Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prise allume cigare

Aller en bas 
+11
schuibeber
Ruf
djésxr93
jimy
setori
Nicoleron
uisghe
briche06
miky34
Khouss
Flyingtrottinette
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 6:44

Je pensais mettre une prise allume cigare sous la selle pour recharger le portable en cas de nécessité ou pouvoir le brancher quand il sert de GPS en faisant sortir le fil pour aller jusqu'au guidon, je savais quoi acheter (une prise toute bête isolée avec des pinces, virer les pinces et mettre des oeillets et la mettre direct sur la batterie comme j'ai fait sur mon Trafic) et puis je suis tombé sur ça :
http://www.amazon.fr/Adaptateur-allume-convertisseur-secteur-Transformateur/dp/B005WAXPUA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1320039484&sr=8-4
Et d'un coup le doute m'habite.

Même si je sais que là, impossible de charger le téléphone en toute discretion, la moto garée par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:52

Pas chere, fonce, ca sera toujours plus propre que mon montage pour le gps

_________________
prise - Prise allume cigare Fly10
prise - Prise allume cigare Morvan15
prise - Prise allume cigare Auverg10
prise - Prise allume cigare Quiky_10
prise - Prise allume cigare Lard_l10
prise - Prise allume cigare Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:04

Celle que je voulais mettre sous la selle coute 7 €, plus discrete et protégée, je vais voir aujourd'hui si je la trouve encore (chez E.Leclerc).
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:45

tôa, tu vas finir sur un 1200 gs...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:53

Non non non!

C'est juste je me sers beaucoup de mon téléphone et qu'il a du mal a tenir la journée surtout si je m'en sers de GPS, là il finit pas le trajet. Donc si je peux le charger en roulant ou quand il sert en GPS, au moins je suis certain d'arriver! lol
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:10

Vous êtes sure du branchement en direct sur la batterie? Pas de fusible, relai ou autre cochonnerie??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:47

Bon, ça y est, c'est branché!
Pas compliqué 6.50€ la prise et voilà le travail!
Pas de fusible, c'est pour brancher un chargeur de portable, pas un ordinateur portable ni chauffe eau ou une glacière électrique.
Je pourrais mettre un porte fusible, et un fusible mais ça fait 2 soudures de plus de sources de m**de en plus, sur mon 4 roues, il est monté comme ça aussi depuis 3 ans et y'a même une multiprise dessus pour le téléphone, le GPS et l'avertisseur de radar et aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:19

miky34 a écrit:
Vous êtes sure du branchement en direct sur la batterie? Pas de fusible, relai ou autre cochonnerie??

Moi j'ai branché sur la prise de "l'alarme", sous la selle

_________________
prise - Prise allume cigare Fly10
prise - Prise allume cigare Morvan15
prise - Prise allume cigare Auverg10
prise - Prise allume cigare Quiky_10
prise - Prise allume cigare Lard_l10
prise - Prise allume cigare Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:13

Je vous montre comment j'ai fait :

Le cordon et la prise à 6,50 € chez Edouard :
prise - Prise allume cigare Dsc_0510

prise - Prise allume cigare Dsc_0511

Les cosses soudées (bien repérer le + pour ceux qui comme moi n'ont qu'une couleur)

prise - Prise allume cigare Dsc_0512

On vérifie qu'on s'est pas planté avant de tout cramer.
On connecte en dévissant les cosses de la batterie.

prise - Prise allume cigare Dsc_0513

J'ai laissé du mou de fil pour ranger la prise seule derrière la trousse à outils ou pouvoir la basculer devant quand je dois connecter le téléphone dans sa housse sur le guidon. Je sais, c'est le souk sous ma selle, entre l'alarme et le Xénon, y'a plus trop de place.

prise - Prise allume cigare Img_3710

Le fil du chargeur passe comme ça pour éviter de se faire ch*er avec la selle.

prise - Prise allume cigare Img_3614

Et voilà! Temps passé 10 minutes à tout péter + 10 autres à chercher la p*tain de visse du cache batterie qui est sortie de la douille au moment où je regardais pas...

prise - Prise allume cigare Img_3711

Comme ça, le cable ne gène absolument pas, on y fait même pas gaffe.

prise - Prise allume cigare Img_3712

Edit : le cable ne sera pas celui là, j'aime pas quand la prise est de travers et surtout la housse est diffcile à fermer. J'ai retrouvé mon cable droit Sony Ericsson dont la prise est coudée et conviendra parfaitement au passage dans la house et facilitera la mise en place de la selle.


Dernière édition par Nicoleron le Mar 1 Nov 2011 - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:56

merci nico pour les photos et les explications prise - Prise allume cigare Bisous04 , je me garde l'idée en reserve pour les longues soirées d'hiver et lorsque j'aurai acheté mon support guidon pour mon tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:59

J'avais fait un montage similaire à celui de de Nicoleron, avec en plus un fusible de protection, pour alimenter mon GPS lors d'un tour de Corse. La seule différence est que la prise comportait un led indicateur de tension, qui fonctionnait donc tout le temps. Résultat, après 3 semaines d'inutilation de ma moto, la batterie est presque à plat !

Je suis intéressé par la solution de Flyingtrottinette. Peux-tu en dire un peu plus sur cette prise alarme. Je vois deux prises inutilisées sous ma selle, côté gauche. Laquelle est-ce ? Est-elle en tension en permanence (je suppose s'il s'agit de l'alarme). N'y a-t-il pas une connexion possible qui se coupe avec le contact ?

Moto: XT660R 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:11

C'est celle en haut à droite quand on regarde la prise. La prise avec 4 broches. c'est un + après contact, on a connecté les poignées chauffantes de Rider 33 dessus.

Photo piquée sur le tuto des poignées de superketchoupi : https://660xtx.forumactif.com/t10716-montage-poignee-chauffante-saito-ii-sur-xtx

prise - Prise allume cigare Dscf1910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:20

Merci Nico, je vais refaire le montage cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:46

De rien.
On a fait un "Y" à coup de soudure et de gaine thermo pour pas couper même si cette prise ne sert à rien puisque l'alarme Yamaha n'est pas importée.
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:01

belle réalisation, mieux que ma mienne, j'avais tout enlecé, pour tirer le jus justu'au guidon et monter nouvel allume cigare (etanche) dessous le support GPS que je me suis fait, mais je n'ai jamais fini et pîs maintenant que je ne roule quasiment plus que pour le taf (10 Km par jour) plus trop l'utilité.
J'avais fait pareil, des oeillets sur les cosses et idem, les vis du caches perdus puis aussi le boulon de la cosse + ou - (sais plus) qui ne voulait plus se visser ...

belle réalisation en tout cas

Par contre il ne manquerais pas par zazars le cone d'admission d'air? tu est monté avec tous les stages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:16

Merci Briche

J'ai perdu la visse du cache batterie, elle est tombée de la douille et impossible de la retrouver ( j'ai viré les 2 caches latéraux mais rien à faire, pourtant j'ai passé un aimant partout ou presque). J'ai mis une autre visse le temps de tester et en fait elle est tombée quand j'ai descendu le trottoir devant chez moi, je m'en doutais, j'ai regardé et l'ai retrouvée.

Pour les écrous de cosses, une pince brussel coudée pour le soulever, on commence à la main pour mettre dans l'axe et c'est bon.

Oui j'ai viré le manchon, la moto marche mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:39

Nicoleron a écrit:
C'est celle en haut à droite quand on regarde la prise. La prise avec 4 broches. c'est un + après contact, on a connecté les poignées chauffantes de Rider 33 dessus.

Photo piquée sur le tuto des poignées de superketchoupi : https://660xtx.forumactif.com/t10716-montage-poignee-chauffante-saito-ii-sur-xtx

prise - Prise allume cigare Dscf1910

C'est bien cette prise

_________________
prise - Prise allume cigare Fly10
prise - Prise allume cigare Morvan15
prise - Prise allume cigare Auverg10
prise - Prise allume cigare Quiky_10
prise - Prise allume cigare Lard_l10
prise - Prise allume cigare Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:26

J'ai monté un porte fusible pour sécuriser l'ensemble, 3 euros dans un centre auto avec le fusible 8A, largement suffisant pour charger un téléphone :
prise - Prise allume cigare Dsc_3910

On voit le fusible coincé entre les fils, je le vire quand je ne me sers pas de la prise.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptySam 31 Mar 2012 - 8:44

8A, c'est trop gros.
S'il y a un problème, ça cramera ailleurs avant que ton fusible dégage....

Autre solution, c'est tout nouveau, tout chaud, ça vient de sortir :
prise - Prise allume cigare ALIM.USB-Fig(585)Tecnoglobe


C'est chez Tecnoglobe, ça coute 25€.
Le kit est assez complet (fusible, pièces pour faire des piquages propres, etc).
Perso, je me suis pris sur le fil du phare (la connexion était prête).


Dernière édition par uisghe le Mar 3 Avr 2012 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptySam 31 Mar 2012 - 9:07

il y a celui que je viens de commander pour brancher mon gps ou mon smartphone: http://cgi.ebay.fr/Kit-Allume-Cigare-pour-Moto-YZF-CBR-ZZR-GSXR-ZX6R-R1-R6-/230766962725?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item35bac86825
en remplaçant le fusible ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:12

À noter que sur le dernier lien c est aussi un fusible de 8 A... Je pense que 8 A c'est bien, ni trop ni trop peu. Certes un téléphone tire moins que ça mais bon, c est pas non plus un 20A...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:55

Pour ceux qui ont des motos encore sous garantie, le mieux est de couper l'œillet des cosses pour n'avoir qu'a desserrer un peu la vis de la batterie sans a avoir à l'enlever pour sortir les oeillets et la prise.

Yam est pas trop pour le montage d'accessoires sur ses motos, le cons peut vous faire la remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:36

Bonjour,
Je vais installer moi aussi une prise allume cigare. Est ce que quelqu'un a une astuce pour faire courir les fils sous le réservoir en s'assurant qu'ils n'iront pas cramer sur une partie chaude ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:44

Amasylver a écrit:
Bonjour,
Je vais installer moi aussi une prise allume cigare. Est ce que quelqu'un a une astuce pour faire courir les fils sous le réservoir en s'assurant qu'ils n'iront pas cramer sur une partie chaude ?
Merci.

Tu suis le faisceau existant sur la droite du réservoir

_________________
prise - Prise allume cigare Fly10
prise - Prise allume cigare Morvan15
prise - Prise allume cigare Auverg10
prise - Prise allume cigare Quiky_10
prise - Prise allume cigare Lard_l10
prise - Prise allume cigare Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:51

Flyingtrottinette a écrit:
Amasylver a écrit:
Bonjour,
Je vais installer moi aussi une prise allume cigare. Est ce que quelqu'un a une astuce pour faire courir les fils sous le réservoir en s'assurant qu'ils n'iront pas cramer sur une partie chaude ?
Merci.

Tu suis le faisceau existant sur la droite du réservoir

OK, merci. Je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise - Prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Prise allume cigare   prise - Prise allume cigare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise allume cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: