Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fixations sacoches cavalières sur XTZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fixations sacoches cavalières sur XTZ Empty
MessageSujet: Fixations sacoches cavalières sur XTZ   Fixations sacoches cavalières sur XTZ EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:41

bonjour,
sujet essentiellement pour hugo (j'ai plus les croquis mais je mets les images).
j'ai opté pour de la bagagerie souple pour les balades sur pistes car a priori ça résiste mieux aux vibrations que le rigide et que c'est aussi bcp moins cher.

je me suis basé sur la forme du support yam et j'ai rajouté un arceau inférieur pour maintenir les sacoches verticales. Le tube cintré (tube de chauffage de 20 ou 22 en acier) est soudé sur une entretoise à 45° et fixé par un boulon de 10 dans le trou prévu à cet effet sur le cadre. le même tube est soudé à 90° pour aller jusqu'à l'autre fixation. L'arceau inférieur est fait avec les pieds métallique de chaise en plastique qu'on voit souvent dans les collectivités.

Fixations sacoches cavalières sur XTZ Sup1a

Une équerre est soudée sur le bout du tubede 22 pour la fixation à l'avant par un boulon de 10 aussi qui donne une structure costaud. A noter la petite fissure (petite chute dans le sable !)

Fixations sacoches cavalières sur XTZ Sup2

j'ai ajouté un plaque alu de 3 mm à l'intérieur de la sacoches sur laquelle je viens riveter les crochets (pour bache de remorque), sangles et verrouillage inférieure.

Fixations sacoches cavalières sur XTZ Sup3f

On voit du dessus la sacoche en place sur la barre la sangle large au milieu est celle d'origine qui lie les deux sacoches, les 2 petites servent au verrouillage.

Fixations sacoches cavalières sur XTZ Sup4

La dernière image (vue de derrière) montre la sacoche verrouillée et ça ne bouge plus.

Fixations sacoches cavalières sur XTZ Sup5

il faut environ 20 s pour la mettre et pareil pour l'enlever

Voilà
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixations sacoches cavalières sur XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fixations sacoches cavalières sur XTZ   Fixations sacoches cavalières sur XTZ EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:50

sujet essentiellement pour hugo ! ça vexe! Sad
ingénieux et surement pas cher si tu te lances dans le fabrication fait moi signe. Sur la z je préfère les sacoches cavalières au grosses cantines en alu... Fixations sacoches cavalières sur XTZ Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixations sacoches cavalières sur XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fixations sacoches cavalières sur XTZ   Fixations sacoches cavalières sur XTZ EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:59

Mais non ! y m'avait demandé !

fabrication, ptêtre pas ! je donne juste l'idée, j'ai plus de chaise !
fô compter un peu de taf tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixations sacoches cavalières sur XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fixations sacoches cavalières sur XTZ   Fixations sacoches cavalières sur XTZ EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:46

Merci pour toutes ces infos Smile

Après faudrait que j'apprenne à souder si je veux me lancer là dedans...

Je ne suis pas sûr d'avoir compris un point : tu t'es inspiré du support pour valises Yam' où tu es carrément soudé directement dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixations sacoches cavalières sur XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fixations sacoches cavalières sur XTZ   Fixations sacoches cavalières sur XTZ EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:00

Non, pas pu les acheter, trop cher !

je me suis inspiré seulement de la forme (barre droite, tube cintré soudé à 45° sur une entretoise pour le boulonner)

Souder n'est pas très difficile ! faire des belles soudures l'est plus mais heureusement pour nous, il existe la meuleuse !

amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixations sacoches cavalières sur XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fixations sacoches cavalières sur XTZ   Fixations sacoches cavalières sur XTZ EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:04

si tu peux refaire des crobares ça serait trop cool Fixations sacoches cavalières sur XTZ Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixations sacoches cavalières sur XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fixations sacoches cavalières sur XTZ   Fixations sacoches cavalières sur XTZ EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:07

bon, j'vais voir ce que je peux faire mais faudra pas être trop pressé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixations sacoches cavalières sur XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fixations sacoches cavalières sur XTZ   Fixations sacoches cavalières sur XTZ EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:15

Fixations sacoches cavalières sur XTZ Bisous04 Fixations sacoches cavalières sur XTZ Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixations sacoches cavalières sur XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fixations sacoches cavalières sur XTZ   Fixations sacoches cavalières sur XTZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixations sacoches cavalières sur XTZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: