Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Montrez l'état de santé de votre moteur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:49

Voila j'ai pensé que ce serai bien que chacun mette une photo de l'etat de leur bougie pour vraiment pouvoir comparer le fonctionnement de nos moteur.
Voila la mienne:
Montrez l'état de santé de votre moteur Img13709zg.th

Pour info: ECU 2005, CO à 6, filtre K&n et pots d'origine.
L66


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:48

Couleur chocolat !
Apparement tu es bien réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:00

Oui ca y fait. J'y touche plus pour l'instant! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:53

la mienne est neuve
pour le reglage du co est ce que l'ecu tient compte de la modif sans le desamorsage a la pompe de carburant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyVen 26 Mai 2006 - 7:58

Soit plus clair Dédé!
L66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyVen 26 Mai 2006 - 11:34

je viens de regarcer la mienne
et l'electrose est un peu blanchatre ??
alors docteur??
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:01

lewiss66 a écrit:
Soit plus clair Dédé!
L66

en clair le reglage du co fonctionne sans l'étape
"debrancher la fiche éléctrique de la pompe a carburant" (RMT et manuel d'atelier"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:03

jammin a écrit:
je viens de regarcer la mienne
et l'electrose est un peu blanchatre ??
alors docteur??
Je crois que si c'est un peu blanchatre, c'est que ça doit pas etre assez riche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptySam 27 Mai 2006 - 22:25

jammin a écrit:
je viens de regarcer la mienne
et l'electrose est un peu blanchatre ??
alors docteur??
D'accord avec XTX2A. As tu un modele 2004?
L66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyDim 28 Mai 2006 - 2:03

voila ce que j'ai trouvé sur le net :

L'aspect d'une bougie renseigne sur l'état de fonctionnement du moteur. Il suffit pour cela d'examiner les deux électrodes : l'électrode centrale et l'électrode de masse (quelquefois biseautée). Il faut vérifier leurs formes (arrondies après un fort kilométrage), leur écartement (entre 0,6 et 0,7 mm par exemple) et leur couleur.

Normal : le bec isolant peut changer de couleur, pour une couleur chocolat au lait. Il peut y avoir quelques résidus de combustion.

Blanche : le bec isolant est blanc ? la bougie a surchauffé. A changer.

Noire : le bec isolant est noir ? ce peut-être la présence de calamine et il y a alors encrassement. Ceci engendre un mauvais allumage avec des râtés. A changer.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:30

lewiss66 a écrit:
jammin a écrit:
je viens de regarcer la mienne
et l'electrose est un peu blanchatre ??
alors docteur??
D'accord avec XTX2A. As tu un modele 2004?
L66

moi j'ai un modèle 2004 il n'y a toujours personne qui a pu m'indiquer qu'il régle le co sans débrancher la pompe a essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:33

alors c'est un modele 2004
je ne débranche pas le bidule dont tu parle
et je vais mettre le co a 5-6 pour enrichir un peu
et je regarderai la bougie d'ici 200 bornes
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:21

Je te confirme dédé, la mienne est de 2004 et il n'y a pas besoin de debrancher le "bidule" ni de mettre le coupe circuit.
ça marche très bien sans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:53

Sur ma 125 elle était café et mon mécano m'a dit que comme ca c'est parfait on pouvai pas faire mieu!!!!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyDim 28 Mai 2006 - 20:55

babas a écrit:
Je te confirme dédé, la mienne est de 2004 et il n'y a pas besoin de debrancher le "bidule" ni de mettre le coupe circuit.
ça marche très bien sans !

oui ..........mais tu crois que l'ecu tiens compte de ton réglage ( parce que cela concerne l'injection et l'arrivée d"essence , et que si tu débranche pas , l'ecu ne peu donner les nouvelles info que tu a introduit )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:11

ben t'en ai sur???
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:57

jammin a écrit:
ben t'en ai sur???

c'est une question que je me pose ?

parce que mes réglages de changement de co , ne font aucun effet sur la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:59

C'est à quelle page du manuel que t'a lus CA?
L66
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:27

lewiss66 a écrit:
C'est à quelle page du manuel que t'a lus CA?
L66

page 7-7 ou 350 du manuel point 2

il ya un faisceau avec borne blanche pour la jauge et un couleur foncé pour la pompe je suppose que c'est le foncé qui faut débranché ?
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:49

dedelarchi a écrit:
babas a écrit:
Je te confirme dédé, la mienne est de 2004 et il n'y a pas besoin de debrancher le "bidule" ni de mettre le coupe circuit.
ça marche très bien sans !

oui ..........mais tu crois que l'ecu tiens compte de ton réglage ( parce que cela concerne l'injection et l'arrivée d"essence , et que si tu débranche pas , l'ecu ne peu donner les nouvelles info que tu a introduit )
C'est peut être pour ça que je n'ai jamais sentis aucun changement...
D'un autre côté c'est étrange qu'ils ne le préconise pas dans le manuel atelier au chapitre du réglage CO (du moins je l'ai pas vu).

Intéressant ce post, je vérifierai ma gibou ce soir.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyLun 29 Mai 2006 - 13:52

BalduR a écrit:
dedelarchi a écrit:
babas a écrit:
Je te confirme dédé, la mienne est de 2004 et il n'y a pas besoin de debrancher le "bidule" ni de mettre le coupe circuit.
ça marche très bien sans !

oui ..........mais tu crois que l'ecu tiens compte de ton réglage ( parce que cela concerne l'injection et l'arrivée d"essence , et que si tu débranche pas , l'ecu ne peu donner les nouvelles info que tu a introduit )
C'est peut être pour ça que je n'ai jamais sentis aucun changement...
D'un autre côté c'est étrange qu'ils ne le préconise pas dans le manuel atelier au chapitre du réglage CO (du moins je l'ai pas vu).

Intéressant ce post, je vérifierai ma gibou ce soir.

pour moi c'est la prise verte au centre de l'image ci-jointe

Montrez l'état de santé de votre moteur Ficheverte2fn.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:05

c'est grave docteur
Montrez l'état de santé de votre moteur 20065we.th
ça va ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:36

ton moteur est foutu zut
Montrez l'état de santé de votre moteur Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:19

je confirme ,il est foutu
pris en garantie alors ,cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:50

dedelarchi a écrit:
babas a écrit:
Je te confirme dédé, la mienne est de 2004 et il n'y a pas besoin de debrancher le "bidule" ni de mettre le coupe circuit.
ça marche très bien sans !

oui ..........mais tu crois que l'ecu tiens compte de ton réglage ( parce que cela concerne l'injection et l'arrivée d"essence , et que si tu débranche pas , l'ecu ne peu donner les nouvelles info que tu a introduit )
Me suis posé aussi la question par rapport au réglage du CO. Savoir si ça prenait en compte immédiatement ou pas.

A mon avis la réponse est oui; c'est meme pour ça qu'on peut le régler en roulant.

Petit test très simple à faire pour voir si vos reglages sont comptabilisés :
Mettez vous en mode réglage du CO moteur démarré, si vous avec un CO par exemple de 10, augmenter le et ce dans une grande proportion et vous allez voir qu'aux alentours de 60 le moteur va perdre des tours. Trop riche, il s'etouffe...
Preuve que ça fonctionne en temps réel les réglages du CO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montrez l'état de santé de votre moteur Empty
MessageSujet: Re: Montrez l'état de santé de votre moteur   Montrez l'état de santé de votre moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montrez l'état de santé de votre moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: