Bonjour a tous !!!
Voila, comme prévu j'ai reçu et monté mes poignées chauffantes
ce sont les SAITO II acheté chez www.louis.de a 29,95 euros plus 10 euros de frais de port
il faut prendre la réf : 10032046
j'ai pris aussi un relais 12V 30 Ampere pour la partie électrique réf : 10032035
on peut aussi prendre un relais voiture chez feu vert ou autre mais c'est moins cher sur le site.
voici le kit :
Alors pour commencer, démonter le cache de la batterie pour avoir acces au + ( 2 vis de 8 si je me souvient bien)
ne pas hesiter a tester en direct les poignées !! ca serais dommage de tout demonter et qu'il ne fonctionne pas.....
donc relier les prises, on ne peut pas se tromper il y a des petits symboles et ensuite metter le + sur le + et le - sur le - ( pas trop dur ca....)
Ca marche super !!!!!!
Bon maintenant on va passer au montage final des poignées
démonter les embouts de guidons, et decaler les proteges mains
personnellement, pour enlever les poignées d'origine ca été tres facile, j'ai inserer un tournevis a 4 endroits differents et ca se decolle sans probleme sans forcer !!!!
pour ceux qui ont du mal, mettre du WD40 pour que ca glisse
les poignées sont enlever, 1er probleme....
elles sont beaucoup plus longue que celle d'origine, il va falloir sortir le cutter !!! attention a ne pas aller trop loin pour les résistances ou on peut aussi décaler les commodos
la découpe est pas tres nette mais on verra ca plus tard pour affiner la découpe avec un dremel
Ensuite coller les poignées, j'ai pris de la colle forte résistance aux vibrations, chaleur, eau on verra si ca tiens !!
Pour la poignée de droite, attention a laisser du mou dans le câble pour la rotation
Remonter les embouts et protege mains et faite attention au bon retour de la poignée d'accelerateur (mettre une petite cale si jamais les protege mains touche la poignée)
On va placer le module de commande sur le guidon
On essaye de passer proprement les cable dans la colonne de direction, j'ai mis du ruban adhesif sur les prises pour l'humiditée
Passons maintenant a la partie électrique, c'est ce qui me faisait le plus peur
on peut les brancher soit en direct, soit en passant par un relais
j'ai pris la solution relais !!
je ne voulais pas mettre mes mains dans le faisceau de ma moto donc pour trouver le + apres contact, j'ai utiliser la prise en attente pour l'alarme, il faut prendre la cosse a 4 fils et utiiser le fil en haut a droite
Installation du relais :
Broche 87 = Vers le +12V de la commande des poignées chauffantes
Broche 86 = Commande du relais fait le fil de la cosse pour l'alarme avec une cosse voleuse
Broche 85 = Masse
Broche 30 = +12V venant de la batterie avec fusible (j'ai coupé dans le câble fourni)
Mise en place du relais avec tout les branchements (fixation rislan et ruban adhésif)
On peut faire beaucoup mieux, je sais .....
et voila une photo d'ensemble :
A vos commentaires !!!!
Ps : la moto est très sale !!!