| H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! | |
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Invité Invité
| Sujet: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 7:17 | |
| J'ai installé un kit Bi-Xenon 8000k sur ma X. 8000k pour ne pas que mes feux se confondent avec ceux des voitures, c'est aussi le maximum légal. En laissant le reglage de hauteur de phare d'origine, on éblouit pas, même la nuit, 0 appels de phare en face. Par contre, les voitures se rangent à une vitesse et ne sont pas éblouies dans les rétros. En plein phare, les panneaux font presque mal aux yeux... L'installation prend une heure sans soudures, seules 2 vis à défaire sur la batterie pour mettre les cosses. Démonter les 2 vis du carenage sous la selle à gauche et les 2 de l'optique pour bien passer les cables. Ne pas oublier de changer la veuilleuse par une LED car celle d'origine fait jaune... Le kit Bi-xenon 8000k 61€ environ FDPI chez Xenon Discount avec remise de 10% grace à un code promo. Les veuilleuses 5,60€ toujours avec le code. Avant, à coté de mon Trafic équipé en H4 Philips "spéciales nuit" un peu bleutées. Après le montage du kit xénon. A coté d'une autre X mais avec le premier optique. En feux de croisement, la nuit commençait à tomber. |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 10:04 | |
| question à la con : y'a pas risque de surchauffe et "fondue d'optique" avec le xénon ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 10:06 | |
| Non Khouss, le xenon chauffe moins que l'halogène, pas de problème de chauffe, c'est pour ça que les voitures équipées doivent posseder un lave phare pour la neige... |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 10:14 | |
| ah ok,
et où as-tu monté le ballast ? J'ai souvenir de Djé qui avait passé un mauvais moment avec le truc sous la selle... pac'que pour le coup, ça chauffe violent (c'était peut-être dû au model qu'il avait sur la brêle...) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 10:17 | |
| J'ai pas vu que ça chauffait, il est au dessus du manchon tenu par des serre flex de chaque coté sur le cadre pour éviter les vibrations, ça a l'air de pas trop faire chauffer les plastiques, je vais vérifier quand même mais hier, RAS...
EDIT : Confirmation, il a rien fait fondre pourtant j'ai déjà roulé plus de 2 heures non stop. Il est au dessus du soufflet mais ne le touche pas grace aux colliers, deux petites parties de la selle le frolent mais pas un gros plat, il est bien ventilé comme ça. |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 10:28 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 10:29 | |
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lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 32830 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 19:27 | |
| Ça pète !!! Tu devrais aussi avoir un lave phare !!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 20:07 | |
| Pas pour les motos! Et puis de toute façon le lave phare, c'est moi, tous les soirs, un petit nettoyage de moto à coup de Nenette sur les plastiques et le phare ensuite suivit d'un autre endroit au produit adapté. Je l'ai déjà dit, je suis un peu maniaque... |
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lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 32830 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 20:28 | |
| Pourquoi pas pour les Motos ??? Si la neige fond pas sur les phares de voiture, elle fond pas non plus sur les phares de Motos !!!
Législation pour l’installation de Kits au Xénon Publié le 28 juillet 2010 par Kit Xenon
Pour installer votre kit de conversion Xenon, prenez soin de vous informer de la réglementation.
En effet, la réglementation routière et notamment le code de la route impose un certain nombre de contraintes que vous devez respecter pour rester dans le cadre de la légalité.
N’oubliez pas que la technologie avancée des lampes au Xenon entraine une adaptation éventuelle de votre véhicule.
Respectez le code de la route
Pour votre sécurité, respectez le Code de la Route
Kit-Xenon.biz fournit en partie les accessoires nécessaires pour équiper votre véhicule dans le cadre de la conversion. En revanche, tous les accessoires nécessaires à une transformation ne sont pas vendus par notre boutique en ligne. Si votre véhicule n’en est pas équipé, nous vous conseillons vivement de faire contrôler vos phares afin de vous assurer qu’ils sont correctement réglés.
La réglementation routière impose à tout véhicule équipé de phares xénon d’être équipé d’un système de réglage automatique des phares. De plus, comme les ampoules au xénon chauffent moins et que vos phares éclairent plus, il est nécessaire de monter des laves phares, afin de réduire sensiblement tout risque d’éblouissement des autres usagers que vous allez croiser sur la route.
Ainsi, le Règlement 48 de l’accord de Genève stipule cette contrainte dans l’Article 6.2.9
Sachez également que l’installation de votre kit au Xénon induit que vous devez entretenir vos lave-phares. En effet, depuis janvier 2008, le contrôle technique obligatoire comprend la vérification du bon fonctionnement des lave-phares si le véhicule contrôlé est équipé de phares au xénon.
N’oubliez pas de faire régler vos phares après le montage du kit xénon.
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miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5216 Age : 49 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
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lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 32830 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 21:35 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 22:06 | |
| Bah mer** j'ai pas eu cet article là quand j'ai fait mes recherches, tant pis c'est monté! Pis ici, pour qu'il neige, c'est tous les 20 ans et c'était l'an dernier à 1h00 du mat'! Le lendemain, il faisait super beau! En plus si il neige, je sors pas la moto, pas c*n, les routes sont bombées, l'an dernier , on voyait les traces des mecs qui roulaient à droite et qui glissaient... dans le fossé! Et si y'a que ça, bah je mettrai un petit reservoir avec une petite pompe electrique dans le passage de roue arrière, c'est pas sorcier, je suis bricoleur! Voilà, si on m'embete pas, tant mieux et si on m'embete pour le lave phare, j'aurai la solution. J'ai croisé les bleus, plusieurs fois, ils n'ont pas tiré le frein à main pour me courser... J'ai pas monté ça pour me la péter mais pour bien voir que la route est pourrie, même la nuit et aussi pour me distinguer des voitures, puisqu'on ma déjà dit qu'on m'avait pas vu (ou plutot on a pas regardé dans le retro ou tourné la tête au stop). Bref, c'est fait, c'est là, on verra bien...
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Invité Invité
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Ven 14 Oct 2011 - 23:18 | |
| salut
tu dis avoir monté un kit Bi-Xenon 8000k , donc 2 ampoules ! les optiques des XTX, du moins le mien n'a qu'une ampoule
as tu modifié ton optique ?
une autre question, combien de Watt on a droit 35 ou 55W
car si je prends je met celui là
Kit xenon moto 55w H1 12000K 49,90 €
http://www.xenon-discount.com/xenonmoto/page37.html
vous en pensez quoi ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Sam 15 Oct 2011 - 0:30 | |
| Un Bi xenon, il n'y a qu'une seule ampoule, c'est juste que l'ampoule fait feux de croisement et feux de route. Les appels de phares fonctionnent instantanément pareil quand tu passes plein phare ou croisement. Y'a un truc qui bouge quand tu changes. Il faut du 35w. Ne pas depasser 8000k car c'est la limite légale, après c'est trop violet et en plus tu perds en efficacité, le mieux étant 5600 à ce niveau là si je me souviens bien. J'ai commandé sur Xenon Discount pour avoir 10% le code promo est 2902 je crois, une recherche sur google et c'est bon. Je regrette un poil d'avoir pris 8000 même si on me distingue bien des voitures mais sur les photos je trouve que ça fait un peu trop bleu, ça se voit moins en vrai mais n'est pas un peu trop pour les képis???
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schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 51 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Sam 15 Oct 2011 - 1:15 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Sam 15 Oct 2011 - 9:23 | |
| Merci beaucoup pour ces renseignements |
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Invité Invité
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Sam 15 Oct 2011 - 9:31 | |
| Oui, je l'ai dans mes favoris parce que je l'ai étudié et... je captais rien!
Il m'a fait plus peur qu'autre chose...
J'ai mis 2 fois moins de temps parce qu'il n'est pas nécessaire de démonter les protections de fourche etc... Il a 6 vis a défaire au total : 2 vis de phare, 2 vis de cache latéral gauche, 2 vis de cache batterie.
J'ai mis la moto sur des chandelles pour qu'elle soit droite.
Démonté les 2 vis qui tiennent le phare.
Sorti le phare et l'ai posé sur le garde boue en mettant une micro fibre entre les 2. Là on a accès au phare nickel et il est stable.
Démonté les 2 cotés alors qu'un seul suffit mais au début je voulais tout mettre à droite. J'ai placé le ballast sur le manchon puis tendu avec des rilzans sur le cadre.
Fait mon branchement du kit à vide sauf l'ampoule pour regarder les longueur de cables.
Passé mes cables à gauche, derrière le cache plastique et le cadre sous le coin du reservoir(un peu chiant, y'a pas beaucoup de place, il faut parfois déconnecter pour passer les fils un par un).
Remonté les fils en desous du réservoir et me suis servi des guide fils existants pour les bloquer.
Tous les fils arrivent derrière le phare. Il suffit de connecter le plug and play sur le faisceau de l'ampoule H4.
J'ai mis l'ampoule après l'avoir débranchée et là, il vaut mieux ne pas mettre le caoutchouc attendre d'avoir bien positionné l'ampoule. On doit voir la voir par le dessus de l'optique (le cache chromé est donc vers le bas). Remis le truc en plastique blanc qui la maintient. Mettre le caoutchouc correctement.
Branché l'ampoule.
Il ne me restait plus qu'a connecter le kit à la batterie en virant les 2 vis du cache batterie, et les vis sur la batterie et passer les oeillets en commençant par le négatif (le moins ou fil noir, à droite dans le sens de la marche sur ma moto).
Remis le cache batterie et le visser.
Voilà, c'est branché, teste, on vérifie que les fils ne gènent pas pour tourner le guidon, reteste...
Un coup de chaterton sur le plug and play pour le rendre étanche.
J'ai remis le cache latéral, repositionné le phare en écartant les hauts de protections de fourche, resseré et youpla-boum, test, laissé tourner la moto le temps d'aller se laver les mains et enfiler l'équipement, enlevé la moto des chandelles et c'est parti!!!!
Dernière édition par Nicoleron le Sam 15 Oct 2011 - 13:51, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Sam 15 Oct 2011 - 9:50 | |
| donc j'ai regardé deux modeles
Kit Bi-xenon moto 35w H4 8000K 59,90 €
Kit Bi-xenon moto 35w H6 8000K 59,90 €
lequel me conseille tu |
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lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 32830 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Sam 15 Oct 2011 - 9:53 | |
| Sur les X, c'est du H4 ce me semble ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Sam 15 Oct 2011 - 10:02 | |
| C'est bien du H4 d'ou le titre : H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! H4 c'est le type de connection et d'ampoule d'origine.
Avant de regarder sur le net, il vaut mieux savoir quoi chercher en regardant comment la moto est équipée... |
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djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25801 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Sam 15 Oct 2011 - 13:11 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Sam 15 Oct 2011 - 13:55 | |
| J'espère que mon tuto, même sans photos est plus clair que celui de E-P-N car quand je l'ai lu, j'ai eu peur direct avec tous ces démontages. Je respecte son boulot, en tout cas car il m'a mis sur la voie mais m'a perdu en cours de route... Je pourrais mettre des photos prises une fois le kit monté, les fils passés mais je voulais pas le faire pendant parce que j'ai une alarme, et ça fait du monde sous la selle qui pourrait perdre ceux qui veulent se lancer dans la modif... |
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Invité Invité
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lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 32830 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! Mer 2 Nov 2011 - 17:52 | |
| Faudrait une autre Moto à coté avec une H4 classique pour voir la différence ! | |
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| Sujet: Re: H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! | |
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| H4 Vs Kit Xenon 8000k : le comparo! | |
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