Sujet: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 15:37
Salut à tous,
Je voudrais connaitre quelques astuces et techniques pour faire des wheelings avec mon XTR.
Si certains membres du fofo sont des stunter en herbes je suis preneur de vos experiences.
Merci d'avance pour vos réponses.
D-dje (laba) Modérateur
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 15:48
pour les astuces, je dirais : commande des joints spi de fourche, poignées, commodos, levier de frein et d'embrayage...
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Serialkeke Maître des ronds point
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 15:49
MOi je sais faire les pensements apres
Invité Invité
Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 15:50
Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 15:57
Pour les pensements je gère, pour les pièces de rechange j'ai un bon concessionnaire Yam près de chez moi.....
Invité Invité
Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 16:01
L'astuce avec la XT c'est de mettre pas mal d'huile de coude et de bien garder le pied droit au dessus de la pédale de frein.... sauf en première où tu peux te la jouer fainéant (pour les gars comme moi... sur 3cm) Sinon il y a pleins de vidéos sur internet où tu vois les gars faire ! Mais fézé gaffe, il faut y aller doucement au début !
Invité Invité
Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 16:08
hey TIB' ...tu l'as mise où la vidéo du gars en enduro ? j'la retrouve pôôô
_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Dernière édition par schuibeber le Ven 16 Juil 2010 - 16:27, édité 1 fois
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 16:24
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 16:54
-Tu te fous à 10km/h -Tu trouves le bon régime (0% matière grasse ) -Tu fais "sauter" ta roue avant en combinant coup de gaz et débrayage brusque -Pendant que la roue avant monte tu passes la deux et tu réaccélères immédiatement sinon t'as pas assez de vitesse pour repartir et ta roue retombes au bout de deux mètres.
Voâla... après faut trouver le point d'équilibre pour tenir. N'ait pas peur de bien la lever : on a souvent l'impression qu'on décolle du sol alors qu'on est à 30 cm.... Mais fait le progressivement pour pas te tarter.
Entraine toi dans une montée, ca aide a mieux décoller la roue et a comprendre la position a avoir.
Oublie pas de garder le pied sur le frein arrière.
Prévoit un budget joints spi, guidon et kit chaine
Participe a l'amélioration de mes statistiques youtube https://www.youtube.com/watch?v=w3L7m35qv08
Dis bonjour a la dame
Retire ton doigt du nez
Mange ta soupe!
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 17:19
oulaaaaaaaaaaaaaaaa... not' sérial killer qui s'met au cours moto... aïe aïe aïe...
écoute pô ça njack tu vas finir à l'hosto !!!
sinon... pas besoin de la première... elle lève en seconde à l'embrayage la XT
motardatahiti Modo à la retraite
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 17:27
Khouss a écrit:
oulaaaaaaaaaaaaaaaa... not' sérial killer qui s'met au cours moto... aïe aïe aïe...
écoute pô ça njack tu vas finir à l'hosto !!!
sinon... pas besoin de la première... elle lève en seconde à l'embrayage la XT
Ouais mais elle monte pas assez haut, donc on peut pas tenir longtemps!
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 18:37
motardatahiti a écrit:
Khouss a écrit:
oulaaaaaaaaaaaaaaaa... not' sérial killer qui s'met au cours moto... aïe aïe aïe...
écoute pô ça njack tu vas finir à l'hosto !!!
sinon... pas besoin de la première... elle lève en seconde à l'embrayage la XT
Ouais mais elle monte pas assez haut, donc on peut pas tenir longtemps!
bin oui loulou... c'est vrai... mais pour débuter ça pourrait peut-être éviter à njack de semettre sur le béret...
TIBER Roi des cols
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 18:39
elle monte pas assez car tu a des bras de crevette decortiquée DAV'
Ruf Administrateur
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 18:49
Tiber a écrit:
elle monte pas assez car tu a des bras de crevette decortiquée DAV'
_________________
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
motardatahiti Modo à la retraite
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 19:26
Tiber a écrit:
elle monte pas assez car tu a des bras de crevette decortiquée DAV'
Pourquoi s'faire chier à tirer quand un coup d'embrayage en première vous la met bien verticale sans efforts? Bande de masos!
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TIBER Roi des cols
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 19:32
ouai mais en 2 tu la fait moins hurler !!!
motardatahiti Modo à la retraite
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Ven 16 Juil 2010 - 20:19
Je crois qu'on l'a lève pas de la même manière en fait!
En effet, elle hurle en 1 si je n'utilise pas l'embrayage! C'est pour ca que j'utilise ma "technique" de faire sauter la roue avant
Si je la lève en deux ca force, car elle prend pas assez de hauteur, et si je veux espérer tenir je suis obligé de passer la 3 à la volée... et la ma pauvre mécanique souffre!
En 1ère au contraire, je met juste un coup de gaz sec pour la lever et je passe sur la 2 moins d'une seconde après. Et la le moteur ne gueule pas du tout.
Quand je parlais de faire "sauter" la roue avant, c'est vraiment ca, un grand coup de gaz sec sur un quart de seconde et passage sur la deux pendant que la roue est emportée par l'inertie. Faut que ca soit assez rapide pour que la réaccélération en deux se fasse au moment ou la roue avant s'apprête à retomber.
C'est pas facile a expliquer parce que c'est devenu automatique... J'vais essayer de retrouver des vieilles vidéos avec mon XTX sans bande sonore, vous comprendrez en entendant le bruit du moteur
Edit : ayé retrouvé... C'est pas très beau, ce sont mes premiers wheelings, mais on voit que ca ne force pas trop... meme en 1ère!
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Invité Invité
Sujet: Re: apprentissage Wheeling Sam 17 Juil 2010 - 1:39
Ok, je commence a comprendre la technique.....
Invité Invité
Sujet: Re: apprentissage Wheeling Sam 17 Juil 2010 - 15:38
motardatahiti a écrit:
Je crois qu'on l'a lève pas de la même manière en fait!
En effet, elle hurle en 1 si je n'utilise pas l'embrayage! C'est pour ca que j'utilise ma "technique" de faire sauter la roue avant
Si je la lève en deux ca force, car elle prend pas assez de hauteur, et si je veux espérer tenir je suis obligé de passer la 3 à la volée... et la ma pauvre mécanique souffre!
En 1ère au contraire, je met juste un coup de gaz sec pour la lever et je passe sur la 2 moins d'une seconde après. Et la le moteur ne gueule pas du tout.
Quand je parlais de faire "sauter" la roue avant, c'est vraiment ca, un grand coup de gaz sec sur un quart de seconde et passage sur la deux pendant que la roue est emportée par l'inertie. Faut que ca soit assez rapide pour que la réaccélération en deux se fasse au moment ou la roue avant s'apprête à retomber.
C'est pas facile a expliquer parce que c'est devenu automatique... J'vais essayer de retrouver des vieilles vidéos avec mon XTX sans bande sonore, vous comprendrez en entendant le bruit du moteur
Edit : ayé retrouvé... C'est pas très beau, ce sont mes premiers wheelings, mais on voit que ca ne force pas trop... meme en 1ère!
Tu es déja tombé en faisant ça?
motardatahiti Modo à la retraite
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Sam 17 Juil 2010 - 16:48
xcrocodile a écrit:
motardatahiti a écrit:
Je crois qu'on l'a lève pas de la même manière en fait!
En effet, elle hurle en 1 si je n'utilise pas l'embrayage! C'est pour ca que j'utilise ma "technique" de faire sauter la roue avant
Si je la lève en deux ca force, car elle prend pas assez de hauteur, et si je veux espérer tenir je suis obligé de passer la 3 à la volée... et la ma pauvre mécanique souffre!
En 1ère au contraire, je met juste un coup de gaz sec pour la lever et je passe sur la 2 moins d'une seconde après. Et la le moteur ne gueule pas du tout.
Quand je parlais de faire "sauter" la roue avant, c'est vraiment ca, un grand coup de gaz sec sur un quart de seconde et passage sur la deux pendant que la roue est emportée par l'inertie. Faut que ca soit assez rapide pour que la réaccélération en deux se fasse au moment ou la roue avant s'apprête à retomber.
C'est pas facile a expliquer parce que c'est devenu automatique... J'vais essayer de retrouver des vieilles vidéos avec mon XTX sans bande sonore, vous comprendrez en entendant le bruit du moteur
Edit : ayé retrouvé... C'est pas très beau, ce sont mes premiers wheelings, mais on voit que ca ne force pas trop... meme en 1ère!
Tu es déja tombé en faisant ça?
Voui.... une fois au début, ou j'ai "un peu" dépassé le point d'équilibre! Résultat : deux mois à rester bloqué devant l'ordi avec le pied en vrac
Enfin bon, après pendant un an j'ai eu ma phase de wheeling permanent et chui plus jamais tombé.... Une fois que t'as choppé le coup c'est nickel.
Depuis j'en fais plus parce que ca abime la moto... J'ai juste essayé la semaine dernière avec le DRZ, j'ai réussi à passer la 3
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Flyingtrottinette Modérateur
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Sam 17 Juil 2010 - 17:58
Tu mets un Top Tu remplis le top de sable Si tu as pris le shad 45, ca te fais un contre poids de 45 kgs env. Tu mets gaz en grand ......... et tu compte tes dents (ça rime, je suis un pouête )
Ok je resors
_________________
motardatahiti Modo à la retraite
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Sam 17 Juil 2010 - 19:05
Flyingtrottinette a écrit:
Tu mets un Top Tu remplis le top de sable Si tu as pris le shad 45, ca te fais un contre poids de 45 kgs env. Tu mets gaz en grand ......... et tu compte tes dents (ça rime, je suis un pouête )
Ok je resors
On dit pas un pouete, on dit un klaxon!
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2mg A vélo
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Sujet: Re: apprentissage Wheeling Dim 18 Juil 2010 - 8:46
motardatahiti a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Tu mets un Top Tu remplis le top de sable Si tu as pris le shad 45, ca te fais un contre poids de 45 kgs env. Tu mets gaz en grand ......... et tu compte tes dents (ça rime, je suis un pouête )
Ok je resors
On dit pas un pouete, on dit un klaxon!
bande de malades
Invité Invité
Sujet: Re: apprentissage Wheeling Jeu 22 Juil 2010 - 10:12
Flyingtrottinette a écrit:
Tu mets un Top Tu remplis le top de sable Si tu as pris le shad 45, ca te fais un contre poids de 45 kgs env. Tu mets gaz en grand ......... et tu compte tes dents (ça rime, je suis un pouête )
Ok je resors
j adore ...technique du boeuf... c ets pas comme ca qu on apprend lol .... zetes des malades non ? lol
la seule chose de vrai est de s entrainer dans une montee et de chercher le point d equilibre entre la 1 ere et la seconde....une fois ok ...on applike sur le plat et idem avec toutes les vitesses.... la moto reste sur a la limite du point d equilibre et seul ta poignee de gaz empeche de laisser retomber la moto....
une fois que t as le coup ...ben tu epates tes potes ou alors tu les fais rire avec un petit crash ^^