Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 démontage du reservoir

Aller en bas 
+2
Flyingtrottinette
lamotodufredo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:54

démontage du reservoir  95837 bonjour j'aimerai déposer le réservoir de ma xt660r mai comme il n'y a pas de robinet d'essence je suis un peu perdu merci
comment procéder
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32801
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:05

Vide le avant de le démonter, comme ça pas de problème de robinet ! (ça me rappelle l'école)
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:35

Qui qu'a des problemes avec son robinet pig

_________________
démontage du reservoir  Fly10
démontage du reservoir  Morvan15
démontage du reservoir  Auverg10
démontage du reservoir  Quiky_10
démontage du reservoir  Lard_l10
démontage du reservoir  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:49

Moi je l'ai reculé sur le siège arrière sans toucher aux connectiques, comme ça c'est plus simple.

Sinon regarde la revue technique (dispo. sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptySam 5 Fév 2011 - 9:20

bonjour ou sont les boulons pour démonter le réservoir est ce qu'il y a une durite en métal relier du reservoir au carburateur je trouve pas la revue technique pouvez vous m'indiquer lien merci
en faite je doit juste le soulever un peu pour passer un câble électrique merci confused
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptySam 5 Fév 2011 - 9:37


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptySam 5 Fév 2011 - 11:54

c'est pas le manuelle du propriétaire je l'ai déjà en papier et pdf mai je trouve pas la rubrique de montage du réservoir c'est pas indiqué merci
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptySam 5 Fév 2011 - 12:07

c'est pas le manuel du proprio mais celui d'ATELIER dans le lien...

t'as rien trouvé là dedans ?

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptySam 5 Fév 2011 - 12:56

en effet avec le manuel d'atelier c'est plus clair
démontage du reservoir  690055Carburantpture
avec sa je suis paré pour tout démonter il dise bien de tout vidanger j'habite en appartement et ma moto et garé dans un local collectif donc je doit me débrouiller a faire sa sur le trottoir c'est pas évident merci
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptySam 5 Fév 2011 - 13:47

Bros7 a écrit:

il dise bien de tout vidanger j'habite en appartement et ma moto et garé dans un local collectif donc je doit me débrouiller a faire sa sur le trottoir c'est pas évident merci

MAXOU ! sors de ce corps ! démontage du reservoir  Mdr71

bon démontage à toi

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptySam 5 Fév 2011 - 14:46

c'est fait j'ai tout démonter les caches les vis étêtera et on peu soulevez, bouger le réservoir de quelque cm ce qui ma permis de faire passer mon cable .j'ai pas eu la peine de vidanger le seul hic sont les caches réservoir avec des fixations plastic qui ce clip avec le cache radiateur j'en est pété 1 Evil or Very Mad et aussi une clé a pipe de 8 absente de la trousse de secoure de la moto pour démonter le cache batterie afin d'arriver au + démontage du reservoir  Merci
Revenir en haut Aller en bas
pharaon13
En baskets



Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/11/2013

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyDim 21 Juin 2015 - 4:09

V à tous
Tout d'abord desoler pour ce n-ieme deterrage mais au lieu de créer un autre post dans le vide je vais utiliser un qui est deja present et qui concerne mon sujet
Donc voila je dois demonter le reservoir
J'ai proceder tout a l'heure a son demontage sans enlever les connectiques qui y sont raccorder
Ma question es la suivante : y a t il réellement besoin de faire la vidange (ce qui ne marrange pas du tout ) pour déposer le reservoir ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40058
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyDim 21 Juin 2015 - 8:51

La réponse à ta question est dans ce post... Pharaon, prends la peine de lire les posts, merci... démontage du reservoir  Grrrr09

_________________
démontage du reservoir  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:33

Si tu l enleve oui si tu le décale non
Revenir en haut Aller en bas
pharaon13
En baskets



Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/11/2013

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:41

Ruf juré que j'ai lu mais vu qu'il y a apparemment souvent des solutions alternatives alors je me poser la question étant novice et n'ayant jamais encore eu besoin de le demonter moi meme. Effectivement j'avais vu que selon le guide d'atelier, l'avant 1ere étape etait de vidanger ( même un aveugle le vois avec une photo aussi grande sur la page) mais en fait je m'explique.
Hier donc j'ai enlever les qq boulons du réservoir (en fait yen a que 2 ^^ ), je l'ai fait a l'aide du mecano qui ma qq peu guider sur la procédure. Puis je me suis aperçu une fois devisser qu'il y avait yrois cable qui etait relier dont 2 il me semble d'après ce qu'on a juger qui servait a la pompe a ess. Pour moi le troisieme "cable"(en fait durite) etait donc celui par lequel passe l'essence (c'est sa ?)
Lui demandant au mecano si il etait nécessaire de vidanger pour deposer le reservoir (sachant qu'il la deja fait sur ma moto) il ma répondu que non. Sachant que c'est un peu un boucan ce mecano (mais très gentil et en fait competent quand il en a envie..eh beh oui il me rend service a chaque fois pour des petits soucis du genre sans prendre 1 roro forcement c'est pas trop rentable :p ) et n'ayant pas du tout été sur de sa réponse au lieu de me retrouver en cul le jour où je vais avoir besoin de tout demonter (donc demain en faite) et loin de chez moi et donc sans grand materiel.
Désolé pour le texte du tel c'est pas évident et c'était ceux pour quoi j'avais pas plus approfondi la situation ^^ voili voilou
Sinon jurer promis cracher que j'ai fais des recherches dans tout les posts (peut etre que je m'y prend mal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40058
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:46

Tu as le choix :

lamotodufredo a écrit:
Vide le avant de le démonter, comme ça pas de problème de robinet ! (ça me rappelle l'école)

Invité a écrit:
c'est fait j'ai tout démonter les caches les vis étêtera et on peu soulevez, bouger le réservoir de quelque cm ce qui ma permis de faire passer mon cable .j'ai pas eu la peine de vidanger le seul hic sont les caches réservoir   avec des fixations  plastic qui ce clip avec le cache radiateur j'en est pété 1 Evil or Very Mad et aussi une clé a pipe de 8 absente de la trousse de secoure de la moto pour démonter le cache batterie afin d'arriver au +  démontage du reservoir  Merci

Voilà la réponse était dans ce post...

_________________
démontage du reservoir  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:49

oui .... c'est ce que j'ai résumé plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40058
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:03

J'ai vu mais c'était juste pour citer les messages qui était juste au dessus démontage du reservoir  Bisous04 démontage du reservoir  Merci

_________________
démontage du reservoir  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
pharaon13
En baskets



Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/11/2013

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:17

Alors mon retour d'experience pourra peut être enrichir un shouya le sujet;
ce "boucan" de mecano m'avait enfaite bien conseillé (chapeau à lui) et m'a donc fait économiser une petite perte de temps et une galere en plus.
Le démontage du réservoir que j'ai completement enlever et déposer sur le coté n'a pas nécessiter de vidange puisque si j'ai bien compris le fait qu'il y ait la présence d'une injection permet en qq sorte que l'essence ne coule pas tels un robinet ouvert.
V a tous
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:21

Donc meme en enlevant la durite ca ne coulait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pharaon13
En baskets



Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/11/2013

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:26

Ouep, j'ai enlever la durite côté réservoir, à par une petite giclette dessence que je me suis recu dans l'oeil (pas très très agréable) démontage du reservoir  Hein85 ya rien, quenini, wallou qui a coulé ^^
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:29

bon à savoir démontage du reservoir  Merci
Revenir en haut Aller en bas
pharaon13
En baskets



Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/11/2013

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:35

https://i.servimg.com/u/f18/19/25/61/08/11637812.jpg
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:37

integres le BBC code en taille de l'image dans servimg ce ser plus grand et directement sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
pharaon13
En baskets



Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/11/2013

démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:38

C'est la moindre des choses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: démontage du reservoir    démontage du reservoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage du reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réservoir XTX 660 de 2004, ou pièce réservoir
» Démontage arbre a came
» Démontage du démarreur
» démontage rétroviseur
» DEMONTAGE DU MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: