| reglage soupapes non fait , sa craint ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 18:56 | |
| salut a tous
petit question pour vous je n'y connait pas vraiment en méca et tout le bazar je suis en négociation pour l'achat d'une brele et j'ai apprit que le reglage des souspapes n'a jamais été effectué es un soucis , y'at'il risque de cassé ou le moteur a t'il été endomagé ?
elle a 28000 km et si j'ai bien compris le constructeur preconise de le faire au 20000 km
sa craint quelque chose ? si sa craint rien , vaut mieux le faire au plus vite ?
merci |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:06 | |
| pas de réglage ne veut pas dire pas de verif, donc a verifier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:13 | |
| tu veux dire par la que sa a peu etre été vérifié mais que sa n'a pas nécéssité de réglage ok
il me semble que le vendeur n'a meme pas fait vérifié si c'est le cas , sa peu posé soucis ? je l'appel pour etre sur |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:14 | |
| C'est "comme même" un peu léger... il faut un minimum respecter le cycle des révisions. Si le gars n'a pas fait ce réglage de soupapes qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas "oublié" d'autres détails du genre vidanges, filtres etc....
J'dis ça, j'dis rien, si il te la vent pour 1500€ le pari est intéressant !!!
Y'en a suffisamment sur le marché pour te faire une idée _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:21 | |
| - Ruf a écrit:
- C'est "comme même" un peu léger... il faut un minimum respecter le cycle des révisions. Si le gars n'a pas fait ce réglage de soupapes qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas "oublié" d'autres détails du genre vidanges, filtres etc....
J'dis ça, j'dis rien, si il te la vent pour 1500€ le pari est intéressant !!!
Y'en a suffisamment sur le marché pour te faire une idée Je ne peux que plussoyer le Maître (sans sussoyer bien sur, chui pas un nouveau moi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:26 | |
| ruf
ce gâ la a toutes les factures des vidanges , pneus ,kit chaine .......
mais rien pour cette révision , il m'a avoué ne jamais l'avoir fait n'étant pas un grand mécano , voir meme pas du tout je me pose des question sur ce que sa peu entrainé comme possible dégat |
|
| |
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:27 | |
| - ricardo a écrit:
- ruf
mais rien pour cette révision , il m'a avoué ne jamais l'avoir fait n'étant pas un grand mécano , voir meme pas du tout je me pose des question sur ce que sa peu entrainé comme possible dégat si il a pas fait la révision de 20 000 et qu'il en ai a 28 000 ... cours, mais loin de sa merde | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:39 | |
| - ricardo a écrit:
- ruf
mais rien pour cette révision , il m'a avoué ne jamais l'avoir fait n'étant pas un grand mécano , voir meme pas du tout je me pose des question sur ce que sa peu entrainé comme possible dégat Ricardo, si vraiment, vraiment c'est l'affaire du siècle et que le mec te parrait sincère (si, si, y en a regardez la bande de bras cassé qu'on a ici, mais tous sincères...), demande un devis à Yam pour ce jeu de soupape et tu le fout à genou au moment de la négo _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:40 | |
| j'ai du mal m'exprimé
donc il me dit avoir fait avec facture a l'appui les vidanges , filtres , pneu , kit chaine ....dans les bon délais
mais n'a pas fait la vérfi des soupapes alors si vous me dite que sa craint , ok je passe a la suivante
mais par la meme occassion je voulais savoir qu'es que sa peu entraine comme complication si ce n'ai pas fait au moins j'aurait apprit quelque chose
merci |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:45 | |
| Ça veut juste dire que le proprio est pas excessivement soigneux ! Mais si y'a pas de bruit anormal, le moteur peut être OK !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:49 | |
| ok les gâ
donc c'est louche , mais sa veux pas forcement dire que ça craint
merci ruf quand meme pour l'idée du devis
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:55 | |
| - ricardo a écrit:
- ok les gâ
Putaing, tu cherches encore une moto ou plutôt t'as pas encore trouvé ! J'espère qu'avec les gonzesses t'es plus rapide..... |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 19:58 | |
| Tu sais, nous les "plusvieuxquetoi" on s'est fait rouler 2 ou 3 fois chacun, donc, maintenant on est simplement devenu plus méfiant.
Comme je le dis plus haut, il y a suffisamment de mecs qui ont entretenu correctement leurs bécanes et qui les revendent d'occaz' pour ne pas t'emballer pour celle ci.
Ca, c'est la voix de la raison, mais la moto est une passion... donc essaye de ne pas être dé-raisonnablement passionné dans le choix que va faire. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 20:01 | |
| - stef stef a écrit:
- ricardo a écrit:
- ok les gâ
Putaing, tu cherches encore une moto ou plutôt t'as pas encore trouvé ! J'espère qu'avec les gonzesses t'es plus rapide..... ecoute j'ai pas enormement de temps en ce moment entre la famille , les amis , le taff et une renovation de maison sur les bras alors désolé de le dire , mais la moto passe aprés ça je cherche comme ça , sans plus , si je trouve tant mieux , si je trouve pas c'est pas dramatique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 20:04 | |
| t'inquiete pas ruf
c'est bien pour ça que je vous demande je suis vraiment pas un expert , alors je prefere me renseigné un peu , avant de faire quelque chose que je pourrait regretai |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 20:06 | |
| - ricardo a écrit:
- stef stef a écrit:
- ricardo a écrit:
- ok les gâ
Putaing, tu cherches encore une moto ou plutôt t'as pas encore trouvé ! J'espère qu'avec les gonzesses t'es plus rapide..... ecoute j'ai pas enormement de temps en ce moment entre la famille , les amis , le taff et une renovation de maison sur les bras alors désolé de le dire , mais la moto passe aprés ça
je cherche comme ça , sans plus , si je trouve tant mieux , si je trouve pas c'est pas dramatique Bé, alors mon Ricardo, t'as pô la p^éche ce soir mon gars. Faut pas te laisser aller !!! La moto ça ne passe pas "après", la moto, c'est ce ce qui t'aide à passer à "travers" !!!! Vous pouvez la noter celle là bande de d'jeun's _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 21:10 | |
| Oh Ricardo... te fâche pô !!! c'est pour rigoler !!! Connerie mise à part, tu as l'air d'un inquiet quand même... Cool raoul !!!! Allez, bonnes recherches et en espérant que tu trouves ton bonheur sans trop tarder... no soucy, ça va viendre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 21:35 | |
| pas faché pas de soucis un inquiet , surement je viens ici c'est pour posé des questions sur des chose que je connait pas ou peu pour evité d'achetai n'improt quoi
d'ailleur personne n'a vraiment repondu a ma question au final
aprés si je tarde , c'est que le temps dispo en ce moment et tendu comme un string puis je suis vraiment pas dans la bonne période pour ça |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 22:05 | |
| alors a terme si le reglage n'est pas fait le jeu aux soupapes deviens trop important ...........ta meule foctionne mal et a terme tu peus finir avec une casse !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 22:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 23:55 | |
| Pour répondre à ta question: si le réglage n'a jamais été fait, 3 possibilités:
1. Le jeu aux soupapes est déjà nickel, donc pas besoin de réglage, aucun souci. 2. Le jeu aux soupapes est trop important: ton moteur va faire des bruits pas terribles (cliquettis), mais pas de risque de casse immédiat. Tu auras juste des perfs en retrait. A corriger rapidement quand même, ca n'est pas terrible à la longue. 3. Le jeu aux soupapes n'est pas assez important: tu as un risque de casse moteur et de surchauffe qui peut arriver à tout moment. Le moteur a peut être déjà souffert.
Conclusion: impossible de savoir quelle sera l'hypothèse parmi les 3, il faut vérifier le jeu pour cela.
Mais comme les amis, je dirais oublie cette occase car c'est signe d'un entretien négligé. Sauf si tu la touches 1.000€ sous l'argus.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Ven 30 Juil 2010 - 23:58 | |
| STef, bizarres les videos. Il n'y a pas besoin de déculasser pour un jeu de soupapes.
Déculassage = nouveau joint obligatoire à mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Sam 31 Juil 2010 - 7:49 | |
| - corax a écrit:
- STef, bizarres les videos. Il n'y a pas besoin de déculasser pour un jeu de soupapes.
Déculassage = nouveau joint obligatoire à mon avis. Il est sûr que en temps normal pour un réglage de soupapes tu ne fais tout cela, mais là le garçon s'est senti pousser des ailes.... |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? Sam 31 Juil 2010 - 8:06 | |
| C'est pour mieux voir sur la vidéo ! Si t'enlèves pas le cache-culbu', tu règles à l'aveugle ! Pi sur ce moteur la (celui de la vidéo), c'est des poussoirs, pas des culbuteurs comme sur nos XTX. (la culasse,c'est la partie sous les arbres à came) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage soupapes non fait , sa craint ? | |
| |
|
| |
| reglage soupapes non fait , sa craint ? | |
|