Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Référence des roulements de roues

Aller en bas 
+3
Flyingtrottinette
sapeur4ever (Doris)
poum
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:59

Bonjour.
Après avoir effectué plusieurs recherches sur le forum, il manque des informations sur les références de complètes des roulements de roues avant et arrière.
Via le manuel d'atelier, j'ai pu les références Yamaha suivantes :
+ roulement de roue avant et arrière 93306-20348.
Cependant il manque une référence après celle-ci, du type 6202 ou 6006 ou etc....
+ roulement de porte couronne 93306-30437 et la aussi il me maque la suite de la référence.

Il y a une histoire de diamètre, apparemment ce sont des pièces standard sur différents modèles de motos et chez Yam, ils n'ont pas voulu me les donner.

Du coup, est ce que vous pourriez me donner les données manquantes pour que je puisse faire le changement des roulements.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:17

Envoie un MP a karoman, il bosse dans un concess' Yam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:18

Ok merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:21

poum a écrit:
Envoie un MP a karoman, il bosse dans un concess' Yam

Référence des roulements de roues  Mdr86

La reponse type!!!

MP a karo

ou
Y clique là le gars....
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47765
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:26

Tu as cherché sur la liste Brésilienne ?

http://www.yamaha-motor.com.br/Cmi/Pagina.aspx?1715

_________________
Référence des roulements de roues  Fly10
Référence des roulements de roues  Morvan15
Référence des roulements de roues  Auverg10
Référence des roulements de roues  Quiky_10
Référence des roulements de roues  Lard_l10
Référence des roulements de roues  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:28

Bah ouais mais c'est le plus a même de pouvoir nous trouver une info comme ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:14

Merci Flying, la doc est beaucoup mieux et dessus j'ai pu trouver des infos complémentaires.
J'espère qu'elles m'aideront.
A bientôt.

Et quelle rapidité ce forum.............extra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:24

C'est encore moi et Karoman m'a répondu par MP.
En fait la doc française donnait déjà la réponse mais il fallait savoir lire correctement les références.

Du coup pour que tout le monde en profite voici l'explication de Karoman (encore merci) :

"93306-20348. 93306-30437

Dans les références yam il y a les références de roulements parfois (ce qu'il y a en gras....)


roue avant : 6203 ...
roue arrière : 6203
porte courrone : 6304 ....

c'est aussi simple que çà.... "
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:02

Je suis vraiement formidable.. Référence des roulements de roues  Banane09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:05

karoman a écrit:
Je suis vraiement formidable.. Référence des roulements de roues  Banane09

c'est vrai,c'est vrai,heureusement qu'on t'a trouvé! Référence des roulements de roues  Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:41

Chil a écrit:
karoman a écrit:
Je suis vraiement formidable.. Référence des roulements de roues  Banane09

c'est vrai,c'est vrai,heureusement qu'on t'a trouvé! Référence des roulements de roues  Bisous04

Tu sais moi aussi je t aime beaucoup mais tu es trop loin .... et c'ets bien dommage tu sais....

Référence des roulements de roues  Bisous04 Référence des roulements de roues  Bisous04 Référence des roulements de roues  Bisous04 Référence des roulements de roues  Bisous04 Référence des roulements de roues  Bisous04 Référence des roulements de roues  Bisous04 Référence des roulements de roues  Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyMer 20 Juil 2022 - 8:37

Salut tout le monde!
Je relance ce post.
Mes roulements de roue arrière ont 2500 km (la moto en a 51000), j’ai une confiance relative dans le mec qui les a fait et le fait est, qu’au bout de 1500 bornes il y avait déjà un sacré jeu… surtout côté étrier de frein. Après vérification il a monté les bonnes références mais dans une marque de merde à 1,4€ le roulement…
Je veux donc me lancer a les changer moi même ce coup là!
Et je me souviens qu’il m’avait dit avoir dû griffer une cage de roulement dans le moyeu pour faire des arrêtes (et réduire le diamètre intérieur) pour que ça tienne Référence des roulements de roues  Hein85

Donc je suis assez inquiet de ce que je vais trouver.

J’ai trouvé des roulements chez bihr aux bonnes réf qui me paraissent correct. Et je changeai les 3 ce coup là (il n’avait pas changé le port couronne).

Petite question : la moto à 51000, est-ce nécessaire selon vous de changer les trois entretoises aussi??
Elles sont pas données les mémères.

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyMer 20 Juil 2022 - 9:49

Si elles ne sont pas marquées je ne vois pas pourquoi tu les changerais,la mienne approche de ce kilometrage est tout est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7952
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  EmptyMer 20 Juil 2022 - 15:00

Normalement les entretoises ne bougent pas, sauf si un gougnafié a serré l'empilage comme un ane.

L'histoire des griffes sur la cage du roulement ne me surprend pas : le logement en alu a tendance à s'élargir, donc on bricole (il faut que la cage soit montée assez dure dans le logement) et selon le jeu soit comme il l'a fait, soit avec un feuillard soit en rechargeant à la soudure et réalésant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence des roulements de roues  Empty
MessageSujet: Re: Référence des roulements de roues    Référence des roulements de roues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence des roulements de roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit roulements roue
» Tailles des roulements sur moto
» 4 Roulements de roue pour XTX et bougie
» Usure des Silentblocs de transmission ou Roulements ?
» Nouveau 2-roues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: