de prix, j'me paye une cure d'amegrissement et je gagne la différence Akra VS Leo Mdr71
La différence principal entre les deux, ce sont les chicanes présentes sur les Léo, et qui ne permet pas de mettre toute les maps du Pcom
vu la différence de prix et la différence de poids ça fait un peut plus de 100 euro le kilo Akra VS Leo Mdr71

une bonne gastro ça coute moins cher et c'ets tout aussi efficace lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Murdock19
A vélo
Murdock19


Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : En Gelbgique néerlandophone
Date d'inscription : 29/07/2013

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:43

Donc vous me conseiller de plustôt prendre les leo que les akra et faire plaisir à madame (les chicanes, je m'en tape ... je roule sans ... )
Maintenant autre question ..... pour le filtre, tout le monde parle de K&N alors que j'ai vue sur le net un comparatif avec un DNA et que le DNA (stage 1) est meilleur question performance de filtration et entré d'air, est-ce que cela se ressent sur nos bécanes ? après tout elle n'ont que 50 poney ...

Merci à vous tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:19

Apparemment tu fais parti de ceux qui cherchent (tel M. Vincent) un peu plus de puissance pour le X

Donc déjà ça :
Murdock19 a écrit:
..les chicanes, je m'en tape ... je roule sans ...
, tu oublie. Les chicanes ne servent pas qu'à diminuer le bruit, elle participe aussi au fonctionnement du moteur.
Ton boulanger et tes voisins te remercieront aussi ; ta femme aussi quand vous aurez un gamin...

Murdock19 a écrit:
Maintenant autre question ..... pour le filtre, tout le monde parle de K&N alors que j'ai vue sur le net un comparatif avec un DNA et que le DNA (stage 1) est meilleur question performance de filtration et entré d'air, est-ce que cela se ressent sur nos bécanes ? après tout elle n'ont que 50 poney ...
KN, DNA, Green c'est kif-kif.

Il ne faut pas rêver, dans ce domaine. Ce n'est pas de mettre un filtre, une ligne d'échappement qui va transcender le X.
tiens en cherchant autre chose, j'ai trouvé ça : Comment augmenter la puissance d'un xtx
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:23

... oui et on oubli souvent le changement de pignon dans ces prépa !

rien de tel qu'un pignon disymétrique Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:52

uisghe a écrit:
Apparemment tu fais parti de ceux qui cherchent (tel M. Vincent) un peu plus de puissance pour le X

Donc déjà ça :
Murdock19 a écrit:
..les chicanes, je m'en tape ... je roule sans ...
, tu oublie. Les chicanes ne servent pas qu'à diminuer le bruit, elle participe aussi au fonctionnement du moteur.
Ton boulanger et tes voisins te remercieront aussi ; ta femme aussi quand vous aurez un gamin...

Murdock19 a écrit:
Maintenant autre question ..... pour le filtre, tout le monde parle de K&N alors que j'ai vue sur le net un comparatif avec un DNA et que le DNA (stage 1) est meilleur question performance de filtration et entré d'air, est-ce que cela se ressent sur nos bécanes ? après tout elle n'ont que 50 poney ...
KN, DNA, Green c'est kif-kif.

Il ne faut pas rêver, dans ce domaine. Ce n'est pas de mettre un filtre, une ligne d'échappement qui va transcender le X.
tiens en cherchant autre chose, j'ai trouvé ça : Comment augmenter la puissance d'un xtx
ettttttt...... Akra VS Leo Merci Mick(eyyyyyy)
https://660xtx.forumactif.com/t13715-recapitulatif-modification-de-base-par-mickey-mouse?highlight=modi*

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Murdock19
A vélo
Murdock19


Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : En Gelbgique néerlandophone
Date d'inscription : 29/07/2013

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:54

uisghe a écrit:
Apparemment tu fais parti de ceux qui cherchent (tel M. Vincent) un peu plus de puissance pour le X
Pas du tout, j’ai prit un XTX  justement pour les 50 poneys et pas plus …. Je vennais d’un 1200 Bandit (puis 3,5ans sans moto …)
uisghe a écrit:

Donc déjà ça :
Murdock19 a écrit:
..les chicanes, je m'en tape ... je roule sans ...
, tu oublie. Les chicanes ne servent pas qu'à diminuer le bruit, elle participe aussi au fonctionnement du moteur.
Ton boulanger et tes voisins te remercieront aussi ; ta femme aussi quand vous aurez un gamin...
Pour les chicanes, je pensais que c’était juste pour avoir un bruit proche de l’origine …. Peut-être bête de m’as part mais mes autres motos que j’ai pu posséder était des occasions qui eux avait déjà un échapement (sans chicane) installer dessus …  en quoi vient jouer la chicane dans le fonctionnement du moteur ?
uisghe a écrit:

Murdock19 a écrit:
Maintenant autre question ..... pour le filtre, tout le monde parle de K&N alors que j'ai vue sur le net un comparatif avec un DNA et que le DNA (stage 1) est meilleur question performance de filtration et entré d'air, est-ce que cela se ressent sur nos bécanes ? après tout elle n'ont que 50 poney ...
KN, DNA, Green c'est kif-kif.
Ok merci
uisghe a écrit:

Il ne faut pas rêver, dans ce domaine. Ce n'est pas de mettre un filtre, une ligne d'échappement qui va transcender le X.
tiens en cherchant autre chose, j'ai trouvé ça : Comment augmenter la puissance d'un xtx
Merci pour le liens mais cela ne m’intéresse pas de commencer à changer le cylindre/piston/ etc … pour après avoir 60/65 chx au lieu des 50 chx d’origine (j’aurais prit une 690 SMC aussi non …. Mais pas aussi jolie que mon X )
Revenir en haut Aller en bas
Murdock19
A vélo
Murdock19


Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : En Gelbgique néerlandophone
Date d'inscription : 29/07/2013

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:40

Bon je pense que je vais annoncer à madame, qu'elle va avoir un plus gros budget "cadeaux" et que moi je vais m'offir des leo + KN + une bougie Irridium

merci pour vos réponses/conseils mais si c'est deux échapement se valent, je ne paie pas le double du prix pour juste avec des "akra" ....


Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:36

Bon choix ! Akra VS Leo Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:19

Murdock19 a écrit:
uisghe a écrit:
Apparemment tu fais parti de ceux qui cherchent (tel M. Vincent) un peu plus de puissance pour le X
Pas du tout, j’ai prit un XTX  justement pour les 50 poneys et pas plus …. Je vennais d’un 1200 Bandit (puis 3,5ans sans moto …)
uisghe a écrit:

Donc déjà ça :
Murdock19 a écrit:
..les chicanes, je m'en tape ... je roule sans ...
, tu oublie. Les chicanes ne servent pas qu'à diminuer le bruit, elle participe aussi au fonctionnement du moteur.
Ton boulanger et tes voisins te remercieront aussi ; ta femme aussi quand vous aurez un gamin...
Pour les chicanes, je pensais que c’était juste pour avoir un bruit proche de l’origine …. Peut-être bête de m’as part mais mes autres motos que j’ai pu posséder était des occasions qui eux avait déjà un échapement (sans chicane) installer dessus …  en quoi vient jouer la chicane dans le fonctionnement du moteur ?
uisghe a écrit:

Murdock19 a écrit:
Maintenant autre question ..... pour le filtre, tout le monde parle de K&N alors que j'ai vue sur le net un comparatif avec un DNA et que le DNA (stage 1) est meilleur question performance de filtration et entré d'air, est-ce que cela se ressent sur nos bécanes ? après tout elle n'ont que 50 poney ...
KN, DNA, Green c'est kif-kif.
Ok merci
uisghe a écrit:

Il ne faut pas rêver, dans ce domaine. Ce n'est pas de mettre un filtre, une ligne d'échappement qui va transcender le X.
tiens en cherchant autre chose, j'ai trouvé ça : Comment augmenter la puissance d'un xtx
Merci pour le liens mais cela ne m’intéresse pas de commencer à changer le cylindre/piston/ etc … pour après avoir 60/65 chx au lieu des 50 chx d’origine (j’aurais prit une 690 SMC aussi non …. Mais pas aussi jolie que mon X )
merci de ne pas t'être formalisé de ma réponse un peu brutale...Akra VS Leo Alcooli2 
Tes remarques sur les différences de performances entre KN et DNA, et les chicanes m'avait fait te prêter un profil différend.

Pour les chicanes, j'ai un article qui traine dans un coin d'archive. Si tu veux je te l'envoie (files moi juste par MP une adresse mail capable de recevoir une PJ de 8.5Mo). C'est de la physique, de la thermodyn, bref c'est trapu et indigeste mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:47

uisghe a écrit:
C'est de la physique, de la thermodyn, bref c'est trapu et indigeste mais intéressant.

euuuh...sous aspirine ?

je passe, Uis' Akra VS Leo Mdr71 
Akra VS Leo Alcooli2 

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Contenu sponsorisé





Akra VS Leo Empty
MessageSujet: Re: Akra VS Leo   Akra VS Leo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akra VS Leo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» akra
» CRD ou AKRA
» Prix devils Runner
» pot akra 2 en 1 qu'est que ça vaut ?
» akra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: