Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aux possesseurs de sabots alu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:41

ça vous le fait à vous ce bruit, comme une caisse de résonnance, qu'on entend seulement quand on est sur le brelon ?
Ou alors j'ai oublié quelque chose, mais ça fait ce bruit depuis que j'ai mis le sabot, ça gonfle à force ! (c'est l'origine Yam alu petit modèle)
Aux possesseurs de sabots alu Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:26

ça me fesais pareil ,
essaye de mettre ton pied dessus quand tu roules pour bien voir si c'est ça
et sinon ,j'ai changé les joints en bidouillant et depuis ,c'est nicouel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:52

J'ai un souci avec un sabot CRD. La patte avant s'était fendu en deux au niveau de l'écrou de fixation Aux possesseurs de sabots alu Hein85 . L'ensemble a été démonté par mon concessionnaire et retourné à CRD pour demande une prise de garantie (6.000 km et 4 mois entre l'achat du sabot et le problème ; sabot sans marque de coup). Nous attendons la position de CRD...

PS : en attendant que le sabot soit démonté, j'ai fabriqué un silent-block avec un petit butoir de porte intercalé entre la patte et la poutre supportant le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyMer 26 Juil 2006 - 7:42

Merci Jideul Aux possesseurs de sabots alu Merci
Tu pense qu'en retirant l'entretoise qui est dans les joints les vibrations ne seraient plus transmises ?
J'ai envie d'essayer mais faudrait pas que la bete se barre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:01

lapin a écrit:
ça vous le fait à vous ce bruit, comme une caisse de résonnance, qu'on entend seulement quand on est sur le brelon ?
Ou alors j'ai oublié quelque chose, mais ça fait ce bruit depuis que j'ai mis le sabot, ça gonfle à force ! (c'est l'origine Yam alu petit modèle)
Aux possesseurs de sabots alu Grrrr09
Jamais eu de soucis avec mon sabot alu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:40

typique du petit sabot alu ( celui que l'on voit sur la bannière du site)
le sabot de yam qui est plus anguleux ne pose aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:14

lapin a écrit:
ça vous le fait à vous ce bruit, comme une caisse de résonnance, qu'on entend seulement quand on est sur le brelon ?
Ou alors j'ai oublié quelque chose, mais ça fait ce bruit depuis que j'ai mis le sabot, ça gonfle à force ! (c'est l'origine Yam alu petit modèle)
Aux possesseurs de sabots alu Grrrr09

pareil au début , j'ai bcp insisté chez mon conces.
maintenant avec le max de rondelles et les pièces adéquates cela va bien. j'ai le même que le tien . y a des conces qui savent pas du tout monter des accessoires.......
pas hésiter a le démonter et remonter en le serrant bien avec les supports d'origine aux couples adéquats. Attention aux boulons des supports moteurs , serrer suffisamment , car les vibrations en bout de cadre sont fortes Aux possesseurs de sabots alu Banane01


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:58

moi non plus pas de problèmes de bruits et j'ai le même que XTX2A. Ca dépend certainement des modèles Aux possesseurs de sabots alu Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40057
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:08

jammin a écrit:
typique du petit sabot alu ( celui que l'on voit sur la bannière du site)
le sabot de yam qui est plus anguleux ne pose aucun soucis

La photo de la banière c'était ma moto et je j'ai jamais eu de soucis avec, je pense que ça depend du montage surtout Aux possesseurs de sabots alu Hein85

_________________
Aux possesseurs de sabots alu Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:59

Merci pour vos réponses les gars Aux possesseurs de sabots alu Bisous04
Désolé d'avoir trainé un peu pour répondre mais je n'étais point dans les parages.
En fait le mecano inculte qui a monté le sabot ben ... c'est moi.
Je le démonterai et je rajouterai des rondelles, façon Dédé, et je vérifierai le serrage, on verra bien.
Sinon j'ai constaté un jour que j'étais passé dans un pot de pu que la boue sèche empêchait le bruit, j'ai bien envie de coller à l'intérieur du sabot une bande de mousse ou un truc en goudron comme on met sous les éviers pas cher, vais voir ...
Allez à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:45

Salut

Sur toutes mes motos d' enduro, j' ai toujours mis de la mousse adhesive entre sabot et tube de cadre.
Pas de bruit et pas d' usure de frottement des tubes de cadre, autrement avec le frottement ils risquent de rouillés !!
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:06

Ouaip je vais faire comme ça, merci Steph' Aux possesseurs de sabots alu Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:26

Stephanozor a écrit:
Salut

Sur toutes mes motos d' enduro, j' ai toujours mis de la mousse adhesive entre sabot et tube de cadre.
Pas de bruit et pas d' usure de frottement des tubes de cadre, autrement avec le frottement ils risquent de rouillés !!
Stéph-

ca se trouve où çà? chez des revendeurs d'accessoires? ou chez Leroy Merlin?

Merci et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:13

tant trouve dans les boutique de moto ou a commandé chez n'importe qu'elle concess
Aux possesseurs de sabots alu Image1zz5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:06

Autre solution : butoir de porte en caoutchouc (voir le post sur la casse de la patte du sabot CRD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:58

J'ai un sabot commandé en allemagne.
Aux possesseurs de sabots alu 1000166yn0.th
Je n'ai jamais eu de problème de vibration, à l'exception du jour où je l'ai monté en contact avec ma protection de pompe à eau en alu.
C'est normal, les vibrations provoquent une onde de résonnance qui se répercute ensuite sur toute la moto et devient vite insupportable. Aux possesseurs de sabots alu Grrrr09

La solution : le sabot moteur ne doit toucher aucune autre pièce que ces supports d'origine.
Si besoin, monter des rondelles de caoutchouc sur les supports.

A+ Aux possesseurs de sabots alu Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux possesseurs de sabots alu Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de sabots alu   Aux possesseurs de sabots alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux possesseurs de sabots alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t' il des possesseurs de xtx ou r de 2005 sur le site ??
» programme indispensable aux possésseurs d'iphone
» Appel aux possesseurs de pots Arrow
» demande de renseignements des possesseurs d'intercom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: