| supercompact bi 800cc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dedelarc Invité
| Sujet: supercompact bi 800cc Lun 29 Mai 2006 - 15:54 | |
| sur une SM ca va les deux explosions en même temps un couple de mono 800 cc le nouveau rotax pour aprilia , ktm et consorts actuellement sur ? |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Lun 29 Mai 2006 - 17:08 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
dedelarc Invité
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Lun 29 Mai 2006 - 18:02 | |
| - Ruf a écrit:
- DD, c'est absolument captivant ce que tu nous post ces derniers jours, mais si tu créais un seul post pour y mettre tes infos qui n'interesse que toi ce serait très sympa.
Ou bien tu peux nous poster ça au bar (par icic: https://660xtx.forumactif.com/viewtopic.forum?t=669&start=75 ) ba supprime le post alors , mais je cherche le remplaçant de mon xt un 800 cc minimun plus léger que l'air (max 150 kg)
Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 13:05, édité 1 fois |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Lun 29 Mai 2006 - 18:42 | |
| Pour l'instant ce moteur, n'est monté sur aucune bécane alors on peut en parler au Bar. Merci de ta compréhention. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Lun 29 Mai 2006 - 23:40 | |
| Oui, c'est vrai, a jeun ça n'interesse personne ton truc !! Alors qu'avec 2 ou 3 grammes dans l'cornet ça pourrait devenir interessant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Mar 30 Mai 2006 - 7:58 | |
| Bonjour,
C'est le moteur des F 800 S et ST, non ?
Il y a de fortes chances de le voir bientôt dans des parties-cycles typées trail ou supermot', si on suit la logique de développement de gamme chez BMW.
Par contre, en tant que fervent défenseur des Yamaha, je ferai remarquer que ce twin vertical calé à 360° (les pistons montent et déscendent ensemble, mais les explosions sont alternées) a été développé (en beaucoup plus lourd !) sur les superténérés, puis les 1ers TDM à partir de 1989.
Un calage du moteur en "double mono" comme évoqué par Dédélarchi est fabuleux en termes de sensations, mais est une hérésie en termes d'équilibrage mécanique : utilisé sur les Nortons (Commando par exemple), sans balancier d'équilibrage, le martellement du moteur détruisait les soudures des cadres !
Bonne route,
Didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Mar 30 Mai 2006 - 8:31 | |
| tiens tu cherche un supermot de 1000 cm3 voili le fmx 1000 |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Mar 30 Mai 2006 - 9:15 | |
| - lou fada a écrit:
- Bonjour,
C'est le moteur des F 800 S et ST, non ?
Didier Apparemment oui c'est celui là...http://www.bmw-motorrad.fr/produits/sportives/f800s/index.html _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
BalduR Passe son code
Nombre de messages : 916 Age : 74 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Mar 30 Mai 2006 - 9:32 | |
| Hé vous battez pas, y'a forcemment quelqu'un que ça intéresse, la preuve. En section blabla c'est trés bien, la section méca reste réservée au XT. _________________ A quitté le forum depuis 2007.
| |
|
| |
dedelarc Invité
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Mar 30 Mai 2006 - 10:26 | |
| - lou fada a écrit:
- Bonjour,
C'est le moteur des F 800 S et ST, non ?
Il y a de fortes chances de le voir bientôt dans des parties-cycles typées trail ou supermot', si on suit la logique de développement de gamme chez BMW.
Par contre, en tant que fervent défenseur des Yamaha, je ferai remarquer que ce twin vertical calé à 360° (les pistons montent et déscendent ensemble, mais les explosions sont alternées) a été développé (en beaucoup plus lourd !) sur les superténérés, puis les 1ers TDM à partir de 1989.
Un calage du moteur en "double mono" comme évoqué par Dédélarchi est fabuleux en termes de sensations, mais est une hérésie en termes d'équilibrage mécanique : utilisé sur les Nortons (Commando par exemple), sans balancier d'équilibrage, le martellement du moteur détruisait les soudures des cadres !
Bonne route,
Didier gagné en plus c'est facile il est marqué bmw sur le dessin (j'aurrais du l'effacer) c'est un moteur rotax et rotax semblerait arrêter la fabrication de leur mono (rotax c'est aussi aprilia, ktm,...) alors qui fabriquera le super cadre pour ce moteur en trail ou sm ?
Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
dedelarc Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Mar 30 Mai 2006 - 10:35 | |
| |
|
| |
dedelarc Invité
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Mar 30 Mai 2006 - 10:42 | |
| - jammin a écrit:
- moteur de vtr
un v twin alors type ducati ? j'aime mieux le le bi en ligne se rapproche du mono et plus compact dans ce cadre içi
Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 15:56, édité 2 fois |
|
| |
dedelarc Invité
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Mar 30 Mai 2006 - 10:54 | |
| - lou fada a écrit:
- Un calage du moteur en "double mono" comme évoqué par Dédélarchi est fabuleux en termes de sensations, mais est une hérésie en termes d'équilibrage mécanique : utilisé sur les Nortons (Commando par exemple), sans balancier d'équilibrage, le martellement du moteur détruisait les soudures des cadres !
Bonne route,
Didier c'est celle la dont tu parle ? en production de nouveau la norton Depuis le temps qu’on attendait, l’espoir s’émoussait de voir une Norton moderne sur les routes. Et pourtant, on est à une poignée de semaines de voir la production des Commando 961 et 961S débuter ! Afin de fidéliser la clientèle potentielle, les toutes premières machines peuvent déjà se réserver en versant un acompte de 500 $. La nouvelle marque Norton Motorcycles Inc est basée à Gladstone, dans l’Oregon aux USA. Les toutes premières motos feront l’objet d’une série limitée appelée « Signature Serie » qui s’achèteront tout de même au prix de 19.995 dollars. Le président de cette nouvelle société, Bruce Murdock, déclare ouvertement que, depuis deux ans, la bataille fait rage pour créer une moto respectant la philosophie des machines d’origine, mais possédant toute la technique des motos modernes et, surtout, un caractère propre. Bruce Murdock explique que toutes les énergies des employés de l’entreprise sont tournées vers le bouclage des derniers tests et l’initialisation de la production. Si la Commando aura très bientôt les honneurs des feux de la rampe, la base « Commando » s’adaptera à d’autres modèles futurs. Plus d’infos sur le très beau site www.nortonmotorcycles.com |
|
| |
dedelarc Invité
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Mar 30 Mai 2006 - 13:12 | |
| - jammin a écrit:
- moteur de vtr
le jam, il me bluff y a pas de fmx 1000 , seulement 1000 euro dans ta poche si tu l'achète a crédit revolving braderie du printemps chez hondapas |
|
| |
dedelarc Invité
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc Mer 31 Mai 2006 - 14:29 | |
| - lou fada a écrit:
Un calage du moteur en "double mono" comme évoqué par Dédélarchi est fabuleux en termes de sensations, mais est une hérésie en termes d'équilibrage mécanique : utilisé sur les Nortons (Commando par exemple), sans balancier d'équilibrage, le martellement du moteur détruisait les soudures des cadres !
Bonne route,
Didier tient déjà un problème d'equilibrage (la grande différence entre le bloc moteur du xt 500 et 550 ) je te dis pas l'age de cette modif. [ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: supercompact bi 800cc | |
| |
|
| |
| supercompact bi 800cc | |
|