Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit bizarre, help me please !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit bizarre, help me please ! Empty
MessageSujet: Bruit bizarre, help me please !   Bruit bizarre, help me please ! EmptySam 10 Mar 2012 - 17:30

Salut les loulous !

J'ai besoin de votre aide.

Explications :

Début d'hiver 2011-2012, je rapatrie la XT dans mon nouveau chez moi et sur l'autobeurk, j'entends un barouf du tonnerre....okkkkk..on va pas s'exiter et sauter de la bécane en marche hein..

Je la laisse dans l'atelier en hivernage. Là, aujourd'hui, j'ai décidé de m'en occuper.

J'ai cherché sur le fofo si y avait déjà eu ce genre d'incident. En effet des bruits bizarres ont déjà été constatés. Alors, aprés avoir vu le topic de karoman, je me suis dit que ca devait être ca.

Je la démarre. popopopot'

Je passe la 1er, la 2, la 3 la 4 la 5. Le souci, c'est que la chaine saute à chaque fois que j'entends ce bruit. Plus je passe au rapport supérieur, plus le bruit s'intensifie. C'est flippant...
Et le bruit est plus prononcé du coté PSB que du coté carter embrayage.

Bon, on va tt de même démonter le carter embrayage. Je vois le fameux écrou qui, soi-disant, est censé se desserrer. En effet, la cale placé derrière l'écrou et un tout petit peu vrillé. Preuve que l'écrou s'est très légèrement desserrer.

MAIS, pour le coup, j'ai de gros doutes que ce soit ca...


Je définirai le bruit comme une pièce métallique qui rippe sur une autre pièce.

Elle a 16000 bornes, alors d'après vous, il faut que je démonte autre chose ?....avant que je remonte le carter.

Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Bruit bizarre, help me please ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, help me please !   Bruit bizarre, help me please ! EmptySam 10 Mar 2012 - 17:53

Et ton PSb il est ds quel état ?
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Bruit bizarre, help me please ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, help me please !   Bruit bizarre, help me please ! EmptySam 10 Mar 2012 - 18:01

Bruit bizarre, help me please ! Forum65 avec Djé.
Vérifié PSB + chaine + couronne ainsi que les galets/roulettes tendeur de chaine avant de te lancer dans un éventuel démontage. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre, help me please ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, help me please !   Bruit bizarre, help me please ! EmptySam 10 Mar 2012 - 19:00

djésxr93 a écrit:
Et ton PSb il est ds quel état ?

j'ai déjà vérifié et RAS. en même temps c'est normal, ils sont neufs. Est-ce possible que ca vienne de mes roulements de roue AR...j'y ai pensé et je me suis dis que c'était pas impossible que ce bruit vienne du fait que les roulements soient morts..

Je vais les changer. on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre, help me please ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, help me please !   Bruit bizarre, help me please ! EmptySam 10 Mar 2012 - 19:57

Tu as bien vérifié la roulette de chaine ?
Parce que vu ce que tu décris c'est comme si la roulette c'était détruite et que la chaine frotte sur l'axe ou alors le patin de chaine sur le bras oscillant, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47765
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Bruit bizarre, help me please ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, help me please !   Bruit bizarre, help me please ! EmptySam 10 Mar 2012 - 20:48

Pour ton roulement de Roue AR, fait tourner ta roue AR en l'air, en basculant la moto sur la bequille .

_________________
Bruit bizarre, help me please ! Fly10
Bruit bizarre, help me please ! Morvan15
Bruit bizarre, help me please ! Auverg10
Bruit bizarre, help me please ! Quiky_10
Bruit bizarre, help me please ! Lard_l10
Bruit bizarre, help me please ! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Bruit bizarre, help me please ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, help me please !   Bruit bizarre, help me please ! EmptySam 10 Mar 2012 - 20:50

des roulements ne pètent pas d'un coup! mais font du bruit progressivement.
Ragarde ta chaine si elle est "plus propre" ou abimée en haut ou en bas, bein c'est qu'lle touche quelques part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre, help me please ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, help me please !   Bruit bizarre, help me please ! EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:47

Pas toujours Miky, demande à Riri qui m'appelle un soir en me disant que sa moto roule plus droit. Je lui dit de bouger sa roue arrière latéralement, elle bougeait! Le roulement a cassé net!

Je regarderai la chaine aussi voir si y'a pas un gravier callé dans un maillon, ça m'est arrivé avec une rondelle que j'ai chopé sur la route : d'un coup, un bruit bizarre, je m'arrete, pousse la moto à la main, c'était un poil plus dur à un encroit, je me penche sur la chaine et trouve une petite rondelle grise qui ne venait pas de ma moto coincée dans la chaine... J'ai du la choper sur la route, elle s'est collée à la chaine avec la graisse et au passage des pignons elle s'est faite écrasée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre, help me please ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, help me please !   Bruit bizarre, help me please ! EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:23

kilou a écrit:
Tu as bien vérifié la roulette de chaine ?
Parce que vu ce que tu décris c'est comme si la roulette c'était détruite et que la chaine frotte sur l'axe ou alors le patin de chaine sur le bras oscillant, bon courage.

ouai. j'avais pas vu avec l'amas de graisse, j'ai un patin et une roulette qui sont sévèrement poncé. Faut je mâte ca. Merci bien.

J'espère que c'est ça, auquel cas, ca me rassurait ! Bruit bizarre, help me please ! Dodo19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre, help me please ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, help me please !   Bruit bizarre, help me please ! EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:54

Bien joué KILOU ! J'ai changé le patin et la roulette. RESULTAT : Ca saute plus !

Merci d'avoir soulevé le problème.

Et merci aux autres de s'être penchés sur mon problème ! Bruit bizarre, help me please ! 95837

Pour la roue qui voile légèrement, c'est les silentsblocs de transmission qui sont fatigués je pense.
voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre, help me please ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, help me please !   Bruit bizarre, help me please ! EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:13

SWITCH a écrit:
Bien joué KILOU ! J'ai changé le patin et la roulette. RESULTAT : Ca saute plus !

Merci d'avoir soulevé le problème.

Et merci aux autres de s'être penchés sur mon problème ! Bruit bizarre, help me please ! 95837

Pour la roue qui voile légèrement, c'est les silentsblocs de transmission qui sont fatigués je pense.
voili voilou.
Bruit bizarre, help me please ! Forum65 Bruit bizarre, help me please ! Forum65 Cool pour toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bizarre, help me please ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre, help me please !   Bruit bizarre, help me please ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizarre, help me please !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit bizarre au moteur
» C'est quoi ce bruit bizarre au démarrage ?
» Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...
» bruit psb
» Calage bizarre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: