Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?

Aller en bas 
+4
Supermot4ever
lamotodufredo
D-dje (laba)
pharaon13
8 participants
AuteurMessage
pharaon13
En baskets



Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/11/2013

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:58

Bonjour a tout les XT men et women (j'en ai pas encore vu sur le fofo jcroi mais bn je ne prends pas de risque)

Une petite question je dois souder la patte du tendeur de chaine sur le cadre. On m'a d'abord dis de souder au TIG mais un ami me conseil pour les cadres ((acier)de manière générale de souder à l'arc car plus résistant
Qu'en pensez vous?
Merci à tous ceux qui contriburont à mon topic Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Banane09
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:11

alors pour la résistance entre TIG et ARC a mon avis c'est la même chose.

Par contre chose trés importante, un TIG utilise de la haute fréquence et en cas de souci tu risque fort d’endommager l’électronique de ta bécane. J'ai déjà demandé a faire ressouder un piquage sur un bac en acier avec des pompes et des cartes électroniques. Le chaudronnier m'a demandé de démonter tout ce qui contenait de l'électronique et tout ce qui fonctionnait à l'électricité Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Hein85

Ensuite pour une question pratique, que ce soit le matériel utilisé et les consommables, le TIG est vraiment beaucoup plus cher. Du coup le prix de la soudure doit l’être aussi. Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Alcooli2

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? D-djem12
Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? 301590

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32781
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:26

Avec la soudure oxyacétylénique, aucun risque pour l'électronique !
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:37

lamotodufredo a écrit:
Avec la soudure oxyacétylénique, aucun risque pour l'électronique !

c'est vite dit... si il met le feu a la moto ça risque comme même Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Mdr71 Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Mdr71 Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Mdr71

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? D-djem12
Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? 301590

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:06

un peu d'éteint, un fer à souder, et voilà le travail !

ils n'y connaissent rien en soudure ...
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:33

Supermot4ever a écrit:
un peu d'éteint, un fer à souder, et voilà le travail !

ils n'y connaissent rien en soudure ...

comme toi hier,quoi ! Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Mdr71


Me Capelovici, pour vous servir :

ETAIN : L’étain, du latin stannum, est un élément chimique de la famille du carbone, moins couramment appelée famille des cristallogènes, de symbole Sn et de numéro atomique 50. De même que l'élément germanium situé juste au-dessus dans la classification périodique, l'étain existe aux états d'oxydation 0, +2 et +4. Il existe 10 isotopes stables de l'étain, principalement de masse 120, 118 et 116. Il est extrait essentiellement d'un minéral appelé cassitérite où il se trouve sous forme d'oxyde SnO2. Il est connu depuis l'antiquité où il servait pour protéger la vaisselle de l'oxydation et pour préparer le bronze. Il est toujours utilisé pour cet usage et pour la soudure. Cet élément est peu toxique.

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40044
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:36

Et une température de fusion au alentour de 231° autant dire que tu peux souder avec un briquet, c'est super pratique !! Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Hein85 Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Mdr86

_________________
Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
SANDSTOREKEEPER
Passe son BSR
SANDSTOREKEEPER


Nombre de messages : 311
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/11/2012

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:32

D-dje (laba) a écrit:
Ensuite pour une question pratique, que ce soit le matériel utilisé et les consommables, le TIG est vraiment beaucoup plus cher. Du coup le prix de la soudure doit l’être aussi. Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Alcooli2

plus cher a voir entre le prix d'un bon poste ARC ou TIG c'est kiff kiff, parcontre la soudure TIG sera beaucoup plus propre que la soudure ARC
seul probleme de la soudure TIG faut trouver un VRAI soudeur que n'importe qui de pas trop manchos peut souder a l'ARC

de toute façon dans les 2 cas démontage de la batterie et du CDI obligatoire (ou apres bonne chance si ça crame pas)
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:16

Sandstorkeper t'as déjà vu le prix d'une bouteille d'argon ? Nous au taff on viens d'acheter des post tig pour faire des formation en interne, c'est juste 3 fois le prix de nos post a arc. scratch

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? D-djem12
Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? 301590

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:14

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22928
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:37

Je fais tout à l'arc,c'est simple,accessible et ça tient!

Après Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Forum65  avec Sand,débranche la batterie et la connexion au CDI pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
pharaon13
En baskets



Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/11/2013

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptySam 6 Juin 2015 - 15:37

Eh bin ca a été animé en mon absence ^^
Désolé j'avais pas vu toutes vos réponses bizzare je pensais que pour un sujet posté de ma part j'aurais directement recu un email lors d'une réponse

Merci à tous pour vos warnings concernant l'électronique, mon pote qui va me faire la soudure (à l'arc) m'avais aussi prévenu donc je me ferais des recherches sur le sujet pour bien tout débrancher et ne rien foutre en l'air sa serait pas tres fun Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
pharaon13
En baskets



Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/11/2013

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptySam 6 Juin 2015 - 15:41

D-dje (laba) a écrit:
lamotodufredo a écrit:
Avec la soudure oxyacétylénique, aucun risque pour l'électronique !

c'est vite dit... si il met le feu a la moto ça risque comme même Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Mdr71 Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Mdr71 Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Mdr71

hahaha j'avoue qu'elle peut vite partir en lambo si le "chalumeau" se retrouve entre mes mains Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Mdr71
Mais je sais pas si mon pote est equipé de cette équipement il a que l'arc
Revenir en haut Aller en bas
pharaon13
En baskets



Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/11/2013

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptySam 6 Juin 2015 - 15:43

Ruf a écrit:
Et une température de fusion au alentour de 231° autant dire que tu peux souder avec un briquet, c'est super pratique !! Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Hein85 Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Mdr86

c'est bon en plus j'ai un briquet tempête c'est niquel Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Banane09
Revenir en haut Aller en bas
pharaon13
En baskets



Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/11/2013

Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? EmptySam 6 Juin 2015 - 15:49

Chil a écrit:
Je fais tout à l'arc,c'est simple,accessible et ça tient!

Après Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Forum65  avec Sand,débranche la batterie et la connexion au CDI pour être tranquille.

Je crois que sa va finir comme sa Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?   Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure sur le cadre au TIG ou à l'arc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre HS
» 'cadre pour dna2'
» Cadre tordu
» peinture cadre
» Prix du cadre XTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: