Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vitesse réelle compteur ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:11

Hier je me suis fais Flasché (par l'avant heureusement) sur un radar fixe ,vitesse limité à 70 KM/h alors que mon compteur m'indiquait 63KM/h.J'en déduit que le compteur est faussé sur le XTX du fait du montage de la roue avant en 17 pouces par rapport au modèle XT de base ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:36

tu as pas changé de pignon?
Parce que je pense pas que le compteur soit erroné et si oui plutôt en + que en - .
En tout cas moi je passe devant des radars fixes et il m'a jamais flashé.
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:52

Logiquement les compteurs devraient etre regles un poil au dessus de la vitesse reelle (68 relle au lieu de 70 compteur par exemple)

apres le passage de trail a SM ne devrait rien changer sur les Xt dernieres generations, vue que la vitesse est prise sur la roue arriere ou sur le moteur ??? pas trouve de cable a l'avant et a l'arriere mais d'apres la revue mecaique, ça serait sur la roue arriere, donc la pas de donnees erronees comme sur les anciennes generations modifiees

essayes de rouler a cote d'une autre moto (Xt ou autre) pour mesurer, mais la la difference est quand meme enorme

n'y avait il pas des panneaux plus ou moins visible, radar en test? dans ce cas, il flash tout le monde meme a petite vitesse, m'est arrive il y a 1 an et jamais rien reçu


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:32

Au contraire je le trouve optimiste mon compteur d Xtx. Pas vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 8:22

briche06 a écrit:


essayes de rouler a cote d'une autre moto (Xt ou autre) pour mesurer, mais la la difference est quand meme enorme

c'est ce que je vais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40057
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:57

Si je me souviens bien, sur mon R, quand je suivais ma nana, elle à 90kmh, moi j'affichais plus de 100 (109 je crois), mais Jammin a une autre experience, lors de notre rencontre dans en Auvergne il m'a dit qu'il suivait une voiture et qu'il a reussi a voir son compteur et la vitesse était juste, malgrès qu'il ai eu un pignon de 14 ...!!!
Je crois que chaque XT a un compteur étalonné à sa manière.... Vitesse réelle compteur ??? Hein85

_________________
Vitesse réelle compteur ??? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:51

Le connecteur de capteur de vitesse se trouve sur le bloc moteur (en sortie de boite ?)
est ce la photo 72 du RMT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:58

Ce soir, j'ai fait un petit test avec mon X en suivant la Citroën Xsara Picasso (modèle novembre 2005 avec régulateur de vitesse) de mon épouse. Cela a été assez facile de lire son compteur de nuit et de comparer avec le mien ; résultat : la même vitesse était indiqué par les deux compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:10

Le compteur est optimiste, normal. Aprés ça ne vient pas des roues 17' car c'est d'origine et le compteur est étaloné en fonction.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:52

j'ai aucun sens de l'orientation et je roule souvent au GPS

et la a vitesse constente... que pas une bagnole n'est juste et que quand tu es a 110 par exemple en fait tu est a environ 100 alors oui tout les compteurs sont optimistes.

le problème cest que maintenant je me base sur le gps et je roule a 120 Vitesse réelle compteur ??? Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:15

Ruf a écrit:
Si je me souviens bien, sur mon R, quand je suivais ma nana, elle à 90kmh, moi j'affichais plus de 100 (109 je crois), mais Jammin a une autre experience, lors de notre rencontre dans en Auvergne il m'a dit qu'il suivait une voiture et qu'il a reussi a voir son compteur et la vitesse était juste, malgrès qu'il ai eu un pignon de 14 ...!!!
Je crois que chaque XT a un compteur étalonné à sa manière.... Vitesse réelle compteur ??? Hein85

exact c'étais avec une C4 le compteur est au milieu
j'ai meme roulé avec jeff qui avait son pignon de 15 et moi 14 les compteurs pareils aussi ( va comprendre charles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Photo Photo   Vitesse réelle compteur ??? EmptySam 9 Sep 2006 - 11:15

sur paris entre flash - jumelles - les controles de routines - les voitures avc le flash a l arriere ca devient horrible.
Par contre j ai une question.
JE SUIS PASSE 2 FOIS DEVANT LE MEME RADAR FIXE (qui prend par devant ) SUR LE PERIF
UNE FOIS J AI EU LE DROIT A LA PHOTO (CLIC CLAC C KODAC et c dan la boite) ALORS QUE LA 2EM FOIS NON...
EN ROULANT A LA MEME VITESSE
c une personne a l explication.
en vous remerkian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptySam 9 Sep 2006 - 11:45

greg93 a écrit:
sur paris entre flash - jumelles - les controles de routines - les voitures avc le flash a l arriere ca devient horrible.
Par contre j ai une question.
JE SUIS PASSE 2 FOIS DEVANT LE MEME RADAR FIXE (qui prend par devant ) SUR LE PERIF
UNE FOIS J AI EU LE DROIT A LA PHOTO (CLIC CLAC C KODAC et c dan la boite) ALORS QUE LA 2EM FOIS NON...
EN ROULANT A LA MEME VITESSE
c une personne a l explication.
en vous remerkian.

c'est comme a la lotterie ... t'y a droit ou pas ^^ Boulet
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptySam 9 Sep 2006 - 12:28

où alors une voiture derriére toi ou à côté de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptySam 9 Sep 2006 - 17:51

La Peugeot 807 a un compteur exact. Je l'avais lu dans un test dans la presse, je l'ai constaté avec mon GPS (1 kmh d'écart).

Il faudra qu'un de ces jours je compare les compteurs de la moto et la 807...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptySam 9 Sep 2006 - 20:00

Pas que la vitesse qui me semble bizarre. Notre virée en Andorre aujourd'hui fait 370 km au compteur de mon X, 380 au compteur du FZ1 de mon pôte et 386 au compteur du R1 du dernier larron (NON! Il n'est pas monté sur les rebords de la route).

Va comprendre ?!?!?!?!?!?!?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:26

pour moi,ça semble nickel
ma copine avais mis le regulateur a 110 km/h et moi j'etais entre 109 et 110 derriere .
donc c'est nicouel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:06

Bonsoir,moi aujourd'huit je suis passer de face devant un radar a 90,
qui flash a tout les coups et rien,pourtant j'etait a 155 compteur ?
Sur Lyon perif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:29

réessaye on sait jamais Vitesse réelle compteur ??? Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse réelle compteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse réelle compteur ???   Vitesse réelle compteur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse réelle compteur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur vitesse équivalent
» Problème compteur, montage compteur de vélo
» compteur de ouf
» Compteur kms !
» Compteur xtx-xtz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: