Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau dilemme...

Aller en bas 
+9
D-dje (laba)
lamotodufredo
Khouss
Clem
Chil
poum
benj
Mick(ey Mouse)
djésxr93
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:54

Je vous explique, j ai 2 motos depuis maintenant 6 ans...

1 pour le boulot
1 pour le fun (piste + arsouille)

Je gagnais plutôt bien ma vie mais je suis en reconversion pro avec un bebe de 9 mois

Je suis pas a la gorge mais c est vrai que depuis que j ai acheté la SMC en octobre, j ai a peine fait 1500kms car le bandit remplit sans soucis le trajet quotidien Paris via A4. le changement de systeme du circuit Carole ( moins e journees gratoset augmentation des tarifs) va pas m aider a sortir ma katoche le WE pis autour de chez moi...ça se bouscule pas en virolos !
Quand j avais ma regrettée 690 SM, j avais plus de facilites a la sortir mais elle est quand meme moins exclusive que la SMC ! J avais d ailleurs looké la Duke R avant d opter pour ma SMC.
En voyant celle d un membre du fofo KTM je me suis posé la question si je n aurais pas du prendre ça au lieu d un pure SM...et depuis 2 semaines...c me travaille car je la kiff cette SMC !!

Ma question aujourd hui...vendre la SMC ET le Bandit S pour ne garder qu une petite polyvalente qui a du chien ...la Duke R ( j aurais 10000€ de budget ) ou prendre un autre truc genre 990 smr ?

Dilemme, dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:47

moi je dirai un 990. T'as déjà eu pas mal de meules différentes, pourquoi pas continuer dans le changement... De plus en cas de "grosse" sortie, t'aura une monture plus confortable pour rejoindre les virolos et ensuite prendre ton pied. Pis le Twin sera plus souple je pense en région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:55

Le mono, c'est bien dans les virolos non? Un twin serait peu-être plus adapté au plat sans virage ( Nouveau dilemme... Beurk08 ) à vers chez toi...

Puis la gueule qu'elle a: Nouveau dilemme... Bisous28 Nouveau dilemme... Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:12

Niveau entretien, pour un gros rouleur, la 990 prendrais pas trop cher? Elle décote beaucoup et vite?

J'opterais quand meme pour la 990, c'est un peu le choix que j'ai fais pour le tiger: une moto cool a rouler, tout le temps, que tu sois pépère, balade, ou attaque (meme si avec un 990, le pépère, tu dois pas le tester souvent Smile )
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11464
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:49

Si t'etais blindé, je t'aurais dit de prendre 2 meules, mais là aujourd'hui tu as forcément une meule qui roule moins, soit parce qu'elle est moins pratique, soit parce que tu as une préférence.

J'opterais aussi pour une seule meule, mais une qui soit à peu près bonne partout et pourquoi pas tâter un peu de piste, une qui te fasse plaisir quand tu le regardes et quand tu roules avec, le 990 te chatouille, elle réunit un peu tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:28

J ai peur de ne pas etre raisonnable avec le 990 ! Pis c est un autre budget ! 11000€ ça commence a faire pour une meule ...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:17

la moto idéale a toujours été "plusieurs motos"!

Je ne peux pas bien me mettre dans ta peau de "citadin",mais si j'avais tes 2 brêles à l'endroit ou j'habite je garderai les 2 (si c'est jouable financièrement biensur,bien qu'un 990 couterait aussi cher au final que 2 "petites")
C'est dur de rouler moins cher en style "utilitaire" qu'avec un Bandit,et c'est dur de faire plus fun qu'un SMC!

Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:39

Il te faudrait une KTki BandMC ou bien une SuzuTM SMdit Nouveau dilemme... Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:11

Assurance pour le 900 ?

Entretien ?

Consommables ?

Consommation ?

...

En gros, je quitterai pas deux brêles pour reprendre un truc qui me coûterait un bras
... je dis ça parce que tu roules beaucoup comme même...

Je garde le 600 Bandit, qui peut à l'occas aller sur piste (y'en a sûrement qui ne verront que ton feu), je vends la Katoch et je garde la tune de côté (voir même j'essaie de gonfler la somme au fil du temps) histoire de me lâcher quand ça ira bien (après les premières charges...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:55

C'est vrai que le twin, c'est un bon compromis entre le mono et le 4 pattes.
C'est plus souple que le mono et plus marrant que le 4 pattes.

Chez Suzuki il n'y a pas grand'chose en twin, je n'aime pas le look du nouveau v-strom.
En effet si tu veux rester chez KTM, tu peux étudier le budget de la 990, et pourquoi pas essayer la bécane.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:24

Clair que ça fait une semaine que je suis a donf la dessus....
La 990... J ai retourné le soucis dans tous,les sens...SM smt smr...GROS GROS budget ! 8l/100 mini, un train complet tous les 5000kms...c est mort !

J ai maté chez BMW...rien de très bandant ... Ah si la f800 faisait 100ch ... J en reprendrait une !
Apres...y a l option Duke R
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:40

Tiger 1050? Ca reste a mon sens une alternative a toutes les motos du marché actuel...

Après, entretien triumph, c'est pas donné, mais bon, tu arrives a te faire plaisir avec!

Si ca t'interesse, je passe la mienne aux 40k dans la semaine, je peux te dire de combien je me fais violer!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:47

J avais pas vraiment aimé la Tiger 1050 ... C est le tableau de bord ou la position je sais pas ... Faudrait que je retente car la 800 j ai adoré ! Apres je me voit pas faire de la piste avec un outil pareil
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptySam 14 Avr 2012 - 8:11

Et un roadster 750? ou meme un Z1000? l'entretien est moins cher que chez Katoche?
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptySam 14 Avr 2012 - 8:23

djésxr93 a écrit:
J avais pas vraiment aimé la Tiger 1050 ... C est le tableau de bord ou la position je sais pas ... Faudrait que je retente car la 800 j ai adoré ! Apres je me voit pas faire de la piste avec un outil pareil

Tu t'en fout puisque c'est justement parce que tu arrêtes la piste que tu veux vendre la Orange !!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptySam 14 Avr 2012 - 9:14

J arrêtes pas la piste...j'avais achete la katoche pour faire QUE ça avec (80% quoi !)
la je passe a 20% Wink
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptySam 14 Avr 2012 - 9:53

Je me contenterai de dire que tu as en ta possession ce que beaucoup d'entre nous rêvent d'avoir, une kt pour le fun et un utilitaire pour tous les jours... si ce n'est pas une question d'argent et que tes meules sont payés, a ta place je me garderai bien de les vendre.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Nouveau dilemme... D-djem12
Nouveau dilemme... Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Nouveau dilemme... 301590

Nouveau dilemme... Image10
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptySam 14 Avr 2012 - 10:15

Donc tu veux une routiere/gt /sportive/utilitaire , je ne voix que celle là (et ce n'est pas un plaisanterie) http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBR600F_84.html

_________________
Nouveau dilemme... Fly10
Nouveau dilemme... Morvan15
Nouveau dilemme... Auverg10
Nouveau dilemme... Quiky_10
Nouveau dilemme... Lard_l10
Nouveau dilemme... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptySam 14 Avr 2012 - 10:53

Pas con ! Nouveau dilemme... Hein85

_________________
Nouveau dilemme... Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptySam 14 Avr 2012 - 10:58

carrément ! ils pouvaient pas la sortir l'an dernier ??! Nouveau dilemme... Hein85

je rigole... Wink

Le budget ca colle en plus... c'est un Hornet caréné avec les bracelets en fait
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptySam 14 Avr 2012 - 11:23

Flyingtrottinette a écrit:
Donc tu veux une routiere/gt /sportive/utilitaire , je ne voix que celle là (et ce n'est pas un plaisanterie) http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBR600F_84.html

pis du coup, ce post pourrait t'être utile, plus tôt que tu ne le pensais :
https://660xtx.forumactif.com/t12899-avoir-toutes-les-references-honda?highlight=honda
Nouveau dilemme... Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:26

Je me suis un peu re,cardé sur le cbrf...en cherchant a faire tout...elle ne fait pas grand chose de bien !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:37

djésxr93 a écrit:
Je me suis un peu re,cardé sur le cbrf...en cherchant a faire tout...elle ne fait pas grand chose de bien !

sauf que c'est l'equivalent des CBR d'il y a 10 ans en moteur avec un chassis plus évolué, a partir de là, a notre niveau, elle peut tout faire

_________________
Nouveau dilemme... Fly10
Nouveau dilemme... Morvan15
Nouveau dilemme... Auverg10
Nouveau dilemme... Quiky_10
Nouveau dilemme... Lard_l10
Nouveau dilemme... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:01

Flyingtrottinette a écrit:
djésxr93 a écrit:
Je me suis un peu re,cardé sur le cbrf...en cherchant a faire tout...elle ne fait pas grand chose de bien !

sauf que c'est l'equivalent des CBR d'il y a 10 ans en moteur avec un chassis plus évolué, a partir de là, a notre niveau, elle peut tout faire

Oui sur ce plan la bien sur ... Mais apparemment ça vibre a 120 et l inconfort se fait sentir au bout de 60 bornes
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:15

ah !

ça te changera pas de la KToche au moinsse ! Laughing

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Contenu sponsorisé





Nouveau dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dilemme...   Nouveau dilemme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dilemme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dilemme de bi 800 cc
» Besoin de conseils / dilemme / quad
» Gros dilemme : j'ai besoin de vos avis!!!
» Dilemme...Poignées chauffantes, ou gants chauffants?!!
» Nouveau membre, nouveau proprie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: