Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Impossible de démonter ma roue arrière

Aller en bas 
+6
palustris31
TIBER
lamotodufredo
Khouss
Greg0231
Flyingtrottinette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière   Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:16

+1 pour ceux qui t'on dit de ralonger la clé, et moi pour desseré c'est pareil de clé a pipe un tube inox et c'est fais et pour le serage y a un couple de 104Nm "normalemen", a la page 6-37 de la notice d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière   Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:43

La bulle a écrit:
uisghe a écrit:

Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Forum65
il faut une clé de chaque coté.
Et ne pas avoir peur de pousser à droite en tirant à gauche (en étant à l'arrière de la machine, le regard vers l'avant, les manches des clés étant en dessous de l'axe) et inversement... Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Mdr71

Rassure moi, cela se desserre bien comme un écrou normal ? Pas en sens inverse.
Selon ce que je lis de ton mail, c'est ce que je comprends...
Soit rassuré, c'est ça.
Et ne soit pas étonné que ce soit dur, c'est un écrou autofreiné, s'il n'a jamais été démonté (normalement ça se change à chaque démontage, mais bon...) c'est costaud.
Perso, c'est une clé à oeil à gauche et douille+cliquet à droite.
Laisse la massette là où elle est, elle ne pourra rien contre le Nylstop.
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière   Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:26

[/quote]
Perso, c'est une clé à oeil à gauche et douille+cliquet à droite.
Laisse la massette là où elle est, elle ne pourra rien contre le Nylstop.[/quote]

Bin moi j'ai toujours fais ca avec les outils de la trousse d'origine et ca marche bien.
Quand c'est très dur à débloquer je me place derrière la moto la clé sur écrou de droite je la met à l'horizontale vers l'arrière de la moto je pose le pied dessus pour qu'elle tourne pas et je déserre avec les 2 mains de l'autre coté.
Faut etre un peu souple mais c'est fesable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière   Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:37

Salut à tous,
Quelques nouvelles du piètre mécanicien que je suis !!!

Bon, j'ai mis du WD40. Ca n'a rien changé (pour tous ceux qui auraient un doute, je vous rassure, je desserre bien dans le bon sens) Par contre, je n'ai pas encore essayé avec les outils de la trousse d'origine... (a suivre)

Pour ce qui est de mon changement de plaquettes arrières, Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Merci Fredo !!!
Ca marche nickel sans démonter la roue. Ca vaudrait peut être le coup de compléter le Tuto sur le changement de plaquette roue arrière, en expliquant les 2 méthodes, car c'est tout de même autrement plus rapide et simple a faire...


Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière   Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:42

Y'a un superbe tuto de Blondin ici : https://660xtx.forumactif.com/tuto-s-f19/changement-de-plaquettes-de-freins-arrieres-t6616.htm

... pis... heuuuuuu... comment dire... normalement, la roue arrière se démonte sans trop de problème
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière   Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:44

Khouss a écrit:
Y'a un superbe tuto de Blondin ici : https://660xtx.forumactif.com/tuto-s-f19/changement-de-plaquettes-de-freins-arrieres-t6616.htm

... pis... heuuuuuu... comment dire... normalement, la roue arrière se démonte sans trop de problème
lol!

Oui c'est sur ca se demonte sans aucun problèmes normalement......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière   Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:32

Comme je l'ai déjà dit, c'est un écrou auto freiné, donc tant qu'il n'a pas été démonté une paire de fois c'est costaud.
Le WD40 n'y fait rien.
Il faut juste ne pas avoir peur de travailler à la veine bleue en calant bien la machine.
J'ai eu le problème, j'ai eu peur de foutre la bécane par terre (je n'ai pas de béquille d'atelier).
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière   Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:32

uisghe a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, c'est un écrou auto freiné, donc tant qu'il n'a pas été démonté une paire de fois c'est costaud.
Le WD40 n'y fait rien.
Il faut juste ne pas avoir peur de travailler à la veine bleue en calant bien la machine.
J'ai eu le problème, j'ai eu peur de foutre la bécane par terre (je n'ai pas de béquille d'atelier).


et aussi, avec le travail à la veine bleue faut pas utiliser du WD40, faut de l'huile de coude, c'est super important !
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter ma roue arrière   Impossible de démonter ma roue arrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de démonter ma roue arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» impossible de démonter mon pignon !
» Démonter la roue avant de la 125 dt mx
» Clef pour démonter roue avant
» Roue arrière
» jeu dan la roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: