Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelques interrogations

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:00

Bpnjour, nouveau sur le forum et surtout dans le monde de la motos, j'ai besoins de quelques informations.

Utilisant depuis toujours YAMAHA en nautisme, il n'est pas question de faire faux bond lors de l'achat de la moto. Ayant envie d'un trail / super motard la XT 660 est un choix qui me parait judicieux.

Je mesure 1m69, suis je trop petit ? est il possible de jouer sur la suspension ?

Niveau assurance, je ne suis plus assuré principalement sur un véhicule depuis 1.5 ans (voiture de fonction), j'en suis donc la :
6 ans en conducteur principale sur une voiture
2 ans en conducteur secondaire

Je sais que c'est trés variable, mais à votre avis ca donnerais quoi ?


Je compte prendre une occasion, dans les 3/3 500€, que faut il regarder ?
Quel kilométrage / année correspond à mon budget ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:02

Commence déjà par remplir ton profil, l'âge compte pour ce genre de question
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:06

Voila qui est fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:15

Clem13 a écrit:

Je mesure 1m69, suis je trop petit ? est il possible de jouer sur la suspension ?

Non t'es pas trop petit (y'a des nains malins sur le fofo... Mr.Red) et oui tu pourras jouer sur les suspat via un kit biellettes (y'a un membre ici qui devrait en avoir une paire à vendre)

Clem13 a écrit:

Niveau assurance, je ne suis plus assuré principalement sur un véhicule depuis 1.5 ans (voiture de fonction), j'en suis donc la :
6 ans en conducteur principale sur une voiture
2 ans en conducteur secondaire

Je sais que c'est trés variable, mais à votre avis ca donnerais quoi ?

ça peut donner deux choses :

- ton assureur te dis tout simplement NON

- ton assureur te dit oui moyennant une prime de ouf

en gros, renseigne toi AVANT d'acheter quoi que se soit

Clem13 a écrit:

Je compte prendre une occasion, dans les 3/3 500€, que faut il regarder ?
Quel kilométrage / année correspond à mon budget ?

Va voir dans les annonces du forum, tu vas trouver quelques repères sur cette interrogation; de plus tu entres dans une période intéressante pour acheter...

un exemple :
https://660xtx.forumactif.com/t12034-vendu-yamaha-660-xtx-2005


Dernière édition par Khouss le Jeu 13 Oct 2011 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:27

Ah bon, l'assurance est compliqué sur cette moto ?
J'ai fait un devis "rapide" sur le site de AMV qui m'affiche :

Resp civile + vol + incendie =>624€/an

Resp civile + vol + incendie + dommage collision => 769€/an

Tout risque => 1141€/an

Je n'ai pas eu le choix de l'assurer en travail + loisir ou loisir. Je prendrais rendez vous avec des assureurs pour faire un devis plus apprfondi.

Concernant le kit bielette, il faut compter combien pour ce type de transformation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:39

La Macif me demandait un bras et un oeil au tiers parce que je n'avais plus été assuré depuis 2 ans sur un 2 roues : 1200 euro. Impossible d'avoir le vol!

AMV me prenait à sec et avec des graviers : 900...

J'ai fait quelques devis en ligne, rien de bien top.

Je me suis renseigné chez Yamaha Assurances et là, surprise : 600 euro tous risques. C'est le moins pire!

Conclusion, mieux vaut avoir un tromblon pourrit à 150 euro dans son garage et l'assurer au tiers pendant les années ou l'on roule pas que ne plus être assuré.
J'ai perdu 8 ans de moto sans sinistre et le bonus qui va avec...

On a fait le devis à la concession, en 5 minutes je savais le prix exact, il te suffit juste de savoir combien tu as de bonus auto.


Dernière édition par Nicoleron le Jeu 13 Oct 2011 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:42

Quelques interrogations Forum65 Bon résumé Nico... pareil pour moi quand j'ai repris la moto
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:44

Moi ça faisait 6 ans que je n'avais pas assuré de bécane, mais vu que je suis à 0,50 depuis plus de 2 ans, y avait intéret pour eux (GAN) de me prendre sinon j'allais voir ailleurs... Je paye 203€/an en tous risques..
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:48

wouiski, il est assuré pour rien du tout le gars, vu qu'il a une voiture de fonction...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
la rebelle
Terrasseu
la rebelle


Nombre de messages : 1791
Age : 54
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/09/2011

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:49

Alors moa de memoire pour le 600 GSXR il me prenait 400€ par an , tous comprit
Pour le fz1 et le fZ8 sa me fait 300€ environ en tout risque avec équipement, avec 50% de bonus.

Ah mon avis fait le tour de assureurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:52

Je suis deg, je suis qu'a 0.85 en bagnole, j'ai eu le malheur de voir une bite traverser devant moi et me la bourrer...

Le pire c'est que la moto je l'ai eue, elle était chez mes parents, j'avais pas de garage ici donc j'ai filé la carte grise à mon père et il l'a assurée a son nom pour rouler de temps en temps avec et qu'elle pourrisse pas. L'an dernier, il m'a annoncé qu'il avait vendue ma moto... Quelques interrogations Feu18 50% sous la cote argus et il a gardé les tunes pour les frais de gardiennage et de batteries... Quelques interrogations Feu26


Dernière édition par Nicoleron le Jeu 13 Oct 2011 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:53

Khouss a écrit:
wouiski, il est assuré pour rien du tout le gars, vu qu'il a une voiture de fonction...

Dans ce cas, on peut pas demander une attestation à l'employeur ou à l'assureur qui précise le nombre de km à l'année et les éventuels sinistres??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:56

Je me suis quand même mis en second conducteur sur les voitures de mes parents.


Effectvivement YAMAHA assurance est trés trés bien situé !

Formules Annuelle Semestrielle Mensuelle

Message à définir

A = Resp.civile, Assistance juridique, Casque, Gilet Air Bag Bering 125,00 Eur 64,70 Eur 11,90 Eur

Message à définir

B = A + Vol/Incendie 248,00 Eur 128,60 Eur 22,60 Eur

Message à définir

C = B + Dommages collision 407,00 Eur 211,30 Eur 36,50 Eur

Message à définir

D = C + Dommages accident "tous risques" 817,00 Eur 424,20 Eur 72,30 Eur
Revenir en haut Aller en bas
la rebelle
Terrasseu
la rebelle


Nombre de messages : 1791
Age : 54
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/09/2011

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:58

wouiski a écrit:
Khouss a écrit:
wouiski, il est assuré pour rien du tout le gars, vu qu'il a une voiture de fonction...

Dans ce cas, on peut pas demander une attestation à l'employeur ou à l'assureur qui précise le nombre de km à l'année et les éventuels sinistres??

Oui , mais je pense pas qui le prenait en considération, car ces des contrat d' entreprises
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:59

La garantie conducteur est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:01

C'est trés dure de faire une attestation sur un tel véhicule. nous prenons des contrats "flottes" pour 15 VL.


Mais comme je suis resté dans le circuit, en étant assurer en second conducteur, ca devrait pas poser de problèmes ... Enfin je l'espère.


Khouss a écrit:
La garantie conducteur est à combien ?


La Compagnie vous garantit contre les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile que vous pouvez encourir en raison des dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à autrui, y compris à votre éventuel passager.
Dommages corporels illimités – Dommages matériels limités à 100 000 000 Euros en cas d’accident et 1 000 000 Euros en cas d’incendie.
Franchise supplémentaire de 750 Euros, si au moment du sinistre vous n'êtes pas le conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:08

Non, c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:17

Khouss a écrit:
Non, c'est pas ça...


Sinon pour 49€ /an

Vous garantit lors d’un accident au guidon de votre moto :
Plafond et limites de garanties (déduction faite des sommes allouées par les organismes sociaux et assimilés):

* En cas de décès, un capital de :
- 5 000 Euros au titre des frais d’obsèques.
- 15 000 Euros reversés à votre conjoint ou concubin.
- 5 000 Euros par enfant à charge ( dans la limite de 20 000 Euros).
* En cas d’incapacité, un capital proportionnel à votre taux d’incapacité dans la limite de 150 000 Euros, pour toute incapacité permanente supérieure à 15% .
Frais Médicaux, Pharmaceutiques et d’hospitalisation dans la limite de
1 000 Euros.


Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:25

c'est ça...

... à ne pas négliger, pour les frais médicaux ça peut t'aider à couvrir une partie non prise en charge par ta mutuelle; pour l'incapacité permanente, c'est beaucoup plus complexe à décrypter, y'a des notions de fonctionnel et de professionnel dans le contrat avec souvent un croisement des 2 données dans un tableau...

En plus clair, c'est pas une garantie à zapper; une brêle ça se remplace, le gars qu'est dessus, c'est un peu plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:46

Surtout pour 50€ annuel ... +
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:52

Ah oui, aussi, regarde du côté des services associés au contrat (assistance) et vois s'il y a des limites du genre montant de prise en charge maxi pour un dépannage, montant ou nombre de prise en charges maxi pour ton rapatriement (voiture de loc ? Quelle prise en charge ? Réelle ou forfaitaire ?); et pour aller rechercher ta brêle, etc...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:21

La je serais un peu moins regardant , vue l'utilisation que j'en aurais.

Je partirais surement pas en vacances en moto (vu que je part en vacance uniquement pour faire de la plongée, sur une moto ca va faire un peu trop de bagages ...Wink, ni trop loin .... Et comme ce n'est pas mon vehicule principal ...
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:37

Ma petite expérience en assurance et l’expérience avisée de ma belle doche (agent d'assurance retraitée), me fait dire qu'il faut prendre le temps de faire marcher la concurrence et que les prix pratiqués suivent des logiques que même eux ne comprennent pas toujours.

Je paye 20euros de plus par an pour assurer mon x de 2005 en tout risque que mon ancienne 600dr de 1987 au tiers! Quelques interrogations Hein85 va comprendre toi!

Ensuite plus tu as de contrats, plus tu est intéressant pour eux, les risques étant partagé sur l'ensemble des contrat. Comme pour des prets tu leurs amene le contrat le plus interessant et tu leur demande de s'aligner sinon Quelques interrogations Beurk08
perso: assurance habitation+ resp civile + 2 bagnoles +1 moto +assurance professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:43

Merci por ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles des anciens
» quelques pots ...
» Quelques conseils !
» Quelques photos de mes ex
» Quelques infos sur le XTX 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: