| CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa | |
|
+6djésxr93 schuibeber Flyingtrottinette lamotodufredo Chil Khouss 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Sam 8 Mai 2010 - 20:26 | |
| Aller, un ch\'tit CR de ces derniers jours, de mercredi à... bin tout de suite qôa !
Alors mercredi après midi, par un put*** de temps de mer** , on charge nos brêles et gazzzzzzzzzzz... heu nan, gaz plutôt , direction... bin vous verrez plus loin. La dessus, on se tape 250 bornes sous la flotte non stop, pis on arrive dans un endroit bien chouette... ch\'tite propriété, garage pour les motos, chalets pour nous et le restau réservé pour le soir, un truc royal. La nuit passe. Lever à 6 heures pour aller à notre rendez-vous du jour... et il fait le même temps que la veille, pouaaaaaa... tant pis, on déjeune, on sort les brêles et hop, c\'est parti pour 10 minutes à 50 à l\'heure sur un chemin tout ripoux histoire de couper un peu au travers et d\'arriver au plus vite. Sur place le lieu à l\'air désert, on stock les brêles, on pousse la porte du grand box et... ooooooooooooooooh ! Mais y sont déjà là pour la plupart, affairés sur leurs brêles à faire les derniers préparatifs ! Rencontre de William Costes et Freddy Foray qui vont \"s\'occuper\" de nous (et c\'est rien de le dire) pendant deux jours... au passage, deux gars au top, hyper zen, sympa, qui se prennent pas la tête du tout et qui nous ont fait un show qu\'a le mérite de remettre tout le monde à sa place au cas où y\'en auraient qui se prendraient pour Val... les mecs y z\'attaquent pas : ils volent !!! C\'est un trucs de ouf !
Bon, suite au café, madeleines, et palabres divers, c\'est le temps du briefing; une heure en salle pour aborder la sécurité, les traj, freinage, accèl, etc... et composition des groupes : novices en deux groupes de 6 et confirmés en deux groupes de 10... plus qu\'à aller chausser le casque, contact, et c\'est parti pour les premiers exercices pratiques... sous la pluie bien sûr ! Bon, pneus neufs et grip de ouf, ça va le faire ! Une heure plus tard, 4 au tas !!! Bon... y\'a du grip, mais faut gérer les gaz et les freins quand même... La matinée passe hyper vite entre roulage et exercices et on commence tous à avoir le circuit école de Magny Cours en tête... un stop pour déjeuner vite fait en une heure et c\'est reparti pour un tour; autre virage, autre technique, roulage... la pluie s\'arrête et c\'est tant mieux pac\'que de 17h30 à 19h30, on va enchainer les sessions sur le circuit F1 avec nos deux instructeurs. La piste est séchante, ça watt !!!!!!! William me dit qu\'on va aller tourner mode lopette : \"tu colles ma roue, et tu penses à rien... sauf à ma roue !\" \"Vi m\'sieur, je colle\" C\'est parti pour un run (cool hein ! Enfin pour lui surtout !)... un truc de ouf, on est 10 à tourner sur le circuit F1 et je suis le gars qu\'a gagner le Bol... plaizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (oui oui, avec tout ça de \"z\").... Fin de la première journée... et ils annoncent beau et sec pour le lendemain !!!!
Deuxième jour, on reprend les mêmes (enfin ceux qui restent et qu\'y s\'en sont pas coller une la veille), et on recommence sur le sec !!! Technique avec cette fois \"démo\" des deux loustics... voir William passer dans un enchainement de 3 virages fermés avec une sortie en dévers et plein gaz... bin c\'est un truc de malade... c\'était iréel, le gars est zen sur la brêle (1098 ducat) et il envoie du bois grave de chez grave... usinage des sliders de bottes, genoux, calle pieds au sol... ça calme ! Pis c\'est à nous... heuuuu... oui... bon... on y va... DU BON-HEUR en barre !!!! Une clavicule plus tard (y\'en a un qui c\'est boité méchant), on continue dans une succession de virage à droite qui se prend en une fois si t\'as la bonne traj ! Niveau explications, ça reste sur le même ton rigolo.. \"donc là t\'arrive en bout de ligne droite comme un goret, tu tape un freinage de trapeur, tu jettes tout à droite, léchage de frein, corde, déclenchement et gros gaz... tu peux te boiter au freinage si tu gardes les freins sur l\'angle (tien, ça me rappelle quelque chose... ), pis aussi sur le reste si tu gère pas ton filet de gaz... arf ! Y\'a démo ! Je confirme qu\'il arrive comme un missile qu\'il passe le \"S\" comme un porc, et qu\'il envoie du lourd comme un goret !!! Tout ça dans un pure style de ouf, en toute décontraction !!! Il vole au dessus de la piste le loulou ... c\'est beau et c\'est à nous !!! Quelques runs plus tard, on retourne sur la piste F1 entre survivants pour voir si ça le fait sur le sec ! Et ça le fait bien, vraiment bien !
Voili... après c\'est au revoir, repos, et retour at home bien fracassés...
Quelques tofs et honneur aux dames... ma marmotte sur son FZ1 powaaaa La reinette en mode powaaaa
Dernière édition par Khouss le Sam 8 Mai 2010 - 20:42, édité 2 fois | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Sam 8 Mai 2010 - 20:34 | |
| arghh mon Khouss,ton C.R me rappelle de sacré souvenirs,quand t'as touché à ça t'es accro! Vivement les photos! | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Sam 8 Mai 2010 - 20:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Sam 8 Mai 2010 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Sam 8 Mai 2010 - 21:05 | |
| T'es un pilote Khouss !!! c'est obligé de déhancher comme ça ? Belles toffs ! | |
|
| |
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Sam 8 Mai 2010 - 21:30 | |
| P... Khoussinet, t'as fais toucher le genoux sans faire toucher le casque cette foix ci Je voix que tu t'es bien amusé | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Sam 8 Mai 2010 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Sam 8 Mai 2010 - 22:11 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Sam 8 Mai 2010 - 23:33 | |
| tip top khouss !! alors la street elle dépote bien sur circuit ??
tu passe en 2 les virage en général ? 3 maxi pas plus si ? |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Dim 9 Mai 2010 - 10:58 | |
| Excellent mon JC ! pis sur un circuit mythique...pis avec la marmotte...pis un n°3 dans le dos... QUE DU BONHEUR ! content pour toi loulou _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Dim 9 Mai 2010 - 12:49 | |
| | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Dim 9 Mai 2010 - 14:53 | |
| ahhhhhhhhhh cool ma poule !!!!!!! content que tu te sois bien amusé ! Pitain j'ai hâte de trouver un moment pour reprendre môa ! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Dim 9 Mai 2010 - 18:20 | |
| COOOOOOOOOOOOOOOOOL quel panard ça a du étre rien que de "te lire" et le regard de killer .....................tu m'foutrait (presque ) la trouille | |
|
| |
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Dim 9 Mai 2010 - 18:30 | |
| | |
|
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Dim 9 Mai 2010 - 20:36 | |
| les phares orange c'est en cas de chutes pour pas mettre du verre partout
sinon pour une journée piste spéciale fofo jsuis partant je m'éclate de plus en plus avec la street j'aimerai pas la mettre sur piste mais j'ai les foi !!!!! lol |
|
| |
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Dim 9 Mai 2010 - 20:40 | |
| - maxou a écrit:
- les phares orange c'est en cas de chutes pour pas mettre du verre partout
sinon pour une journée piste spéciale fofo jsuis partant je m'éclate de plus en plus avec la street j'aimerai pas la mettre sur piste mais j'ai les foi !!!!! lol Serieux???? J'pensais vraiment que c'etait pour aller plus vite....le orange a des vertus dynamisantes.... | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Dim 9 Mai 2010 - 20:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa Dim 9 Mai 2010 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa | |
| |
|
| |
| CR... marmottes powaaaaaaaaaaaa | |
|