Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 controle du niveau d'huile.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptySam 24 Juin 2006 - 16:50

bonjour vous le faites comment? moteur chaud , à l'arret bouchon vissé à fond?

merci du rens controle du niveau d'huile. Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40057
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptySam 24 Juin 2006 - 16:59

Voilà la question qui va faire soulever un débat... apparemment il y a plusieurs techniques, mais mème les plus expérimentés y perdent leur latin.
Moi je l'ai jamais fait, et j'ai plus la moto donc : à vous messieurs controle du niveau d'huile. Banane09

_________________
controle du niveau d'huile. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptySam 24 Juin 2006 - 17:03

Ruf a écrit:

Moi je l'ai jamais fait

Au moins ca regle le probleme hihi!!! controle du niveau d'huile. Forum75
Sinon dans le manuel d entretien ils disent de faire comment???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptySam 24 Juin 2006 - 18:14

C4Li a écrit:
Ruf a écrit:

Moi je l'ai jamais fait

Au moins ca regle le probleme hihi!!! controle du niveau d'huile. Forum75
Sinon dans le manuel d entretien ils disent de faire comment???

ils disent de faire çà bien! controle du niveau d'huile. Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptySam 24 Juin 2006 - 18:30

Laisser chauffer une dizaine de minutes à peu près, moto bien à plat.
On coupe le moteur.
On dévisse le bouchon, on essuie, on ne revisse pas. On remet le bouchon dans l'orifice on fait la lecture du niveau !

Dans le manuel il doit etre préconier un truc dans le genre !
C'est comme ça qu'on fait le niveau...


Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptySam 24 Juin 2006 - 18:32

controle du niveau d'huile. Feu26 si c'est çà je suis à sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptySam 24 Juin 2006 - 18:38

MIB a écrit:
controle du niveau d'huile. Feu26 si c'est çà je suis à sec
Tu as combien de borne au compteur ?

Attend un peu après l'avoir fait chauffer pour faire la lecture du niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptySam 24 Juin 2006 - 18:39

il faut rouler une quinzaine de borne
mettre la moto sur la bequille
tu devisse le bouchon , tu l'essuie
tu met la moto droite et tu remet les bouchon SANS visser
et tu lis
si t'attends trop , genre 1 minute l'huile sera deja descendue
faut les faire dans les 30 secondes (maxi) apres l'arret
attention quand j et'ai livrer la moto le niveau étais nickelle
donc avant d'en remettre fais gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptySam 24 Juin 2006 - 18:41

Euh je pense qu'il vaut mieux atendre quelques minutes après avoir laisser chauffer avant de retirer le bouchon... C'est un coup à se bruler sinon avec de 'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptySam 24 Juin 2006 - 18:50

ben surtout pas car l'huile sera deja en bas
le bouchon n'est pas chaud et c'est pas l'huile qui reste sur la jauge qui veut te bruler
c'ets la toute la différence c'est hyper important de verifier apres a moins de 30secondes et faire toujours de la meme manière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptySam 24 Juin 2006 - 18:57

ok çà va etre chaud de réussir correctement enfin aprés le xr 650 c'est du gateau !(quelle merde cette moto pour jauger l'huile! avec son bouchon qui se visse en couille) controle du niveau d'huile. Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:22

xtx2a a écrit:
Euh je pense qu'il vaut mieux atendre quelques minutes après avoir laisser chauffer avant de retirer le bouchon... C'est un coup à se bruler sinon avec de 'huile...

C'est ce qui est préconisé par Yam. Le réservoir est sous pression (lègère d'accord) et ils ne veulent pas prendre de risque.

Après entre 30s et 10min il y a de quoi faire des essais.
Faudra que j'essaie pour voir ou si qqun a du temps à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:49

Voici mon expérience, lors de la revente de mon XTX le mécano faite le tour de la moto fait un petit essai, la rentre dans le garage et ressort rapidement pour me dire : « on ne vous la reprendra pas car il n’y a pas d’huile dedans »
Bordel c’est quoi cette histoire elle sort de la révision des 10000 km (bon 12000 au compteur), nous prenons le carnet d’utilisateur et rein à faire, un peu nerve je file le soir même chez Yamaha et le chef d’atelier me dit : « laisse tombé le niveau d’huile même nous, nous sommes bien incapable de la faire »
Donc le chef d’atelier à téléphoné chez Kawa qui me faisais la reprise pour s’engager sur l’entretien de la moto et j’en suis resté la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:55

Moi a mon avis mieux vaut pas ouvrir le reservoir d'huile a chaud sans laisser reposer un peu...

C'est vraiment un coup à se bruler, effectivement le reservoir est sous pression, c'est simplement du à la chaleur degagée par l'huile.

Pour avoir fait comme préconisé dans le manuel d'utilisation yam, on arrive très facilement à avoir une lecture du niveau d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:08

salut les gars,

Je n'y comprend rien aussi...

Je galère pour faire le niveau d'huile. Encore ce matin, j'ai fais 2000 borne depuis ma derniere visite chez le cons et après avoir fait tourné 5 minutes moto droite juste après avois fait un petit tour aux enfants et bien le niveau était à rat bord. J'en ai enlevé et j'ai recommencé et pareil à rart bord. controle du niveau d'huile. Grrrr09

Plein les cou.... j'ai laissé refroidir la moto. Je vais refaire un essai cet aprés midi.....

J'ai ouvert le bouchon de suite aprés avoir arrêté le moteur.

Les dernières fois, j'ai respecté le même protocole et j'ai jamais eu le meme résultat, toujours bizarre. Un coup y'en avait plus du tout, un autre y'en manqué pas alors que j'avais roulé plusieurs milliers de Km. controle du niveau d'huile. Hein85

Si y'en a un qui a la science infusse.... controle du niveau d'huile. Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyMar 27 Fév 2007 - 2:09

C'est quand même pas dure de contrôler le niveau d'huile. controle du niveau d'huile. Grrrr09


1. Le faire toujours moteur chaud. Pourquoi ? simplement pour que l'huile s'écoule bien au fond du carter sinon contrôle imprécis. Le mieux est de le faire en rentrant d'une ballade.

2. Moteur éteint !!!

3. Attendre 3 min justement pour laisser le temps à l'huile de s'écouler.

4. Retirer la jauge et l'essuyer avec un chiffon.

5. Remettre la jauge sans la visser.

6. Contrôler

7. Le niveau doit se situer entre le Mini et le Maxi.

8. Surtout pas au dessus du Maxi !

9. Faire l'appoint si nécessaire.

Et voilà, le tour est joué, pas besoin d'être magicien !!! cheers

controle du niveau d'huile. Alcooliq


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyMar 27 Fév 2007 - 6:51

ghostrider a écrit:
Un motard qui fait pas sa vidange lui-même n'est pas digne de poser son cul sur sa bécane ! controle du niveau d'huile. Alcooli2

Lorsque c'est le cas (comme pour moi), que fais-tu?
1°/ Tu passes le permis du "pseudo-motard" au broyeur
2°/ Ghostrider (alias Terminator) : "Pseudo-motard?" Pseudo-motard (alias Sarah Connor) : "Ouiiii" Ghostrider : "Bang! Bang!"
3°/ Tu rachètes la moto au
4°/ Tu fais rien : après tout, le pseudo-motard n'a peut-être pas envie de mécaniquer ou n'a pas le temps ou ne dispose pas du matériel ou n'a pas de garage adéquat pour faire le nécessaire ou n'a confiance qu'en son concessionnaire (après tout, il y a bien des gens qui font des études pour réparer les bécanes mais pas foutu de faire cuire un oeuf au plat et vice-versa), voire plusieurs de ces raisons et même parfois toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:38

ghostrider a écrit:
C'est quand même pas dure de contrôler le niveau d'huile. controle du niveau d'huile. Grrrr09

Un motard qui fait pas sa vidange lui-même n'est pas digne de poser son cul sur sa bécane ! controle du niveau d'huile. Alcooli2


Je suis d'accord, c'est pas compliqué, mais les premières vidange sont à faire chez le cons pour que la garantie sois en ordre... ensuite c'est clair que faire sa vidange n'est pas sorcier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:04

sauf que c'est mon cons qui m'a fait l'appoint d'huile la derniere fois et qu'il ne faut pas attendre 3 minutes mais faire au minimum 5.6 bornes puis couper le moteur sans mettre un seul accoup de gaz et ler couper avec le coupe circuit
voili voilou comment qui m'a dis le gars et c'est pas des rigolis
comme quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:41

hier premier appoint 'd'huile (16000 km) = 200 ml ridicule controle du niveau d'huile. Hein85
cette bécane consomme peu controle du niveau d'huile. Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:02

Pour les motos sous garantie, c'est clair que tu l'a fais pas toi-même.

Pour l'histoire du coupe-circuit, oublie... controle du niveau d'huile. Hein85

Pour l'histoire des minutes, 2, 3, 4 ou 5 c'est pareil, l'essentiel c'est que le moteur soit chaud.

Idem pour les kms.

Perso, j'ai souvent roulé avec des bécanes d'occasion et j'ai toujours fais mes services moi-même.

Bilan, j'ai jamais eu de problèmes ni de pannes à ce jour. Comme quoi on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Lorsque je lis sur ce forum que certain ont déjà fait l'appoint d'huile alors qu'ils n'ont pas encore 10'000km, je trouve ça bizzare...

Je roule toute l'année à moto et j'ai jamais rajouté d'huile entre 2 vidanges.

Toujours respecter le temps de chauffe sur un moulin, env. 5km et c'est préférable de la chauffer en roulant et non pas sur la béquille.

controle du niveau d'huile. Alcooliq


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40057
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:37

A part notre ami suisse qui a une très grande experience et qui est un vrai motard, je vous conseille tous d'aller chez votre concessionnaire pour faire l'appoint de votre huile.
Pour ma part, je ne fais pas d'appoin d'huile (j'ai un hublot), si le voyant s'allume je vais chez le concess', en effet si la bécane bouffe de l'huile, c'est pas normal... controle du niveau d'huile. Hein85

_________________
controle du niveau d'huile. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:11

Ruf a écrit:
A part notre ami suisse qui a une très grande experience et qui est un vrai motard, je vous conseille tous d'aller chez votre concessionnaire pour faire l'appoint de votre huile.
Pour ma part, je ne fais pas d'appoin d'huile (j'ai un hublot), si le voyant s'allume je vais chez le concess', en effet si la bécane bouffe de l'huile, c'est pas normal... controle du niveau d'huile. Hein85

Hello Ruf !

Pour le lavage, tu vas aussi chez ton cons. controle du niveau d'huile. Hein85

controle du niveau d'huile. Alcooliq


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:22

Cher Ruf !

Y doit s'en faire du pognon avec toi ton cons.

Tu dois faire partie des V.I.P. chez lui.

controle du niveau d'huile. Alcooliq


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40057
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:18

Dis-moi, mon cher Ghostrider, je trouve qu’en 25 messages tu as déjà bien ouvert ton clapet pour faire le beau et nous démontrer que toi tu savais plein de trucs et que les autres c'était des poireaux, alors je t'ai un peu chatouillé pour voir... tu es bien susceptible...
Si dans tes habitudes il y a celle de rentrer dans les bistrots et de taper sur l'épaule de tout le monde pour faire ton mariole, libre à toi, mais ici ça ne se passe pas comme ça. Alors soit sympa, si c'est pour te foutre de la gueule du monde, je préférerais que tu t’abstiennes. On a chacun notre expérience de la moto, certain bien plus que toi d’ailleurs, mais personne n’en fait l’étalage et ne se permet de moquer de qui que ce soit.

A bon entendeur

Salut

_________________
controle du niveau d'huile. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle du niveau d'huile. Empty
MessageSujet: Re: controle du niveau d'huile.   controle du niveau d'huile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle du niveau d'huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile fourche
» contrôle des papieeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr.................
» Controle technique!!
» point de contrôle
» le tonneau contrôlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: