Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO Empty
MessageSujet: MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO   filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:10

Bonjour à tous.
J'ai donc acquis il y a 3 mois un XTR de 2011 après une période 4 ans sans moto. Lors des 1ers essais, j'ai trouvé que ça marchait pas mal. Mais, une fois achetée, plus je la prenais en main et moins je la trouvais  puissante. Pas spécialement d'à-coups  importants comme les modèles plus anciens mais impossibilité de rouler sur un filet de gaz. J'ai donc monté un filtre KN qui a permis d'avoir une meilleure accéleration mais avec un temps d'attente en ouvrant brutalement, manque à bas régime. Je me suis donc lancé à la recherche du fameux CO qui est à 23 d'origine. Je l'ai augmenté progréssivement et à 29 j'ai trouvé le bon compromis. Je peux rouler sur un filet de gaz sans saccade et aucun trou à l'accélération. La moto n'est pas plus puissante mais plus agréable à conduire avec des montées en régimes plus rapides. Un mieux sans se ruiner.
Ceci -dit, avec l'habitude, ça manque un peu de chevaux. Il fallait acheter plus gros. Une question, les pots adaptables augmentent réellement la puissance ou font ils un joli bruit ?filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO Merci
Revenir en haut Aller en bas
DV33
Passe son code
DV33


Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : parempuyre (bordeaux)
Date d'inscription : 08/10/2011

filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO   filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:14

fait du bruit BBRRRRRRRAAAAAAPPPPPP filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO Hein85 
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO   filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO EmptyMar 13 Aoû 2013 - 7:10

Paufin ton réglage avec une bougie irridium .... et les pots d'un modèle à l'autre çà diffère plus de bruit plus de puissance... mais sur ce type de moto çà ne se ressends pas trop la différence entre les échappements.... en tous cas le bruit lui "OUI"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO   filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:21

ça se voit que c'est les vacances, personne ne t'a réclamé ta présentation.

Sur quoi roulais-tu avant ?
Le XT c'est un gros mono pas tout à fait à l'ancienne mais presque, donc ça vibre, ça secoue.
En plus le 660 est mal disposé d'origine pour rouler sur un filet de gaz (genre 50 en 3ème). Il n'y a pas grand chose à y faire, on peut le réduire un peu (montage KN+DNA II) mais il en reste (heureusement).
Un changement du PSB (pignon sortie de boite) permet de changer de plage de régime de régime à même vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO   filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:59

Au sujet du filet de gaz, le meilleur changement a moindre cout que tu puisses faire (je viens de le faire c est le jour et la nuit ) est le pignon de 14, moteur plus onctueux, plus rond, plus du tout d'accoups...j ai sortie akra, filtre kn etc mais le VRAI changement se situe autour de ce pignon selon moi ainsi que le reglage CO.
Certe la vitesse est faussée, mais roules tu a fond avec un gros mono ?? le kilometrage est faussé, roules tu énormément avec ? sachant que tout cela est "solutionnable"par un speedholer.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO   filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:16

- avec le PSB de 14 tu est plus rapidement à fond du moteur.
- la vitesse faussée, avec la prolifération des boites à images, c'est à ne pas négliger (tout le monde n'habite pas dans un des déserts français Razz )
- pour le roulage énorme, ça dépend ce que tu entends par là, perso je fais env. 8.000 par an avec le X.

"solutionnable" -> résolvable (du verbe résoudre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO   filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:01

oui, moi je dois faire environ 8-10.000 aussi, mais sincèrement ce changement pour moi vaut le coup, ce n'est que mon humble avis, et au sujet du désert en ce moment c'est invivable ! ;-)
J'avais mis les guillemets ! à moitié pardonné ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO   filt* - MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGE FILTRE KN ET MODIF CO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre K&N = modif. injection?
» Filtre DNA stage 2 (avis après montage )
» Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)
» modif
» Modif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: