Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Changement des plaquettes de frein

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:31

presque 13000km, plaquettes avant nickels (!!!) mais à l'arrière aïe aïe aïe, j'ai moins d'un millimètre de garniture. J'ai donc acheté des plaquettes comptant les changer moi même (42€ chez Yam).
Le truc c'est qu'il faut bien entendu dévisser la vis de purge pour faire revenir le piston dans l'étrier. Quelqu'un a t'il déjà fait la manip ? Il faut mettre un tuyau sur la purge, peut on se reservir du liquide par la suite ?

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:18

Salut baldur
Pour changer des plaquettes il suffit de devisser le bouchon de réservoir de liquide de frein ensuite avec un gros tournevis ou demonte pneus faire levier entre les plaquettes pour pousser le ou les pistons.
Le liquide de frein va débordé du reservoir,ensuite changer les plaquettes , pomper avec la pedale de frein,rajouter du liquide de frein pour faire le niveau.Pas besoin de purger ,l' air ne rentre pas dans le circuit.
@ + Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:21

Ok ! En fait c'est la procédure du manuel d'atelier.
Je vais faire comme tu me conseil.
Changement des plaquettes de frein Merci

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:51

Stephanozor a écrit:
Salut baldur
Pour changer des plaquettes il suffit de devisser le bouchon de réservoir de liquide de frein ensuite avec un gros tournevis ou demonte pneus faire levier entre les plaquettes pour pousser le ou les pistons.
Le liquide de frein va débordé du reservoir,ensuite changer les plaquettes , pomper avec la pedale de frein,rajouter du liquide de frein pour faire le niveau.Pas besoin de purger ,l' air ne rentre pas dans le circuit.
@ + Stéphane

conseiller d'enlever un peu d'huile avec une seringue ou autre car dés le placement de tes nouvelles plaquettes le niveau va remonter , et tu fait l'appoint aprés.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:31

Oki merci.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:45

je viens de regarder les plaquettes arriere et aie ,ça va faire mal au porte feuille encore .
ma belle n'a que 5500 bornes ,ça va vite quand meme les consommables sur une moto mais c'est vrai que je fais pas mal de ville .
merci pour vos infos de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:53

Salut
Vous parlez de changement de plaquettes mais il faut d' abord démonté la roue arriere, étant donné qu' il n' y a pas de béquille centrale,comment faites-vous,vous avez des leves-motos ???????
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:00

j'en ai acheté un a mister jammin,tres pratique ces deux bouts de tube.

mais je ne me suis opas encore penché sur le probleme des plaquettes ,pourquoi enlever cette roue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:07

OH EXCUSE MOI !!!
J' étais avec mes enduros,il faut enlever la roue pour les enduros,et bien ça devient critique,je vais allé me couché Changement des plaquettes de frein Dodo19
Oui,tu as juste a faire pivoté l' étrier .
Bonne nuit
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:10

il me semble que quelqu'un avais deja dis qu'il fallais l'enlever .

je sais plus ,m'enfin ,on verra.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:32

Ben en fait c'est super simple, faut juste pas se chier comme moi et devoir se taper la vidange du circuit Changement des plaquettes de frein Grrrr09 Changement des plaquettes de frein Grrrr09 Changement des plaquettes de frein Hein85
Sinon pas besoin de démonter la roue.

Jideul, j'ai changé mes plaquettes arrière a plus de 13000km et les plaquettes avant sont toujours nickel !
C'est cool les petits gabarits, ca économise plaquettes, pneus, et la moto marche mieux Changement des plaquettes de frein Mdr86

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:24

jideul a écrit:
il me semble que quelqu'un avais deja dis qu'il fallais l'enlever .

je sais plus ,m'enfin ,on verra.

ben je crois que c'est moi , je l'ai lu dans le RMT.
il parait que l'on peu les remplacer sans changer la roue . mais je crois que cette information viens de qqu qui la fait faire par un mécano . Alors info intox ?
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:29

BalduR a écrit:
Ben en fait c'est super simple, faut juste pas se chier comme moi et devoir se taper la vidange du circuit Changement des plaquettes de frein Grrrr09 Changement des plaquettes de frein Grrrr09 Changement des plaquettes de frein Hein85
Sinon pas besoin de démonter la roue.

Jideul, j'ai changé mes plaquettes arrière a plus de 13000km et les plaquettes avant sont toujours nickel !
C'est cool les petits gabarits, ca économise plaquettes, pneus, et la moto marche mieux Changement des plaquettes de frein Mdr86

info

je comprend pas , j'ai 11000 km et je crois pouvoir faire encore autant avec les plaquettes d'origine
par contre a l'avant ,je crois tenir jusqu'a 15000 km le r n'a pas les même super frein du x Changement des plaquettes de frein Hein85


en tout cas sympa si c'est facile pour les remplacer , c'est de la M.O. gagnée
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:49

Hello,

pour changer les plaquettes sur Enduro il faut demonter la roue arriere Stephanozor ???

sur ma Ktm, j'ai enlever la roue arriere pour changer le pneu, sinon jamais ... les plaquettes se demontent facilement en enlevant au pire l'etrier

ça doit dependre des marques alors

sinon pour le changment, ne surtout pas enlever de liquide, le niveau a ete fait plaquettes et disque neuf, donc la use, leniveau a baisse mais en remettant du neuf, il va legerement remonter mais ne pas depasser le niveau initial, au pire en repoussant les pistons, il peut un peu en sortir par le vase mais faut faire mollo, normalement pas besoin de faire le niveau, il faut repsecter les quantites constructeurs

moi j'ai fait comme ça et jamais eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:21

repoussez fermement l'etrier sur ses coulisseaux, ça suffit, rien à ouvrir, ou démonter, ou purger.
c'est un simple piston à contre effet Wink

pour info les plaquettes AR sont les memes que celles des HVA d'enduro (differentes qualité dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyLun 7 Aoû 2006 - 14:18

Tiens bizarre que les paquettes arrières s'usent plus vite que l'avant. Il faut que je regarde j'arrive à 13000 bornes et j'ai controlé que l'avant pensant que l'arriére s'usait que très peu.

Quelqu'un connait une autre marque de palquette plus performante que l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:01

Pour changer les plaquettes ar, il est nécessaire de déposer la roue ar ou pas ?

Car ceci me parait long à faire pour un simple changement de plaquette.

Le boulon qui est est maintenue par un clip de sécurité se retire comment en le poussant ou le divisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:20

les plaquettes carbon lorraine sont top mais voir pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:47

rastback a écrit:
les plaquettes carbon lorraine sont top mais voir pour le prix

J'ai pris ça pour 29 euros des RX3.

Alors personne n'a changé lui même les plaquettes ar pour savoir s'il vous plait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:57

c'est clair a mon avis c'est plus façile de déposé la roue .
néamoins je peux pas te dire , j'ai déjà remplacer a l'avant mais a l'arrière c'est loin d'être fini pour moi.( troisième pneus)
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:18

Stephanozor a écrit:
Salut baldur
Pour changer des plaquettes il suffit de devisser le bouchon de réservoir de liquide de frein ensuite avec un gros tournevis ou demonte pneus faire levier entre les plaquettes pour pousser le ou les pistons.
Le liquide de frein va débordé du reservoir,ensuite changer les plaquettes , pomper avec la pedale de frein,rajouter du liquide de frein pour faire le niveau.Pas besoin de purger ,l' air ne rentre pas dans le circuit.
@ + Stéphane
pour les plaquettes les crosseux et enduristes connaissent bien la question donc Changement des plaquettes de frein Forum65 Changement des plaquettes de frein Forum65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:57

Moi je m'en fout, je freine pas !
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:27

petite question pour le remontage de l'étrier avant :

Est ce que vous montez les plaquettes avec l'étrier monté ou est ce que vous mettez les plaquettes dans l'étrier avant de le remonter sur la fourche ?

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Changement des plaquettes de frein D-djem12
Changement des plaquettes de frein Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Changement des plaquettes de frein 301590

Changement des plaquettes de frein Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:43

cricri a écrit:
repoussez fermement l'etrier sur ses coulisseaux, ça suffit, rien à ouvrir, ou démonter, ou purger.
c'est un simple piston à contre effet Wink

pour info les plaquettes AR sont les memes que celles des HVA d'enduro (differentes qualité dispo)

Changement des plaquettes de frein Forum65 rien à démonter les gars...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:13

j'ai 17000km et mes plaquettes sont d'origines mais il va bientôt falloir les changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Changement des plaquettes de frein   Changement des plaquettes de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des plaquettes de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaquettes de frein
» Plaquettes de Frein
» Plaquettes de frein + Kit Chaine
» PLAQUETTES DE FREIN, AVIS
» Fréquence de changements des plaquettes de frein ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: