Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Casque Arai Tour X acheté en Andorre

Aller en bas 
+10
RiRi
djésxr93
miky34
Mick(ey Mouse)
Lagra
Funkyman
poum
scarface
Flyingtrottinette
TIBER
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptySam 9 Sep 2006 - 19:50

Bonsoir, je reviens de ma virée en Andorre avec deux potes (l'un en FZ1, l'autre en R1) où je suis aller m'acheter mon Arai Tour X

arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Img1155ib3.th

1ères impressions : c'est génial. arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Demon38 arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Banane09 arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Banane01

Un casque cross avec un vision panoramique d'intégral : exit le rétrécissement du champ visuel dû au masque. Un petit orage et la forme en V de l'écran permet de s'apercevoir que l'eau s'évacue rapidement. De +, pas de formation de buée sur la visière (température de 15°C à 25°C de 10 mètres d'altitude à + de 2.000 mètres).

Au niveau sonore, même bruit qu'avec un cross classique ; sûrement dû à la visière. Il faudra que je teste sans visière et juste avec l'écran pour avoir une idée de l'isolation phonique en mode casque intégral.

Choix des coloris limité : ou noir avec grille devant doré ou noir et déco blanche + rouge ou bleu.

Prix : 400 € en noir - 5 % de remise magasin : 380 €. 550 € avec déco. (prix en France : 550 € en noir et 650 € en déco).

Je sais que certains d'entre vous (désolé j'ai oublié les noms) m'avaient demandé des infos. Posez-moi les questions et je vous répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptySam 9 Sep 2006 - 20:41

Magnifique!
Pour les infos il y avait moi entre autre Wink
Je suis passé chez Yam aujourd'hui, ils ont un Araï en magasin avec déco, à 590€, ça fait tout de même bien cher.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptySam 9 Sep 2006 - 20:46

arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Forum65

Il est effectivement beau... tes tests sur le confort acoustique m'intéressent, mais le prix... arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Grrrr09

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptySam 9 Sep 2006 - 23:05

j'avais flashé dessus quand je l'ai vu chez mon concess mais quand j'ai vu le prix j'ai abondoné direct arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:13

C'est vrai que le prix en Andorre est intéressant. De +, le déplacement n'a pas couté cher : deux pleins (dont 1 là-haut à 0.97 € / litre), 3.40 € de tunnel au Pas de la case + 1 petit resto à 17 ou 18 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:19

Moi je viens d'acheter celui-ci :
arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Bairohs4nosn3.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:20

MONTARON a écrit:
Moi je viens d'acheter celui-ci :
arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Bairohs4nosn3.th

Quel prix ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:28

C'est un AIROH S4 :

J'en avais marre, moi aussi, de mon casque de cross+lunettes ( trop bruyant, risque de piqure d'insectes et donc danger supplémentaire, froid l'hiver, etc... ).

J'ai donc opté pour ce modèle.

Il s'agit d'un nouveau modèle dans la game Airoh 2006 :
Comme le casque Araï, il est fermé par un écran ( j'en ai ajouté un de couleur irridium argent ). Il pèse 1350 grammes ( + léger que mon ancien casque ).
L'intérieur est entièrement démontable et revêtu de tissu anti-transpiration ( coolmax ).
Il est transformable en 5minutes en casque intégral sans visière.
Je le trouve très bien aéré, avec une large visibilité.

Son prix reste contenu ( 194 € )....

Le mien est noir mat. Il existe aussi en gris titane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:09

arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Grrrr09 Et dire que je me suis payé un casque de cette marque il y a six mois... si j'avais su qu'ils sortiraient ce modèle j'aurai attendu !!! arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Grrrr09

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:17

J'ai essayé le Airoh et je l'ai trouvé moins bien. Même si je suis convaincu que le nom de la marque Arai gonfle en partie le prix, je pense aussi que le Tour X est de meilleure facture.

C'est l'opportunité de l'acheter en Andorre à prix réduit qui m'a convaincu. En remplacement de mon ancien Shoi XR800, j'aurai surement pris un casque de qualité et valeur équivalente, soit autre que le TourX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:42

Il y a une grosse différence de prix. On doit bien la retrouver dans la finition, en effet. Mais le Airoh reste d'un bon rapport qualité-agrément-prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:19

MONTARON a écrit:
Il y a une grosse différence de prix. On doit bien la retrouver dans la finition, en effet. Mais le Airoh reste d'un bon rapport qualité-agrément-prix
C'est mon premier casque de cette marque et je trouve que pour le prix c'est un très bon casque !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:42

J'ai essayé mon casque sans la casquette. Résultat :
- au niveau esthétique, je n'ose même pas mettre de photo (si vous voulez rigolez, enlevez la casquette de votre cross et regardez vous dans une glace avec le casque sur la tête) ;
- au niveau sonore, le bruit est raisonnable pour un intégral même si ce n'est pas parfait (surement dû à la forme de la mentonnière).

Bref, je préfère rouler avec visière et casquette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:26

C'est un peu le but de le garder tel quel, surtout à ce prix, et tellement plus original comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:55

Pour info, le changement de visière nécessite un tournevis plat assez large. Donc, le passage d'une transparente à une fumée n'est pas du type "plug and play". + facile de mettre des lunettes de soleil sous une visière transparente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:58

Tixav a écrit:
Pour info, le changement de visière nécessite un tournevis plat assez large.
Mon Nolan réclamait ce genre d'outil... la pièces de 20 centimes est l'instrument idéal !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:06

Ched a écrit:
Tixav a écrit:
Pour info, le changement de visière nécessite un tournevis plat assez large.
Mon Nolan réclamait ce genre d'outil... la pièces de 20 centimes est l'instrument idéal !
Smile

francs ou euros? arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Forum87
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:13

Très sympa ton casque arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Banane01

J'y penssai a un casque comme ca pour l'hiver!!!!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:56

Je crois vu le prix que je vais opter pour le même casque que Montaron Very Happy
Moi qui hésitait pour le prix, le Airoh S4 presque 3X moins cher, en plus on peut payer en 3X sans frais. 194€
Visière fumée en page 4 Airoh pour S4 à 49€
Dispo chez Access moto
http://www.access-moto.com/Casque_AIROH_Integral_S4_Noir_Mat-f1-rS4NO.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:24

C'es sur trs atractif!!! je connai pas trop cette marque mais tout de memem ARAI c'est un gage de qualité 2 personne touce le casque avant ke tu le touche sorti du carton!
Et surtout un confort inégalé!!!!

Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:13

Au vu du descriptif du Airoh sur la page jointe, je suppose que la visière est inamovible. Donc, impossible de l'enlever si l'on a un gros déplacement (genre autoroute) à faire. Pour moi, le Arai vient en remplacement d'un ancien intégral ; c'est pourquoi la conversion cross-intégral est importante. Ca peut servir en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyMar 19 Sep 2006 - 6:34

Non, non, question posée justement à Montairon,
la casquette se démonte sans problème, la visière monte et baisse en coulissant sous la casquette en plusieurs cran pré réglés avec ergots facilement crochetable avec les gants comme le Araï.
démontable à l'intérieur, système coolmax pour l'été...enfin bcp de positif. Smile
Sachant qu'un casque c'est 5 ans, et même si Araï c'est la BM du casque, je me contenterai de la Renault
Proche de 600€, avec ma femme ça passera pas parce que j'ai d'autres choses en vue.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptyMar 19 Sep 2006 - 6:57

Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptySam 21 Avr 2007 - 7:14

Je précise pour les habitués avoir modifié mon avatar en mettant le coloris du casque que je possède (le coloris que je possédais ne se trouvait pas sur le site Arai à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre EmptySam 21 Avr 2007 - 14:34

Salut,
Voici une photo du mien que des copains m'avaient offert.
Ils l'avaient aussi acheté à Andorre

arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Ar2235s1xq3

Sympa les copains arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty
MessageSujet: Re: Casque Arai Tour X acheté en Andorre   arai - Casque Arai Tour X acheté en Andorre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Arai Tour X acheté en Andorre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  " VENDU "ARAI TOUR X
» Sondage casque - Araï vs Shoeï
» VENDU casque Arai TourX4 Adventure
» Le nouveau casque ARAI « TORO FACTORY 2010 » est arrivé !
» ( c'est fait) ! ! !j achete ou j achete pas un XTR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: