Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible

Aller en bas 
+5
Khouss
D-dje (laba)
poum
djésxr93
schuibeber
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:27

Salut à tous XTXeuuh

une question me viens, l'année de fabrication d'un cadre moto peux être différent de la date de mise en circulation de la carte grise ??

exemple : cadre de 2006 et MEC de 2008 ou cadre de 2007 et MEC de 2009 etc

Peut on vérifier ça chez Yamaha France ?


merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:31

bah vi tout à fait possible...puisque les promos des conss' concernent des années précédentes.
Certaines restent en mag' un moment, avant de trouver preneur et donc d'être immatriculée...

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:33

schuibeber a écrit:
bah vi tout à fait possible...puisque les promos des conss' concernent des années précédentes.
Certaines restent en mag' un moment, avant de trouver preneur et donc d'être immatriculée...

merci de ta réponse, mais l'année de la moto, c'est bien la carte grise qui fait foi ? et non le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:46

fait foi pour quoi ?

dans les annonces de vente d'okaz, un vendeur franc et honnête précise l'année modèle (2005) la MEC (2006) et le kilomètrage justement pour indiquer à l'acheteur ce qu'il achète (pour les pièces : évolution des modèles, peu roulé bien que fabrication antérieure à la MEC, etc...)

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:57

ouai mais au niveau cote de la moto, c'est quand même la MEC + kilométrage qui détermine le tarif ?

Par exemple, chassis construit fin 2007, moto construite en 2008 et arrivée en concess début 2009 et vendu mi 2009 ? c'est possible ?

donc année model 2007 et MEC 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:26

Non... C est un 2007 !

Tu vas pas vendre une clio 2 au prix d une clio 3 .. Pareil pour la moto
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 6:04

djésxr93 a écrit:
Non... C est un 2007 !

Tu vas pas vendre une clio 2 au prix d une clio 3 .. Pareil pour la moto
C'est bien résumé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:29

djésxr93 a écrit:
Non... C est un 2007 !

Tu vas pas vendre une clio 2 au prix d une clio 3 .. Pareil pour la moto

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible 530339

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible D-djem12
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible 301590

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:46

Je suis d'accord avec vous,

J'ai appelé une concess' Yam,

OUi, le model est à partir de 2007 mais date et valeurs de la machine figure sur la carte grise = MEC......c'est en fonction de l'écoulement des stock et des MEC en concess.

aucune évolution depuis 2007 mise à part le kit Déco.

imaginez, vous aller faire une reprise, carte grise MEC de 2009...ahh non non monsieur elle de 2007 je vous la reprends 1500 euros....LA BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:49

bin ouai, on le dit souvent sur le fofo pour mettre en garde les bleus qui achètent leur première brêle...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:02

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Mdr86

nan mais, autre anecdote si on suit cette logique, imaginez le XTX660 sortie en 2004, si il n'avais eu aucune modifications (notement celle de 2007, changement bras ossilant, tête de fourche, ecope, etc)

donc vous allez en concess' aujourd hui, vous l'acheter neuve de nov' 2011 de modèle 2004 donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:04

bien sûr... à toi de te renseigner et de négocier... mais bon, si t'es pô une courge, y'a moyen de faire une p'tite vérif vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:15

Khouss a écrit:
bien sûr... à toi de te renseigner et de négocier... mais bon, si t'es pô une courge, y'a moyen de faire une p'tite vérif vite fait...

j'ai vérifier au concess' ou je l'ai acheté....

modèle à partir de 2007, MEC 2009, valeur MEC + kilomètre + options.

donc RAS, j'ai eu réponse à ma question, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:32

MéganeRSeb a écrit:


donc vous allez en concess' aujourd hui, vous l'acheter neuve de nov' 2011 de modèle 2004 donc ?

Non c'est pas possible ça... déjà parce qu'une moto ne va pas rester chez le concess pendant 7 ans a prendre la poussière. Faut quand même pas oublier qu'a chaque fin d'année le concess "brade" le modèle parce que la nouvelle version arrive. C'est comme ça que j'avais acheté ma xt125x à l'époque et j'avais du faire 3 concess avant d'en trouver un qui avait encore un modèle de l'année en cours. Sur des motos qui se vendent depuis 7 ans, ils savent a peut prés quel volume ils vont vendre, ils ne prennent donc pas 15 modèles de xtx quand ils savent qu'ils n'en vendent que 2 dans l'année.

Aprés pour ton explication d'un cadre fabriqué en 2005, de la moto montée en 2006 et de la revente en 2008... je ne pense pas que ce soit possible non plus. Ils ne vont pas fabriquer des cadres si c'est pour les stocker pendant 1 an ou 2. Faut pas oublier que c'est une histoire d'offre et de demande. Yam ne va pas fabriquer 10000 cadres par an si ils écoulent 6000 motos.

Sinon si on se base sur le prix de l'argus auto / moto, c'est de toutes façons la date de mise en circulation qui détermine le tarif de base.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible D-djem12
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible 301590

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:06

D-dje (raredarmon) a écrit:
c'est de toutes façons la date de mise en circulation qui détermine le tarif de base.

entièrement d'accord avec toi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:30

Les modéles 2004 à fin 2006 ont été OBLIGATOIREMENT immatriculés avant la norme euro machin truc qui a obligé a faire le modéle 2007 avec la sonde sur le collecteur.
Ma 2005 à été immatriculée le 04/01/2007 (en 34cv, la faute à la bride noire) au nom de Yamaha France, acheté en 1ere main le 13/07/07 et ré-immatriculé le 05/09/2007 en full power (le temps que ces boulet de yam envoient les papiers )

_________________
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Fly10
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Morvan15
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Auverg10
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Quiky_10
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Lard_l10
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:24

Donc le jour ou tu vend ta XT, elle sera en MEC du 13/07/2007 et l'année model est de 2005.

au niveau de la valeur de la moto c'est MEC du 13/07/2007. Donc malheureusement pour l'acquéreur il se retrouvera avec un model 1ère génération (ou presque) au prix d'une 2007 de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:03

scratch

Non s'il se renseigne avant son achat, oui si c'est le pigeon de service
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:11

Khouss a écrit:
scratch

Non s'il se renseigne avant son achat, oui si c'est le pigeon de service

En tous cas là c'est pour un XTX 1ère génération qui tombe en fin de série avant le resylage de 2007.....et du coup effectivement il faut faire attention au modèle...

La question se pose plus après 2007 puisque le XT n'a subit aucune modif, mise à part le KIT DECO...
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:20

déjà dit plus haut; y'a d'autres repères
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:03

MéganeRSeb a écrit:
Donc le jour ou tu vend ta XT, elle sera en MEC du 13/07/2007 et l'année model est de 2005.

au niveau de la valeur de la moto c'est MEC du 13/07/2007. Donc malheureusement pour l'acquéreur il se retrouvera avec un model 1ère génération (ou presque) au prix d'une 2007 de toute façon ?

Faut pas oublier un truc, entre mon modéle 2005 acheté en 2007 et un modéle 2007 acheté en 2007 , il y avait à l'époque env 1000 euros d'écart ...... donc ca ne peut que se ressentir sur le prix de revente ....

Sauf que c'est une FLY réplica Bleue en Full power de la mort qui tue, full équipé aussi avec la selle qui te peigne les poils de cul tous dans le même sens (m... le chef a dit pas les poils ) masse le fion , ca vaut au minimum 5000 euros ...de plus que le modéle neuf rabbit

_________________
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Fly10
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Morvan15
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Auverg10
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Quiky_10
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Lard_l10
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:26

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:36

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:20

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:59

MéganeRSeb a écrit:
D-dje (raredarmon) a écrit:
c'est de toutes façons la date de mise en circulation qui détermine le tarif de base.

entièrement d'accord avec toi, merci

ah bah pas d'accord ! Je reprend le cas de la Clio (parce qu'ils restylent tous les ans 2/3 conneries) tu vas pas payer le prix d'un modèle restylé pour un qui ne l'est pas...même si elle est neuve ! Apres...si vous aimez avoir mal à la cloison anale...c'est votre truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty
MessageSujet: Re: Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible   Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année du cadre différent de l'année de MEC ? Possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuels XtR-XtX année par année
» Cadre HS
» Prix du cadre XTX
» peinture cadre
» Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: