Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

UNe petite gamelle sans gravitée.

+2
Clem
Remoki
6 participants
AuteurMessage
Remoki
Passe son code
Remoki

UNe petite gamelle sans gravitée. Empty
MessageSujet: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptySam 12 Juin 2010 - 22:51

Aujourd'hui petite ballade dans la vallée de Chevreuse avec mon frangin sur sa Ducat S4R.
Je savais qu'il avait beaucoup plu hier mais les routes paraissaient à peu près sèche meme si elles étaient très sales par endroit.
Pour ceux qui connaissent nous sommes passés à Saint rémy les Chevreuses pour aller vers une petite route dans la foret qui tournicote sévère : La voici.

Agrandir le plan

Je prends la 1ère courbe à droite qui est quasi une épingle je sent que ca accroche comme d'habitude, la 2ème à gauche ca accroche mais un peu sale alors je me dis c'est bon c'est sec ca accroche je met gaaaaaaaaaaaaaaz.

J'arrive au milieu de la 3ème courbe à droite (là ou l'itinéraire s'arrète sur la carte je met gaz et juste à ce moment là l'avant décroche puis l'arrière suit, je me retrouve à glisser sur le bitume et je vois la X qui glisse devant moi en faisant des étincelles de partout : elle s'arrète en marche arrière dans la terre.
Une fois arrèté je me relève je relève très vite la bécane et regarde ce qu'elle a : OUF c'est presque rien, surtout couverte de terre.
Le frangin un peu choqué me demande 3 fois si ca va et me dit putain tu m'a fais peur : bin moi pas eut le temps d'avoir peur et meme pas mal.
La bécane pas grand chose non plus.
Echappement légèrement rayé, cale pied passager gravement rayé tout comme la pédale de frein arrière et le protège main.Le guidon est tordu et sa barre de renfort a cassé.
Le pilote n'a rien du tout et l'équipement à juste un peu frotté.

En repassant dans ce virage on a remarqué que cétait le seul endroit très humide car à l'ombre tout le temps mais j'ai rien vu puisqu'il est à l'ombre UNe petite gamelle sans gravitée. Hein85 UNe petite gamelle sans gravitée. Forum87

Au retour passage chez Daffy pour acheter un guidon à 25€ : trop cool les prix chez Daffy UNe petite gamelle sans gravitée. Banane09 : Quasi le meme cintre, la meme hauteur, la meme longueur et la meme barre de renfort.

Résultat des courses la chute m'a couté 25€ meme pas un pti bobo et la X est déja réparé. UNe petite gamelle sans gravitée. Banane09 UNe petite gamelle sans gravitée. Banane09 UNe petite gamelle sans gravitée. Banane09

Merci à Monsieur YAm d'avoir fait une X indestructible.

Promis je recommencerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptySam 12 Juin 2010 - 23:03

Tant mieux que tu n'ai rien eu Wink c'est le principal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptySam 12 Juin 2010 - 23:08

ouai !!! cool que toi tu n'est rien !!

fais gaffe la prochaine fois !! l'excès de confiance n'à jamais fait de bien à personne.

UNe petite gamelle sans gravitée. Alcooli2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptySam 12 Juin 2010 - 23:19

Pas de gros bobo c'est le principale ! Tu t'en sort bien !

Gaff' sur la route les amis !
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:54

La preque noirte est instable sur le mouillé ............ UNe petite gamelle sans gravitée. Hein85

Heureux que tu te sois pas fait mal UNe petite gamelle sans gravitée. Alcooli2

UNe petite gamelle sans gravitée. Quiky_10
UNe petite gamelle sans gravitée. Lard_l10
UNe petite gamelle sans gravitée. Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:40

aie la gamelle!!! content que tu n'est rien!!

Tu as pris quelle marque pour le guidon??
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:05

Tant mieux que tu t'en sorte aussi bien, c'est juste un p'tit avertissement Wink
https://bts-aerogommage.fr/
Remoki
Passe son code
Remoki

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:01

yanos a écrit:

Ya pas de marque écrit :
J'avais vu des Renthal à 52€ sans la barre de renfort ou à 69€ avec la barre mais j'ai préféré en prendre un sans marque à 25€.
Il est en alu plus épais que l'origine et pour etre sur que le cintre va bien je l'ai mis sur la moto a coté de l'ancien.
Le seul problème c'est que je ne peux pas remettre les protège mains car le diamètre interieur du guidon est trop petit : il doit faire 12 mm alors que les bagues du protège main font 14mm.
Me reste plus qu'à trouver une perceuse qui peut prendre un foret de 14 et percer le guidon : la mienne prends pas plus que 13 mm UNe petite gamelle sans gravitée. Grrrr09
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:20

Content que tu n'ai rien...

Il existe des forets où la base de serrage est réduite pour renter dans des mandrins ne pouvant accueillir que de 13 max.
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:08

Remoki a écrit:
yanos a écrit:

Ya pas de marque écrit :
J'avais vu des Renthal à 52€ sans la barre de renfort ou à 69€ avec la barre mais j'ai préféré en prendre un sans marque à 25€.
Il est en alu plus épais que l'origine et pour etre sur que le cintre va bien je l'ai mis sur la moto a coté de l'ancien.
Le seul problème c'est que je ne peux pas remettre les protège mains car le diamètre interieur du guidon est trop petit : il doit faire 12 mm alors que les bagues du protège main font 14mm.
Me reste plus qu'à trouver une perceuse qui peut prendre un foret de 14 et percer le guidon : la mienne prends pas plus que 13 mm UNe petite gamelle sans gravitée. Grrrr09

Agrandi pas les embouts de guidon, achète un kit d'adaptation de protège-main en diamètre inférieur !
Remoki
Passe son code
Remoki

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:48

lamotodufredo a écrit:
Remoki a écrit:
yanos a écrit:

Ya pas de marque écrit :

Agrandi pas les embouts de guidon, achète un kit d'adaptation de protège-main en diamètre inférieur !

Oups, trop tard c'est fait et déja monté.
Merci du conseil je savais pas que ca existait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:51

Heureux que sa soit sans gravité. T'est pas blesser c'est cool sur ce coup t'est encore plus solide que la X.
karoman
Champion en ligne droite
karoman

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:40

ps je veux bien une photo de ton guidon a 25€ c'est pas un truc de 50 au moins car si tu retombes tu va pas le tordre mais le péter et attention les doigts....

Je ne critique pas dafy mais pour çà c'est les rois
http://www.jacquieetmichel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNe petite gamelle sans gravitée.   UNe petite gamelle sans gravitée. Empty

UNe petite gamelle sans gravitée.
Page 1 sur 1