- Tiber a écrit:
- alors aprés quelques KMS ??? toujours happy le POUM???
ALLEZ DONNE TES IMPRESSIONS
defaults ,qualitées etc.......................
mais z'avais deja vu .................................c'est la suite qui m'interesse
toi tu lis dans mes penséés, c'est ce que je voulais vous raconter
alors après presque 1 mois demi et 2500 kms
de vibrations à son guidon, les défauts que je lui trouve, en tout 1er, cette foutue selle qui me tanne le cul dès que la balade dure un peu, çà promet pour la sortie "chilienne" l'année prochaine
. alors il existe bien une selle avec des inserts gels, mais elle rabaisse l'assise de 2cms et çà, çà me branche pô, donc j'vais opter dans un premier temps pour le short de cycliste.
Toujours au chapitre des trucs chiants, le train avant très leger qui a tendance à danser la lambada à haute vitesse, mais bon toutes fàçons elle pas faite pour la vitesse, solution; un amorto mais çà coute un oeil
Et pis l'autonomie pourrave, à peu près comme le X, sauf que là tu joues pas avec la réserve qui est toute petite.
Sinon j'ai bien remarqué après une pitite balade en vallée de Chevreuse, que la bête n'apprécie pas trop les routes défoncées
, là ou le X te permettait de rattraper une erreur assez facilement, bah la mémère te fait bien comprendre que il faut que tu l'emmènes avec un peu plus de poigne
ce qui n'est pas forcément désagréable, il faut la placer dans la courbe et la tenir sinon elle t'emmenerait bien faire un tour tout droit dans la luzerne.....c'est une moto d'homme çà! oui monsieur, elle veut être menée fermement mais sans jamais la brutaliser sinon elle rue!!!!
un rayon de braquage de R1
ah oui dernier truc super naze, quasiment toutes les motos du monde, tu ouvres la selle avec la clé de contact, bah pas celle là!
explication, il faut dévisser les quarts de tour à l'intérieur de l'écope gauche (pas pratique
) pour pouvoir choper la trousse à outils et y dénicher une clé "haleine" qui servira à ouvrir ladite selle, oui celle qui me déchire le boule
je sais vu d'ici on a l'impression que je lui trouve plein de défauts et pourtant c'est minime par rapport au plaisir qu'elle distille.
un moteur avec des watts partout, vraiment, pis çà pousse, j'ai l'impression d'avoir le géant vert dans le dos qui me pousse avec la main....
une tenue route en courbe irréprochable, (une fois que t'as cerné qu'il fallait la forcer un peu) merci les pneus super glue et le chassis ultra rigide.
une boîte 6 qui se fait oublier, même le passage de la 1ère a froid est tout doux, pis c'est bon 6 rapports, j'ai tellement chercher la 6 quand j'étais sur le XT.... c'enétait devenu un TOC
un freinage excellent, et qui ne désunit pas la meule quand tu freines et que t'es déjà sur l'angle
La position, je la trouve top, l'impression d'être assis sur la fourche, les commandes tombent pile poil sous les pieds et les mains.
l'ordinateur de bord est bien complet, avec même la température moteur, agréable, point de boutons sur le compteur, c'est au comodo que que çà se joue.
et pis le truc que j'adore c'est que je la trouve beeeeeeeellllllle.
d'ici 1 mois je dois faire la révision des 12000 kms ou 24 mois avec changements des courroies.....aïïïeuuu
pis les pneus aussi bientôt, me tâte un peu sur quoi mettre, PR2, qualifier 2 ou des supersport....