| Controles et explications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Controles et explications Sam 3 Juil 2010 - 12:29 | |
| Ptites questions (enfin grosses): dans le carnet d'entretien, je vois les contrôles suivants à effectuer. Quelqu'un pourrait-il expliquer comment faire?
- Roulements de roues: S’assurer qu’ils n’ont pas de jeu et ne sont pas endommagés. On voit le jeu comment? - Bras oscillant: S’assurer du bon fonctionnement et de l’absence de jeu excessif On fait comment? - Roulements de direction: S’assurer qu’ils n’ont pas de jeu et que la direction n’est pas dure. • Lubrifier à la graisse à base de savon au lithium. On fait comment? - Système d’admission d'air: S’assurer du bon état du clapet de coupure d’air, du clapet flexible et de la durite. Il sont où les clapets?
De même, certains éléments dont j'ai entendu parler sur le forum n'apparaissent pas, comme les silent block dans les moyeux, ou les amortisseurs de couronne.
Quelqu'un pourrait compléter avec ce qu'il y a en plus de la notice?
Merci bcp.
.
|
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Controles et explications Sam 3 Juil 2010 - 12:59 | |
| Pour les silent bloc, tu prends la couronne avec un chiffon et tu essaye de la faire bouger d'AV en AR, si il y a bcp de jeu c'est HS Pour tous ce qui est roulement Roue AR : Roue en l'air tu essaye de voir si il y a du jeu entre l'axe et la roue Bras oscillant : pareil que pour la roue, mais jeu bras oscillant sur son axe Roulements de direction : Roue av en l'air, tu tires sur les tubes de fourche et tu vois si il y a du jeu, d'av en ar et de gauche à droite
| |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Controles et explications Sam 3 Juil 2010 - 15:14 | |
| Ce sont des voleurs......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controles et explications Sam 3 Juil 2010 - 15:28 | |
| On est jamais aussi bien servi que par soi même |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Controles et explications Dim 4 Juil 2010 - 8:33 | |
| | |
|
| |
briche06 En mobilette
Nombre de messages : 600 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Controles et explications Lun 5 Juil 2010 - 13:31 | |
| si c'est comme sur mon ancien Enduro, lmes clapets devraient se trouver de l'autre côté du manchon qui sort de la boite à air, c'était assez galére à démonter, la je ne sais pas mais bon
ça ressemble a un casre avec 2 lames fines au milieu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controles et explications Lun 5 Juil 2010 - 19:31 | |
| Les concessionnaire quand tu amenes ta moto pour la révision, il font rien, la vidange et puis c'est tout et te factures 1h et demi!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controles et explications Lun 5 Juil 2010 - 22:38 | |
| - gigileto a écrit:
- Les concessionnaire quand tu amenes ta moto pour la révision, il font rien, la vidange et puis c'est tout et te factures 1h et demi!!!
Clair. Ils font juste le stricte minimum. |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Controles et explications Mar 6 Juil 2010 - 8:07 | |
| - corax a écrit:
- gigileto a écrit:
- Les concessionnaire quand tu amenes ta moto pour la révision, il font rien, la vidange et puis c'est tout et te factures 1h et demi!!!
Clair. Ils font juste le stricte minimum. Non mais faut pas généraliser non plus hein... Ca c'est l'image que tout le monde a du garagiste... celui qui t'entube dés qu'il peut que ce soit moto ou voiture... Moi j'en connais plein qui font du boulot serieux... ça n'empèche pas qu'il y ait des brebis galeuses dans le tas. Et puis même qu'il faut demander ça à Karoman, parce que karoman il est bien placé pour nous en parler _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Controles et explications Mar 6 Juil 2010 - 15:20 | |
| - gigileto a écrit:
iLs NE SONT PAS TOUS COMME ÇA ARRÊTONS DE BLASPHÉMEZ....... | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Controles et explications Mar 6 Juil 2010 - 16:13 | |
| - karoman a écrit:
- gigileto a écrit:
iLs NE SONT PAS TOUS COMME ÇA ARRÊTONS DE BLASPHÉMEZ....... t'aurais pu mettre un a ce que j'avais écrit parce que la tu t'ennerve... faut pas s'ennerver Karoman... hein ? en plus ce soir tu vas voir dorothé en concert... alors PEACE AND LOVE mon fwère _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controles et explications Mar 6 Juil 2010 - 20:28 | |
| - karoman a écrit:
- gigileto a écrit:
iLs NE SONT PAS TOUS COMME ÇA ARRÊTONS DE BLASPHÉMEZ....... Ceux que j'ai rencontré si En plus ils arrivent à oublier des vis au remontage... Mais il y a certainement des consciencieux (en province...) |
|
| |
| Sujet: Re: Controles et explications Mer 7 Juil 2010 - 12:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Controles et explications Lun 12 Juil 2010 - 11:39 | |
| - karoman a écrit:
- gigileto a écrit:
iLs NE SONT PAS TOUS COMME ÇA ARRÊTONS DE BLASPHÉMEZ....... bin j'ai du bol alors... concess Yam de Nevers et de Sens au top... et concess Triumph à Chalon sur Saône pareil !!! du côté moins bien, j'en connais qu'une... qui fonctionne au fric et rien à fouttre du reste, mais comme c'est du connu sur la région : ON Y VA PAS !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controles et explications | |
| |
|
| |
| Controles et explications | |
|