Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Répression (bis repetitas)

+5
Greg0231
uisghe
poum
TIBER
motardatahiti
9 participants
AuteurMessage
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

Répression (bis repetitas) Empty
MessageSujet: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:54

Citation :

Motards et routiers dans le collimateur d'Hortefeux

Face à la hausse du nombre de tués sur les routes en juillet, le ministre de l'Intérieur réagit. Et Brice Hortefeux, en déplacement vendredi au péage de Gerzat (Puy-de-Dôme), a décidé de cibler plus particulièrement les motards, qui représentent un tiers des tués en juillet avec 144 morts.

Les motards seront plus surveillés

Le ministre de l'Intérieur a donc ordonné «aux préfets et aux forces de l'ordre d'accentuer leur effort» et déterminé «trois priorités»: trois opérations par jour et par département de contrôle de vitesse, un contrôle «systématique et ciblé des motards» et une multiplication des contrôles de la condition physique des chauffeurs routiers et de l'état de leurs véhicules.

Le système Lapi étendu

Brice Hortefeux a également annoncé une extension du système de lecture automatisée des plaques d'immatriculation (Lapi), dont l'expérimentation depuis avril sur onze points du territoire est, selon lui, «satisfaisante». Environ 5,5 millions de plaques d'immatriculation ont été relevées par ce système, ce qui a permis de repérer 450 voitures volées et d'opérer 440 interpellations. Le nombre de Lapi devrait être porté à 200 d'ici à la fin 2010 et à 500 dans les deux ans à venir.

Et la blondasse qui téléphone au volant?

Et les vieux qui sont plus aptes à conduire et qui te coupent la route sans te voir?

Et l'abruti qui colle au cul des motards sous la pluie quand c'est bien glissant?

On leur fait pas un contrôle "systématique et ciblé" à eux?

Roi des cols
TIBER

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:13

ouai ça s'arrange pas !!! Répression (bis repetitas) Hein85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
poum
Roi des épingles
poum

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:44

Lamentable!!! Répression (bis repetitas) 272668 Répression (bis repetitas) 40999
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:21

c'est juste la suite logique de ça : http://www.motomag.com/Securite-routiere-tous.html.

Bon on connait tous les coins et horaires à éviter...
Greg0231
En rodage
Greg0231

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:34

putain de répression sectaire Répression (bis repetitas) Grrrr09 Répression (bis repetitas) Feu18

quand tu vois tous les autres dangers sur la route c'est trop injuste que ça tombe tjrs sur les mêmes !
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:54

Citation :

Et les vieux qui sont plus aptes à conduire et qui te coupent la route sans te voir?
Tout a fait cher monsieur !!! xD
benj
Maître des ronds point
benj

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:23

motardatahiti a écrit:

Et l'abruti qui colle au cul des motards sous la pluie quand c'est bien glissant?

Et les 44To du semi-remorque qui trouve que tu avances pas assez vite et qui te pousse au cul?

La liste est longue, mais le motard, c'est la cible facile pour taper dessus: Il fait peur au vieille dame, il mange des enfants, il tabasse les parents, il fait du bruit avec sa grosse moto, vomi partout de la biere tous les soirs, enfin bref... manque plus que les cornes et le coup de soleil et tu passes pour Diablo himself Smile
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:35

motardatahiti a écrit:

Dans les 3 cas que tu as cité, seul le vieux n'est pas amendable... les autres si...et entre le telephone au volant et les distances de sécurité non respectés, les amendes pleuvent...

Répression (bis repetitas) D-djem12
Répression (bis repetitas) Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Répression (bis repetitas) 301590

Répression (bis repetitas) Image10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:42

Je suis d'accord avec ce que vous dite, mias on est pas tout blanc non plus:
Qui n'a jamais dépassé une limitation de vitesse, franchi une ligne blanche, voir même pas respecté les distances de sécurité?
Tout ça fiat que nous prenons des risques, et que les autres usagers ne sont pas les seuls en cose dans l'accidentologie.
C'est vrai que c'est facile de se plaindre, et de dire qu'on est les victimes la dedans, certes on est plus vulnérables, et c'est pour ça que les chiffres annoncés font mal. Répression (bis repetitas) Beurk08
( Bon après, appellez moi le jour ou vous verrez, un motard (pas le mec torse nu, ni celui en gw) fumer en conduisant, ou téléphonenr au feu rouge en se remaquillant!)
Répression (bis repetitas) Mdr71
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:43

D-dje (raredarmon) a écrit:
motardatahiti a écrit:

Dans les 3 cas que tu as cité, seul le vieux n'est pas amendable... les autres si...et entre le telephone au volant et les distances de sécurité non respectés, les amendes pleuvent...

Je dis pas le contraire. Mais ce que je veux dire c'est que c'est plus vendeur de dire "On va punir les blouson nouares!!!!" que "Le ministère va renforcer la lutte contre le téléphone au volant". C'est juste un effet d'annonce que je trouve ridicule

En rodage
Greg0231

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:04

Benj a écrit:

La liste est longue, mais le motard, c'est la cible facile pour taper dessus: Il fait peur au vieille dame, il mange des enfants, il tabasse les parents, il fait du bruit avec sa grosse moto, vomi partout de la biere tous les soirs, enfin bref... manque plus que les cornes et le coup de soleil et tu passes pour Diablo himself Smile

Pour les cornes faut voir avec Yan et son casque ARAIEUHHHHHhh !! Répression (bis repetitas) Hein85
TIBER
Roi des cols
TIBER

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:35

motardatahiti a écrit:
D-dje (raredarmon) a écrit:
motardatahiti a écrit:

Je dis pas le contraire. Mais ce que je veux dire c'est que c'est plus vendeur de dire "On va punir les blouson nouares!!!!" que "Le ministère va renforcer la lutte contre le téléphone au volant". C'est juste un effet d'annonce que je trouve ridicule

pas tord !!
http://www.auberge-la-fount.com
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:18

Ramones a écrit:
Je suis d'accord avec ce que vous dite, mias on est pas tout blanc non plus:
Qui n'a jamais dépassé une limitation de vitesse, franchi une ligne blanche, voir même pas respecté les distances de sécurité?
Tout ça fiat que nous prenons des risques, et que les autres usagers ne sont pas les seuls en cose dans l'accidentologie.
C'est vrai que c'est facile de se plaindre, et de dire qu'on est les victimes la dedans, certes on est plus vulnérables, et c'est pour ça que les chiffres annoncés font mal. Répression (bis repetitas) Beurk08
( Bon après, appellez moi le jour ou vous verrez, un motard (pas le mec torse nu, ni celui en gw) fumer en conduisant, ou téléphonenr au feu rouge en se remaquillant!)
Répression (bis repetitas) Mdr71

Pas faux non plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répression (bis repetitas)   Répression (bis repetitas) Empty

Répression (bis repetitas)
Page 1 sur 1