| azote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: azote Lun 12 Juil 2010 - 19:21 | |
| petite question,mes pneus voiture sont gonfles a l azote.Est ce que je peux faire l appoint avec de l air? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: azote Lun 12 Juil 2010 - 20:02 | |
| L'air est composée à 78% d'azote alors tu peux y aller sans crainte !
Tu perdra juste progressivement les "avantages" du gonflage au "tout azote" |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: azote Lun 12 Juil 2010 - 20:33 | |
| oh je connaissait pas ca moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: azote Lun 12 Juil 2010 - 21:04 | |
| Si certains pneu sont gonflé a l'azote comme les vase d'expension des chaudière car l'azote se dilate moins avec la chaleur. Mais cela ne pose aucun problème de le gonflé avec de l'air. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: azote Lun 12 Juil 2010 - 22:56 | |
| A mon avis c'est un coup marketing, pas d'intérêt. Mais bon chacun fait comme il veut |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: azote Lun 12 Juil 2010 - 23:01 | |
| Moi chui toutafé d'accord avec Xcrocodile l'azote tien mieu mais l'oxygene ne gene pas | |
|
| |
2mg A vélo
Nombre de messages : 226 Age : 58 Localisation : pas loin de marseille Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: azote Lun 12 Juil 2010 - 23:19 | |
| c est le moyen qu ils ont trouves pour te faire payer le gonflage | |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: azote Lun 12 Juil 2010 - 23:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: azote Mar 13 Juil 2010 - 0:41 | |
| - 2mg a écrit:
- c est le moyen qu ils ont trouves pour te faire payer le gonflage
Ta réponse me fait penser à cette phrase de coluche: - Citation :
- Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans six mois il faut qu'ils achètent du sable ailleurs
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: azote Mar 13 Juil 2010 - 6:15 | |
| |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: azote Mar 13 Juil 2010 - 7:40 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: azote Mar 13 Juil 2010 - 7:49 | |
| Côté motards, ce gonflage est purement à proscrire ! MICHELIN en parle d'ailleurs sur son site et les conseillers vous en parlent aussi !!! D'ailleurs, voici le commentaire d'un conseiller MICHELIN à ce sujet sur l'Azote :
"Le gonflage à l'azote a deux objectifs pour les vendeurs de pneumatiques : Sécurité des clients : les automobilistes ne vérifient leur pression que rarement, et le gonflage à l'Azote leur permet de conserver la pression de leurs pneus sans être obligé de la contrôler souvent Business : la justification sécurité leur permet de facturer un gonflage de 4 pneus aux environs des 12 EUR... bonne marge en perspective"
_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: azote Mar 13 Juil 2010 - 8:06 | |
| Il me semble que le gonflage à l'azote est gratuit dans les magasins Feu vert si tu as les bouchons de valve couleur vert qui sont montés chez eux uniquement.
A propos de la Sécurité des clients : les automobilistes ne vérifient leur pression que rarement, et le gonflage à l'Azote leur permet de conserver la pression de leurs pneus sans être obligé de la contrôler souvent.
Je n'y crois pas du tout puisque comme dis plus haut l'air contient environ 78% d'azote. Donc avec un gonflage à 100% d'azote tu as environ 22% du volume contenu dans ton pneu qui va se dilater légèrement moins que si tu avais mis de l'air : autant dire que c'est ridicule et inutile.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: azote Mar 13 Juil 2010 - 18:22 | |
| Je suis d'accord avec remoki je ne pense pas que gonflé a l'azote permet d'avoir moins de perte de pression a long terme, il se dégonfle" aussi raidement que l'air normal mais a vérifié... |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: azote Sam 17 Juil 2010 - 18:30 | |
| C'est pas Chil qui est gonflé a l'azote ?
Je sors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: azote | |
| |
|
| |
| azote | |
|