Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 controle du niveau d'huile.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: controle du niveau d'huile   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:26

bien repondu ruf controle du niveau d'huile. - Page 2 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:00

Ruf a écrit:
Dis-moi, mon cher Ghostrider, je trouve qu’en 25 messages tu as déjà bien ouvert ton clapet pour faire le beau et nous démontrer que toi tu savais plein de trucs et que les autres c'était des poireaux, alors je t'ai un peu chatouillé pour voir... tu es bien susceptible...
Si dans tes habitudes il y a celle de rentrer dans les bistrots et de taper sur l'épaule de tout le monde pour faire ton mariole, libre à toi, mais ici ça ne se passe pas comme ça. Alors soit sympa, si c'est pour te foutre de la gueule du monde, je préférerais que tu t’abstiennes. On a chacun notre expérience de la moto, certain bien plus que toi d’ailleurs, mais personne n’en fait l’étalage et ne se permet de moquer de qui que ce soit.

A bon entendeur

Salut


controle du niveau d'huile. - Page 2 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:01

Ruf a écrit:
Dis-moi, mon cher Ghostrider, je trouve qu’en 25 messages tu as déjà bien ouvert ton clapet pour faire le beau et nous démontrer que toi tu savais plein de trucs et que les autres c'était des poireaux, alors je t'ai un peu chatouillé pour voir... tu es bien susceptible...
Si dans tes habitudes il y a celle de rentrer dans les bistrots et de taper sur l'épaule de tout le monde pour faire ton mariole, libre à toi, mais ici ça ne se passe pas comme ça. Alors soit sympa, si c'est pour te foutre de la gueule du monde, je préférerais que tu t’abstiennes. On a chacun notre expérience de la moto, certain bien plus que toi d’ailleurs, mais personne n’en fait l’étalage et ne se permet de moquer de qui que ce soit.

A bon entendeur

Salut

Non c'est pas dans mes habitudes...

Maintenant question susceptibilité, tu fais très fort et en plus tu manques d'humour...dommage pour toi. controle du niveau d'huile. - Page 2 Banane01


controle du niveau d'huile. - Page 2 Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:07

moi je vais l'ouvrir mon clapet , il faut quand même un minimun .
le contrôle de l'huile c'est un minimun pour un moteur controle du niveau d'huile. - Page 2 Grrrr09

donc que les utilisateurs de xt savent au moins faire un contrôle d'huile
c'est dans le manuel d'utilisation.
Et pas ce plaindre "moteur cassé" et "je sais pas pourquoi" na controle du niveau d'huile. - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:09

Le probleme c' est que sur ce forum,il y a une grande famille,des bons,des moins bons et des nuls en mécanique et comme on est tous bien élevé,on ne s' envoi pas des remarques du genre post a toi Ghostrider:

Hello SyLx !

Tu vas les puiser où toutes tes informations ?

Sur le net ou t'es ingénieur en mécanique de formation


On est un peu surpris,on voudrait savoir si tous les membres vont avoir une remarque de ta part ou c' est juste un passage ?????
Stéph-


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:14

bon
aprés un contrôle d'huile regardons la température !
c'est bon ? controle du niveau d'huile. - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:34

Stephanozor a écrit:
Le probleme c' est que sur ce forum,il y a une grande famille,des bons,des moins bons et des nuls en mécanique et comme on est tous bien élevé,on ne s' envoi pas des remarques du genre post a toi:

Hello SyLx !

Tu vas les puiser où toutes tes informations ?

Sur le net ou t'es ingénieur en mécanique de formation


On est un peu surpris,on voudrait savoir si tous les membres vont avoir une remarque de ta part ou c' est juste un passage ?????
Stéph-

Non, rassures-toi. Bonjour la susceptibilité controle du niveau d'huile. - Page 2 Bisous04

Contrairement à ce que pense notre ami Ruf, je me fous de la gueule de personne. Je suis pas né non plus le cul sur une bécane.

Simplement comme le souligne xtraid, je pense que certains devraient tout de même s'intéresser un peu plus à leur bécane au niveau de l'entretien courant.

A bon entendeur.

controle du niveau d'huile. - Page 2 Alcooliq


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:43

j'ai vu des gamins rentrer leur bécane avec leur chaine au sol. controle du niveau d'huile. - Page 2 Alcooli2
une moto c'est comme un vélo , c'est économique , le mieux ....c'est de leur expliquer qu'une certaine mécanique de vélo , c'est applicable au moto.
c'est tout controle du niveau d'huile. - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:45

je ressorts ce post pour savoir finalement, comment il faut procéder pour bien lire le niveau d huile ?
j'ai essayé deux fois et ai eu deux resultats diiferents :
une fois apres un petit tour , attendu 2 mn et niveau à moitié
une autre fois après 70 km, attendu 10 mn et niveau au max

ils pouvaient mettre un hublot controle du niveau d'huile. - Page 2 Grrrr09 controle du niveau d'huile. - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47772
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:53

xtx29 a écrit:
je ressorts ce post pour savoir finalement, comment il faut procéder pour bien lire le niveau d huile ?
j'ai essayé deux fois et ai eu deux resultats diiferents :
une fois apres un petit tour , attendu 2 mn et niveau à moitié
une autre fois après 70 km, attendu 10 mn et niveau au max

ils pouvaient mettre un hublot controle du niveau d'huile. - Page 2 Grrrr09 controle du niveau d'huile. - Page 2 Hein85
controle du niveau d'huile. - Page 2 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:10

Perso, je le fais hyper souvent...

Après avoir rouler je coupe le moteur, le temps de descendre de la moto d'enlever mes gants mon casque, je prend un chiffon, je devisse et essui puis je replonge la sonde sans visser ...

S'il en manque, n'en remet que petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:32

Y a une chose que je comprend pas il me semble que c'est un carter sec, donc, a froid il y a de l'huile dans la cuve , dans les tuyau entree sortie moteur et tres peut dans le moteur puisque carter sec. Donc si tu as le maxi a froid il va tant que ca d'huile entre les palier du vilo et sous le piston ??? controle du niveau d'huile. - Page 2 Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 10:55

personne n a parlé de niveau à froid Question
si tu le regardes à froid, il n y a rien , pas une goutte d huile sur le niveau .
je pense que le mieux doit etre après avoir bien roulé, mini 50 km, moto bien chaude, attendre mini 1/4 h avant de regader le niveau .
J'ai testé hier, j'ai roulé 1h à bon rythme, suis revenu 2 h après avoir eteint la moto , le niveau était bon (maxi) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:03

Si tu as roulé pendant une heure, que tu as coupé ton moteur et que tu as fait le niveau 2h après et qu'il était bon c'est qu'il y avait beaucoup trop d'huile dans ta moto ...

Car en 2h le moteur a largement le temps de se refroidir donc ce n'est pas normal que tu es de l'huile jusqu'en haut du cadre ?!?

Je crois que jammin a posté un methode, je fais comme lui et je crois vraiment que c'est la meilleure :

-pas besoin de roulé une heure, 10 min suffisent
-faire le niveau 30sec après avoir coupé le moulin
-la moto bien droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:13

regarde plus haut :
j avais fait chauffer un peu et fait un petit tour et mon niveau était à moitié .
je pense de toute façon que comme sur beaucoup de yam, le voyant est un capteur de niveau et non pas un capteur de pression , s'il y avait trop d huile, le voyant s allumerait, à vérifier cependant Question
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:17

waloo a écrit:
Si tu as roulé pendant une heure, que tu as coupé ton moteur et que tu as fait le niveau 2h après et qu'il était bon c'est qu'il y avait beaucoup trop d'huile dans ta moto ...

Car en 2h le moteur a largement le temps de se refroidir donc ce n'est pas normal que tu es de l'huile jusqu'en haut du cadre ?!?

Je crois que jammin a posté un methode, je fais comme lui et je crois vraiment que c'est la meilleure :

-pas besoin de roulé une heure, 10 min suffisent
-faire le niveau 30sec après avoir coupé le moulin
-la moto bien droite.
c'est la solution cherchez pas y'en a pas d'autres sinon niveau....mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:24

tiber a écrit:
waloo a écrit:
Si tu as roulé pendant une heure, que tu as coupé ton moteur et que tu as fait le niveau 2h après et qu'il était bon c'est qu'il y avait beaucoup trop d'huile dans ta moto ...

Car en 2h le moteur a largement le temps de se refroidir donc ce n'est pas normal que tu es de l'huile jusqu'en haut du cadre ?!?

Je crois que jammin a posté un methode, je fais comme lui et je crois vraiment que c'est la meilleure :

-pas besoin de roulé une heure, 10 min suffisent
-faire le niveau 30sec après avoir coupé le moulin
-la moto bien droite.
c'est la solution cherchez pas y'en a pas d'autres sinon niveau....mauvais!

controle du niveau d'huile. - Page 2 Forum65 pour tiber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:25

Ok , je réessayerais comme çà controle du niveau d'huile. - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:07

Déterrage massif Razz

Aujourd'hui, j'ai entrepris de vérifier mon niveau d'huile sans grande inquiétude au départ. Mais là surprise, mon niveau se situait pile au niveau du trait de jauge mini. Vu qu'elle était froide, je me suis dit rien de grave, je vais la faire chauffer et refaire une vérif.

Je la laisse 15min sur le ralenti, je coupe, je dévisse, j'essuie, je remets sans visser, je contrôle, aucun changement, toujours au trait mini...

Vu que je partais en balade avec mon père qui me dit avoir connu les mêmes problèmes pour contrôler le niveau d'huile de sa XT 550 d'antan, j'ai suivi son conseil en allant rouler quand même 3h de suite pour vérifier ensuite.

Je rentre chez moi confiant, je vérifie, et là stupeur le niveau était toujours le même.

Je sais pas trop quoi penser, parce que si vraiment j'avais pas d'huile j'aurais déja tout flingué...
Est ce que pour être bien sûr il faudrait que j'ajoute un ptit bouchon de Castrol ? Ou bien dois-je laisser comme ça ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:16

fais un complément c'est plus sage !
Apres moi, j'ai roulé pendant 500bornes avec 1l h'huile dans le XT sans soucis ! controle du niveau d'huile. - Page 2 Forum75
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:22

Ok c'est ce que je pensais faire, mieux vaut prévenir que guérir (surtout que guérir un mono mal huilé, ça veut quasi dire changer de moteur Sad).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle du niveau d'huile.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile fourche
» contrôle des papieeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr.................
» le tonneau contrôlé
» Controle d'huile
» Controle technique!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: