Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question du samedi

Aller en bas 
+2
schuibeber
Serialkeke
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question du samedi Empty
MessageSujet: Question du samedi   Question du samedi EmptySam 13 Oct 2012 - 10:55

Bonjour.
Je viens vous voir petite question concernant le Kit chaîne. La personne ayant eu la moto avant moi n'a pas trop graissé la chaîne. Je me retrouve donc avec une chaîne comme des vagues(au lieu qu'elle soit droite. Deux pignon ce grippe et donc forme un petit V on va dire)

Alors voici mes questions :

- Es t'il préférable de changer le kit?
- Es t'il normal que la couronne ai un jeu de 1mm
(Entre la couronne et la jante, il y a comme une partie dans la jante qui bouge en même tant que la couronne)
- Le kit chaîne ce démonte, bras oscillant etc?..

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Question du samedi Empty
MessageSujet: Re: Question du samedi   Question du samedi EmptySam 13 Oct 2012 - 11:02

Hello
Alors oui si le kit chaine est abimé, il est préférable de repartir sur une base neuve pour éviter les mauvaises surprises.
Pour le jeu à la couronne c'est plus ou moins normal, dans le porte couronne se trouve des amortisseurs de couples et ils doivent être usés : ça coute à peut pres 40€ et c'est très facile à changer.
Le Kit chaine se démonte, le bras oscillant aussi, il est recommandé de mettre des chaine fermé voir avec maillon à sertir mais surtout pas d'attache rapides.

Le prix d'un kit chaine AFAM renforcé est à peut pres 150€
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Question du samedi Empty
MessageSujet: Re: Question du samedi   Question du samedi EmptySam 13 Oct 2012 - 11:19

t'as des points durs...
dans TUTO'S, t'as des sujets sur le nettoyage du kit chaine+pignon en page 2, je crois
et en page 3, le changement du K.C. par Sylx...voilou


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

Question du samedi Empty
MessageSujet: Re: Question du samedi   Question du samedi EmptySam 13 Oct 2012 - 15:59

et surtout ne va pas chez Dafy avec leur Kit chaine France Equipement de daaauubaaaassssse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Question du samedi Empty
MessageSujet: Re: Question du samedi   Question du samedi EmptySam 13 Oct 2012 - 22:00

clair, propre, net, rapide... Question du samedi 95837
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32858
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Question du samedi Empty
MessageSujet: Re: Question du samedi   Question du samedi EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:42

vinclar a écrit:
et surtout ne va pas chez Dafy avec leur Kit chaine France Equipement de daaauubaaaassssse Mr.Red

Mon kit chaine "France Équipement", pas acheté chez "Dafy", approche les 20000 Km et il en fera encore pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

Question du samedi Empty
MessageSujet: Re: Question du samedi   Question du samedi EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:32

lamotodufredo a écrit:
vinclar a écrit:
et surtout ne va pas chez Dafy avec leur Kit chaine France Equipement de daaauubaaaassssse Mr.Red

Mon kit chaine "France Équipement", pas acheté chez "Dafy", approche les 20000 Km et il en fera encore pas mal !!!

ok ba ça doit pas être le premier de la liste alors. car chez dafy la politique apparemment c'est de vendre le moins cher......donc le moins renforcé....

si t'as pas pris chez dafy t'as surement pris la qualité supérieur et non celle ou, sur le site France Equipement, c'est écrit "Qualité de chaine déconseillé" pour la XT.

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils vendent un truc plus pourri que l'origine.....qui a envie d’acheter ça ?

Question du samedi San2_t10
Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

Question du samedi Empty
MessageSujet: Re: Question du samedi   Question du samedi EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:13

France Equipement = méga daube...

pour le xtx je n'ai pas encore changer le k.c mais de dieux les kit Equipement plus jamais je monte sa!

après si certain en sont satisfait tant mieux pour eux mais la qualité intrinsèque de leur kits sont nullissimes!

afam c bon, mais si tu veut le top c EKchains
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Question du samedi Empty
MessageSujet: Re: Question du samedi   Question du samedi EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:39

Remoki aussi avait eu des soucis avec un K.C. France Eqpt acheté chez Dufy ou Cordy...

gaffe

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Contenu sponsorisé





Question du samedi Empty
MessageSujet: Re: Question du samedi   Question du samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question du samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est samedi!!!!!!!!!une blague
» samedi chez YAM !!!
» question à la c..
» Une piote vidéo toute fraiche de Samedi après midi !
» ZE question con !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: