Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question à la c..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question à la c.. Empty
MessageSujet: question à la c..   question à la c.. EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:00

Bon voilà j'ose....au risque de passer pour les dernier des guignols..........auquel cas j'inventerai une histoire à dormir debout, à base de pouce cassé et de connexion pendant un mois chez une copine :



On essaie toujours (souvent) de gagner quelques bourrins en changeant ou perçant ou trafiquotant le silencieux de nos brelles.....

On sait bien qu'à part du bruit, on ne gagne en fait pas grand chose, si ce n'est un allégement substentiel de notre porte feuille.....par un vendeur dont c'est le mêtier, ou par un bleu (dont c'est aussi le boulot)....

On a aussi admis que pour réellement gagner quelquechose en plus dans nos "engines", il valait mieux se fendre d'une ligne complète...... burp !

En partant du principe que ces lignes complètes se distinguent essentiellement de celles d'origine par le diamètre de leur collecteur......

Et du principe selon lequel tout ce qui coute me dégoute.....

Est-ce que quelqu'un a jamais pensé à essayer de "percer-trafiquer-modifier-transformer" un collecteur d'origine ????


Allez les gars on s'déchaine on y va on s'défoule....avant que DD nous ramène sa science !!!!! question à la c.. Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la c.. Empty
MessageSujet: Re: question à la c..   question à la c.. EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:45

pour moi ,mis a part trois trou pour le bruit
mais stephanozor les a deja explosé et il pourra te dire tout ça

sache quand meme qu'a part alleger fortement ton porte feuille ,cela te donne reellement l'impression de changer de moto,quelle bonheur ces petits devil ,jamais je ne regretterai,je les question à la c.. Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la c.. Empty
MessageSujet: Re: question à la c..   question à la c.. EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:18

le collecteur d'origine a partt le changer ou bosser dans un atelier ou il forme les tubes y a po grand chose a faire
pis image le taff pinaize faut avoir du temps ou que ton patron t'en laisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la c.. Empty
MessageSujet: Re: question à la c..   question à la c.. EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:28

On perce bien des silencieux (4 fois 8 mm par exemple)....
.....est-ce qu'un ou deux petits trous bien placés (quasi invisibles des bleus et à l'abris de la pluie) modifieraient quelque chose d'après votre savoir encyclopédique ?.....

....dans le genre un raisonnance des gazs qui rendraient la bécane "out of order" ou au contraire plus gniaqueuse ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la c.. Empty
MessageSujet: Re: question à la c..   question à la c.. EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:29

Salut

Gagner des chevaux ou de la puissance sur cette moto,pour moi la seule solution c' est la démultiplication.Je pense que le mieux serait du 14x50.
Perso j' ai mit un pignon de 14,bonne reprise,plus de puissance,pas un avion mais nettement mieux qu' avant et surtout le couple .Je n' ai pas regardé le nombre de dents qu' il y a sur la couronne mais a voir !!!.
Mon 300 gas est en 13x50= puissance a la roue arriere=52 chevaux,moteur 2 temps,115 kg,ça envoi du gros, roue arriere sans forcé j' usqu' en quatrieme.
XTX:Pour ce qui est de l' échappement,j' ai fait sauté la chicanne des pots d' origine.j' ai eu un gain de couple,moto plus onctueuse a piloté,bruit interressant surtout en rétrogradage mais la puissance et l' allonge sont restées identique a l' origine.
Les pots adaptables comme ceux que j' ai monté ,les léovince,meme chose que ma modif- des pots d' origines.

Ma conclusion :Pots adaptables pour le bruit ,le gain de poids et le couple,et changement de démultiplication pour une bonne puissance qui permet de lever la roue avant juste en tournant la poignet.
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

question à la c.. Empty
MessageSujet: Re: question à la c..   question à la c.. EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:41

J'espère que tu le fais exprès ! question à la c.. Grrrr09 question à la c.. Hein85

Le moteur du X fait 48ch d'origine, quelque soit la démultiplication finale, il fera toujours 48ch.
Quand on fait la mesure de puissance d'un moteur, on essaie de la faire au plus proche du vilebrequin.

Au fait, en mécanique, on apprend que P=C*w càd :
Puissance=Couple*vitesse de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la c.. Empty
MessageSujet: Re: question à la c..   question à la c.. EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:24

ok on va pas s'battre......pour une question à la c....

De toute façon, je n'ai plus de xtx.
C'est sûr qu'avec des Akkra, un pignon de 14 et un PC, ça changeait la bécane.......mais pas au point d'en faire un avion de chasse quand même....

Moi jme demande juste si y'aurait pas une manip' qui resterait assez simple pour modifier les collecteurs et s'empêcher de lacher gras pour une ligne complète (quelleque soit la moto d'ailleurs)..... question à la c.. Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la c.. Empty
MessageSujet: Re: question à la c..   question à la c.. EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:35

Ouais, d'accord avec jideul ,les magnum ils dechirent, j'ai vu un KTM 950 supermoto avec des akrapovic, il faisait meme pas un bruit aussi beau que ma titine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la c.. Empty
MessageSujet: Re: question à la c..   question à la c.. EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:58

uisghe a écrit:
J'espère que tu le fais exprès ! question à la c.. Grrrr09 question à la c.. Hein85

Le moteur du X fait 48ch d'origine, quelque soit la démultiplication finale, il fera toujours 48ch.
Quand on fait la mesure de puissance d'un moteur, on essaie de la faire au plus proche du vilebrequin.

Au fait, en mécanique, on apprend que P=C*w càd :
Puissance=Couple*vitesse de rotation.

Salut
Moi ce que je veus dans une bécanne, c' est quand je tourne la poignet, elle lève.
Donc si j' enleve une dent au pignon et je rajoute 2 ou 3 dents a la couronne,je pense que ça devrait allé.
Je ne suis pas mécano,donc ton calcul,je ne le connais pas,je repete peut-etre une connerie que l' on ma dit,mais en attendant,j' ai déja fait ce changement sur mes enduros et peut-etre que la puissance ne change pas mais le plaisir de faire des wheelings me plait.
Amicalement
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

question à la c.. Empty
MessageSujet: Re: question à la c..   question à la c.. EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:06

J'ai répondu un peu séchement parce que ce genre d'approximation me fait toujours bondir : on est sur un forum technique.
Le plaisir du wheeling n'a rien à voir avec le fait d'être précis et d'éviter de propager des "on m'a dit" sans prendre la peine de vérifier leur validité.

Pour ce qui est de la question du collecteur, c'est une pièce complexe à réaliser (d'un point de vue formes). C'est pour ça qu'il n'y a pas vraiment de bidouille simple. Et sa fonction est d'amener les gazs d'échappement à une certaine vitesse jusqu'au silencieux.

J'essaie de vous retrouver un doc sur les calculs d'échappements. c'est pas piquer des vers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à la c.. Empty
MessageSujet: Re: question à la c..   question à la c.. EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:43

1°/ Bricoler un collecteur me semble délicat, sauf si l'on est soi-même un "pro du pot" ( lol ), ou plutôt un chaudronnier expérimenté et équipé :
En effet, si l'on prend comme exemple le collecteur CRD, il faut un diamètre de tube supérieur à l'origine ( y a t'il sur le faux-rhum un heureux propriéatire de collecteur CRD qui pourrait mesurer le diamètre du tube employé et son épaisseur ? ), mais en plus, le collecteur CRD est cintré sans aucune rupture brutale, sans pli... et tout cela le rend plus efficace que l'origine.
Reproduire cette pièce est loin d'être une mince affaire et sans rapport avec quelques trou-trous dans un pot...

2°/ Sur la démultiplication : il est évident que remplacer la couronne arrière d'origine par une "pizza" rend la machine très puissante et coupleuse mais cela ne modifie que les "chevaux à la roue". Les " chevaux en sortie de boîte" ne changent pas.
En outre, plus on augmente la démultiplication, plus cela affecte la vitesse de pointe.
Tout dépend, ensuite, de l'utilisation de la machine.
Si l'on ne fait que très rarement de longs trajets, on peut même imaginer avoir 2 roues arrières différentes. 1 roue équipée d'une "pizza" pour faire le c.. et des wheeling dans le coin, et 1 autre roue, équipée d'une couronne d'origine, que l'on monte pour des escapades occasionnelles... ( mais c'est un luxe, au prix d'une roue complète ).
A ce sujet, j'ai vu des couronnes pour XTX sur le site OTR. Je pense que l'on peut aussi s'en procurer chez France Equipements.
question à la c.. Banane01 question à la c.. Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à la c.. Empty
MessageSujet: Re: question à la c..   question à la c.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à la c..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le CO ...
» ZE question con !!!!
» nouveau menbre
» question LR
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: