Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 OTR arrière modif

Aller en bas 
+5
biohazard
miky34
lamotodufredo
Luffy
Clem
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




OTR arrière modif Empty
MessageSujet: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptySam 20 Avr 2013 - 13:28

Voici une petite modif faite le weekend dernier. Commander chez OTR le feux arrière et support plaque

1. Préparartion photo de l'ancienne bavette..... OTR arrière modif 130420002

2. photo des deux pièces, je garde le tout en une pièce dans le cas ou il faut la remonter d'origine.
OTR arrière modif 130420003

3. J'ai pris par contre les branchements de l'original pour garder le plus de pièce standard. Il faut par contre démonter les 2 pots car la pièce OTR vient s'enfiler entre :-)
OTR arrière modif 130420004

4. La pièce OTR ce monte facilement et vient avec les boulons visses.
OTR arrière modif 130420006

5. Les deux autres pièces ce monte directement dans les anciens emplacement. Il faut par contre ajuster les deux pour que le support en fibre s'attache correctement. Voir 6
OTR arrière modif 130420007

6. Problème du support c'est que les trous ne sont pas la ou il faut donc il faut percer des nouvelles, moins bien, c'est sur. La tu visses le tout.
OTR arrière modif 130420008

7. Attache les feux arrières et tire les cables dans les branchements d'origines. Enveloppe le tout de scotch éléctrique. Tu as ton feux arrières et les deux clignos. Une astuce c'est de brancher d'abords voir si le tout marche, le noir était bien dans le noir mais c'était le vert dans le jaune et le brun dans le rouge. Suffit de jouer avec sans que les files ce touchent bien sur.
OTR arrière modif 130420009

8. Faire les 4 troues dans le support sous le feux arrière. Attache la plaque au support. La denouveau j'ai du couper les cotés du support car pas clean avec la plaques. Ensuite j'ai monté le support plaque.
OTR arrière modif 130420010

9. Les leds sont puissants, éclaire bien la plaque aussi et la nuit c'est même vraiment fort. On te voit bien.
OTR arrière modif 130420011

Il faut prendre une bonne après midi pour le faire mais au soleil avec une bière c'est agréable......

A tot

David
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptySam 20 Avr 2013 - 14:18

Bravo! Beau tuto OTR arrière modif Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptySam 20 Avr 2013 - 23:22

Beau boulot.. OTR arrière modif Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32809
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:41

Bien détaillé ! Manquerait une photo du support OTR seul ?
C'est ça:
OTR arrière modif Captur36 ?


Les ronchons vont dire que tu n'as pas caché ton immat' !!!
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:55

OTR arrière modif 530339 belle réalisation

Il me semble que la plaque à été retouchée, non? que des lettres , j'ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32809
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:59

Exact Miky ! OTR arrière modif Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:34

lamotodufredo a écrit:
Exact Miky ! OTR arrière modif Hein85
OTR arrière modif Mdr86 bien essayé Frédo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:48

Et oui une petite retouche de la plaque. Une petite retouche des lettres OTR arrière modif Banane01
Le support plaque de OTR par contre est bien mais il faut scier les cotés et percer les troues de support. Si non ca tient super bien et peu de vibration

Je continuerais la suite, kit monster sur les roues, et la mise des protèges mains Acerbis.

David
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:59

OTR arrière modif 530339
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:00

Moi je n'est pas eu besoin de repercer ou cier le nouveau support, mais sinon beau boulot.. OTR arrière modif Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2017

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptyMar 17 Oct 2017 - 1:26

Salut les gars ,

Petite question suite au montage du kit . Je viens d'en commander un samedi , il devrai être la demain ou mercredi .

Luffy tu n'a pas eu besoin de percer ? rien n'a ajuster ? le feu est il livré avec la même cosse de fixation que celui d'origine ? Pas besoin de percer non plus pour fixer les deux clignotants à coter du feu et les 4 vis du support de plaque ?

J'ai échangé des mails avec eux principalement pour le montage du kit avec la nouvelle norme de plaque d'immatriculation . Je voulai m'assurer qu'elle passai avec les deux pots d'origine!

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:39

Alors pour être honnête je m’en souviens plus vraiment 😁 mais il me semble que non si j’en crois se que j’ai inscrit 🙂 en revanche je crois que pour les clignotants pas besoin non plus car il y’a des trous prévu sur les côtés du suport de plaque 😊 si tu veux il doit me rester des photos du jour ou j’ai installé tout ça 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2017

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:13

Ah ouais je suis preneur si tu en a , j’ai rien aujourd’hui ça devrai être là demain . Je voulai mettre les clignotants comme la photo au niveau du feu et pas sur le support de plaque . Car ne passe pas à cause des echappements .
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:52

Jasmin35 a écrit:
Je voulai m'assurer qu'elle passai avec les deux pots d'origine!

Merci bien
J'ai de gros gros doutes sur le fait que la nouvelle dimension de plaques passé entre les pots....
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2017

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:17

J’avai cette Inquiétude , et il m’ont certifier que sa passai car en Allemagne là normes est de 20/20 cm , je leur est donner les dimensions française et à priori sa passe . J’ai bien regarder le kit est en faite la plaque se position très en arrière , dans le bout des pot . On Véra bien , au pire avec une deux rondelle sur les fixation des silencieux on arrivera à gagner un peu de chaque coter .
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2017

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptySam 21 Oct 2017 - 2:48

Salut les gars ,

Voilà le support est monté et y’a plus qu’a Rouler , j’ai trainé à finir car j’ai acheté des clignotants d’occas et ils n’étaientt pas encore arrivés.

Très franchement le kit est sympa mais je trouve que pour 250eu avec les frais de port le tarifs est abusé...
il n y a aucun trou de fait il faut tout percer et ajuster , le passage de roue ne remplace pas bien celui d’origine car il n’est pas aussi large , il y a un jour d’1cm entre l’extrémité et le cadre .. j’ai mi du scotch us noir en dessous car je veut éviter la salissure et les infiltration d’eau .
Comme notre invité dans son Tuto j’ai gardé tout les câbles du faisceau car je voulai pouvoir la repasser en origine pour une éventuel revente , aucun souci de ce coter le feu est sympa , les leds sont puissante , l’eclairage de plaque aussi et l’arriere de la coque est déjà percé ( seul perçage ) pour le recevoir .
A partir de là j’ai monté mon support de plaque , il faut prendre son temps et être assez minutieux pour qu’il soit bien positionner par rapport a l’eclairage de plaque .

Je vous confirme que les nouvelles plaque homologue passe bel et bien entre les pots , tout simplement parce que le support de plaque est très en arrière et même avancer au maximum on arrive au niveau des extrémités des silencieux .

Seul chose à prévoir pour celui qui veut j’ai découper une partie du support de plaque dans bas ( la partie qui dépassait de la plaque ) ça fait nettement plus jolie .

J’ai fini par la pose des clignotants et voilà le gros bémol , j’ai percer sans me préoccuper de la position de mon garde boue . J’ai prit deux point sur les coter latéral du support à peut prêt au Centre et j’ai percé . Tout fière de moi je connecte les clignotants tout fonctionne et je décide de remonter !

Erreur !!! Une fois le garde boue arrière remonté , lorsque vous remontez les poignées passager le garde boue redescend et viens appuyer sur les clignotants ... ils étaient complètement tordu ... agacer je redemonte et je reperce au plus bas sur le support . Formidable les clignotants passe et le garde boue n’appuie plus mais ils sont tellement bas que de toute façon il penche Quand même .

Voilà globalement le rendu est sympa , le feu et le support de plaque sont vraiment top mais le montage est assez assardeux car beaucoup trop de perçage ...
je regrette vraiment que pour les tarifs il n’arrive pas percer prêt au montage .

Je posterai quelques photos demain pour vous montrez le résultat et les défauts que j’ai pu constater .
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22953
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptySam 21 Oct 2017 - 8:00

j'en ai monté un il y a peu de temps,c'est vrai que ça fait cher le bout de fibre!

la finition est merdique comme tu dis,il y a un jour monstre entre le passage de roue et le dosseret de selle,la boue et la flotte s'infiltre de partout.La place de rangement sous la selle est amputée de moitié,et même plus moyen de garder la trousse à outils!
C'est un truc de terrasseux ! OTR arrière modif Feu18

je l'ai trouvé d'occase heureusement,au prix d'un feu à led!

je me demande si je ne vais pas repasser en origine ,ça a moins de gueule mais c'est tellement plus pratique.

sur cette photo on voit un peu le jour derrière le cligno

OTR arrière modif Dsc_2810
Revenir en haut Aller en bas
delsanchez




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2019

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptySam 6 Avr 2019 - 12:10

Salut a tous.

J ai besoin de conseils sur le montage du kit otr svp.
Avez vous changé la centrale clignotants pour installer ceux à LED?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22953
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptySam 6 Avr 2019 - 14:46

delsanchez a écrit:
Salut a tous.

J ai besoin de conseils sur le montage du kit otr svp.
Avez vous changé la centrale clignotants pour installer ceux à LED?
merci

c'est indispensable sinon ça ne clignote plus
Revenir en haut Aller en bas
delsanchez




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2019

OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif EmptySam 6 Avr 2019 - 14:50

Merci, parcequ'e personne n'en parle sur ce post.
Niveau ajustement, tout le monde a eu des ennuis avec le passage de roue ou pas?
Et aussi, le passage de roue n est pas pré percé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OTR arrière modif Empty
MessageSujet: Re: OTR arrière modif   OTR arrière modif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OTR arrière modif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif Arriere
» modif bavette arriere
» Modif Bavette arrière!
» Modif bavette Arrière...
» Modif arrière attention PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: