Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les différents sabots

Aller en bas 
+26
Zoukora
djésxr93
Supermot4ever
showu
lamotodufredo
TIBER
waza
Chil
supersoupeaulait
Clem
lio-57
biohazard
rømain
Gris fer
RiRi
D-dje (laba)
Ruf
Serialkeke
Lagra
vinclar
Khouss
benj
schuibeber
Flyingtrottinette
briche06
scarface
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:16

Je les ai appelé............le dernier a été vendu ce matin Naaaaaaaannnnn !!!!! Les différents sabots - Page 3 272668
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 1:43

J ai trouvé ce sabot cool , j attends leur reponse pour savoir s' il fournisse un kit de fixation ou si on doit reprendre les visses d origine sa me parait etre une copie du gros d origine yam bien moins chere
en tout cas sa me parait etre du bon matos juste voir la fix , car j avais eux un soucis de vibration avec un sabot CRD d occaz .

http://www.acd-france.fr/catalogue/details/246/54/motos-cross-et-enduro/sabots-enduro/sabots-enduro-yamaha/sabot-enduro-yamaha-660-xt-2004-%C3%A0-2011.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:36

juste savoir, c vraiment utile un sabot sur une X ? (sur une R je comprendrais l'utilité du au projection de pierre si sortie de la route mais pour une routière, je me demande si ça sert ??? après niveau look je ne m'avance pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 7:35

C'est toujours le même souci : si jamais un jour tu prends une caillasse dans tes collecteurs, ou que tu te bouffes un trottoir en ville, tu te diras : "raaaa pitain pourquoi j'ai pas mis de sabot" !

Après, la probabilité que ca t'arrive est faible... mais pas négligeable. A chacun de voir ses priorités !

Parole d'un porteur de sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:17

Le petit de chez Yam suffit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:18

oui, largement, pour ce qu'évoque Lagra...

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:37

Oui c'est super utile, le petit, sur de petites chutes ou caillasse ca te fait faire des économies et c'est assez esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:51

Et puis c'est un très bon "Détecteurdegravier" !! Quand tu entends que ça "tinte" méfie toi, y'a du gravier Les différents sabots - Page 3 Hein85


Les différents sabots - Page 3 Mdr86

_________________
Les différents sabots - Page 3 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:03

Ruf a écrit:
Et puis c'est un très bon "Détecteurdegravier" !! Quand tu entends que ça "tinte" méfie toi, y'a du gravier Les différents sabots - Page 3 Hein85

C'est de la technique de vieux sioux, j'aime bien. Toi être un bon renifleur de pistes !
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:10

lagraville a écrit:
Ruf a écrit:
Et puis c'est un très bon "Détecteurdegravier" !! Quand tu entends que ça "tinte" méfie toi, y'a du gravier Les différents sabots - Page 3 Hein85

C'est de la technique de vieux sioux, j'aime bien. Toi être un bon renifleur Les différents sabots - Page 3 301590 !

je crois que je vais vous laisser dans le chalet tous les deux... j'irai dormir a la belle étoile avec d-djette

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Les différents sabots - Page 3 D-djem12
Les différents sabots - Page 3 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Les différents sabots - Page 3 301590

Les différents sabots - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:25

Par chez moi, pour "rénover" les routes, pour l'arrivée des touriste en été, ils balances un seau de goudron + ou - liquide et 3 pelletées de gravillon dessus, et hop ça fait du "mac adam" Les différents sabots - Page 3 Hein85
La route pour entrer ou sortir dans ma p'tite vallée est un centre d'essai apparemment, et le "tintement" du sabot m'a saouvé les miches 1 ou 2 fois, re- Les différents sabots - Page 3 Hein85 (marche aussi avec les pots sous la moto)

_________________
Les différents sabots - Page 3 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:51

D-dje (raredarmon) a écrit:
lagraville a écrit:
Ruf a écrit:
Et puis c'est un très bon "Détecteurdegravier" !! Quand tu entends que ça "tinte" méfie toi, y'a du gravier Les différents sabots - Page 3 Hein85

C'est de la technique de vieux sioux, j'aime bien. Toi être un bon renifleur Les différents sabots - Page 3 301590 !

je crois que je vais vous laisser dans le chalet tous les deux... j'irai dormir a la belle étoile avec d-djette

sois po jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 19:40

Reste avec nous DDjé, tu sais que j'aime les "nounours" Les différents sabots - Page 3 Bisous28

_________________
Les différents sabots - Page 3 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 19:45

Ruf a écrit:
Reste avec nous DDjé, tu sais que j'aime les "nounours" Les différents sabots - Page 3 Bisous28

Embarassed Les différents sabots - Page 3 Bisous04

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Les différents sabots - Page 3 D-djem12
Les différents sabots - Page 3 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Les différents sabots - Page 3 301590

Les différents sabots - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:26

Une question qui me taraude :

Savez-vous pourquoi les différents sabots moteurs que l'on peut monter sur les motos sont perforés ? quel est l'intérêt ?

De facon logique, j'aurais tendance à dire que les trous sont superflus et autant de risque de laisser passer de petites caillasses.

Est-ce par exemple pour évacuer l'eau de pluie ou bien la chaleur du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:30

Je crois que c'est pour éviter de stocker de l'eau et de la boue pour éviter que la boue s'accroche au moteur et ralentisse le refroidissement de celui-ci!

Qu'en dise les pros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:55

Je suis pas pro mais il est clair que tous les sabots sont ventilés. Pour les collecteurs c'est important et aussi pour le moteur. Le mien (Yam) n'est pas ouvert en dessous donc si je ne roule pas, l'eau stagne dedans. En plus notre cadre sert de reservoir d'huile, c'est pas mal que l'air frais arrive dessus...

Si mes autres motos aussi, les sabots étaient ventilés.

Les trous ne sont pas dans l'axe de la roue avant mais un peu sur les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:29

J'ai le gros sabot yam ,il est percé sur le devant ,les cotés ,le dessous pour le flux d'air et l'évacuation de l"eau ,mais aussi pour faciliter l'accès a la vis de vidange cadre et dessous vis d'échappement sauf que ceux la tombe pas en face Les différents sabots - Page 3 Hein85
Les différents sabots - Page 3 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47765
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:33

Rider33 a écrit:
Je crois que c'est pour éviter de stocker de l'eau et de la boue pour éviter que la boue s'accroche au moteur et ralentisse le refroidissement de celui-ci!

Qu'en dise les pros?
Les différents sabots - Page 3 Forum65 pis pourquoi alourdir

_________________
Les différents sabots - Page 3 Fly10
Les différents sabots - Page 3 Morvan15
Les différents sabots - Page 3 Auverg10
Les différents sabots - Page 3 Quiky_10
Les différents sabots - Page 3 Lard_l10
Les différents sabots - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:53

Flyingtrottinette a écrit:
Les différents sabots - Page 3 Forum65 pis pourquoi alourdir

Vu le poids de la X avec l'échappement d'origine, c'est pas 20 cm² d'alu placés bas qui vont changer grand chose...

Ah oui mais c'est vrai que Fly cherche la performance, il a un PC commander monté sur une bleue, le seul soucis c'est la map "rodage"... Les différents sabots - Page 3 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:57

bin attend, une trappe essence en alu (sur une caisse) te permet de gagner 2ch (lu sur un forum) xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:31

Et tu sais pourquoi les motos ont plus de patate que les bagnoles? Parce qu'elles embarquent pas un reservoir de liquide lave glace! (celle la je viens de la trouver! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:08

J'ai le PUIG , il a des ouvertures sur le devant au niveau des collecteurs et il est léger mais plus fragile qu un alu.....
Revenir en haut Aller en bas
rømain
Passe son BSR
rømain


Nombre de messages : 388
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 06/10/2012

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:20

Vous en pensez quoi? 100 euros? A 20km de chez mes parents ^^

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/384816980.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:28

Ca fait toujours 20 euros de moins qu'en concession !! Les différents sabots - Page 3 Hein85

_________________
Les différents sabots - Page 3 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents sabots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sabots   Les différents sabots - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents sabots
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différents sabots ???
» Differents accessoires
» les japonnais sont différents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: