Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 XT660Z Ténéré noire

Aller en bas 
+5
TIBER
sapeur4ever (Doris)
poum
Flyingtrottinette
Greg0231
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptySam 24 Avr 2010 - 21:50

Et voilà, j'ai emmené ma XJ6 Diversion chez le concessionnaire et suis reparti avec une Ténéré noire quasi neuve (300 bornes).

Je suis assez content de cet échange qui ne m'a presque rien coûté !

Elle est stock pour le moment, mais dès que je trouve quelques fonds je rajoute des bricoles : pare carters, béquille centrale, pare mains...
Et si j'en trouve beaucoup, un petit kit de valises Touratech irait très bien dessus !

J'essaye de faire des photos demain, bien qu'elle n'ait rien de spécial pour le moment :p

Edit : j'ai pas pu résister, l'a fallu que je la ressorte du garage pour la revoir :p
XT660Z Ténéré noire .P1060197_m
Revenir en haut Aller en bas
Greg0231
En rodage
Greg0231


Nombre de messages : 1038
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2009

XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:46

sympa, mais ca doit te changer un peu la facon de conduite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47777
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:53

Pis elle est vachement noirte comme même XT660Z Ténéré noire Hein85

_________________
XT660Z Ténéré noire Fly10
XT660Z Ténéré noire Morvan15
XT660Z Ténéré noire Auverg10
XT660Z Ténéré noire Quiky_10
XT660Z Ténéré noire Lard_l10
XT660Z Ténéré noire Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:45

Ah oui, ça change ! Et puis j'ai presque pas le temps de l'essayer ce weekend, alors qu'il fait grand beau ! XT660Z Ténéré noire Hein85

Et pour la couleur je n'ai pas eu le choix. J'aimais beaucoup la Desert Kakhi, mais celle là était la dernière de dispo.

Je ferai des photos en extérieur dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:54

Pourquoi cette échange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:25

yanos a écrit:
Pourquoi cette échange?

c'est le pouvoir de la force Z !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:27

kick a écrit:
yanos a écrit:
Pourquoi cette échange?
c'est le pouvoir de la force Z !

C'est ça !
Tout le monde me demande pourquoi, mais c'est juste que j'aime beaucoup la gueule de cette brêle, et que j'ai eu l'opportunité de laisser une moto avec 23.000 bornes pour repartir avec une neuve contre quasi rien.

Ah oui, j'ai trouvé un peu de temps et suis allé faire un petit tour sur les petites routes au bitume pas toujours très clean.
C'est vrai que ça passe partout, avec les grandes roues et les pneus fin c'est un régal.
Même en rodage c'est extra, avec le couple de tracteur comparé à la Div !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:13

Salut
Bienvenue dans le club des sauterelles.
Ce qui va te faire drôle c'est l'autonomie.....
En rodage, je suis passé à la réserve à 380 kms et il me restait encore 7 litres.
Donc un petit 500 kms me semble possible.....

enfin moi ça me change d'avant où j'avais 150 kms max avec ma KT
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:23

vraiment chouette cette meule, pis en noire.... hummmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:38

C'est vrai que l'autonomie a l'air confortable.

J'ai déjà fait un plein car je l'ai acheté avec 300 bornes au compteur, et ça fait déjà plus mal qu'avec la XJ6 : j'ai mis 18L....

Et avant la XJ, j'avais une 125 SR (mon premier mono en quelque sorte...), et là la réserve c'était à 200 bornes.

En plus le rodage ne la limite pratiquement pas. C'est sûr que se limiter à 5.000 tours oblige à jouer un peu plus de la boite de vitesse, mais ça a le mérite de la roder.

Il me tarde de récupérer quelques sous, vu tout ce qu'on peut mettre là dessus...

Un petit set de coffres comme celui là doit être sympa, mais le prix est prohibitif :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=25_212&products_id=10235&osCsid=332f6811103166d6b09bade05792da80

Les premiers trucs à monter seront des pare mains, des pare carter et peut être une béquille centrale.

J'ai aussi un ou 2 gros top cas Monolock de Givi qui trainent chez moi, et j'ai vu qu'il existe une platine assez discrète.
Vu la place sous la selle, ce sera sûrement mon premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:19

Tiens tiens mais je connais déja cette superbe Ténéré !

Bienvenue Hugo, je suis content de te voir arriver ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:26

On arrête pas de se voir XT660Z Ténéré noire Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:54

Salut Hugo ... et voisin ...

Comment fais-tu pour insérer une photo sans son N° ou sa taille écris en dessous ?

XT660Z Ténéré noire Merci

Pour les valises, moi j'ai négocié 25% de remise à l'achat pour celles d'origine car supports très discrets une fois les valises enlevées et spécialement étudiées pour la Z ... j'en suis super content. Elles ne dépassent en largeur par rapport au guidon ... sympa dans les remontées de files !

Je pense que tu peux obtenir une bonne remise aussi ... et du coup il n'y a plus beaucoup de différence de prix ... 690€ pour 2 valises latérales et le support.

Si ça t'intéresse, je peux mettre quelques photos (quand je saurai faire XT660Z Ténéré noire Hein85 ) avec et sans valises ( et protèges mains Acerbis) dans un post dans "VOS MOTOS" ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:59

Belle moto....

Moi aussi ca va me faire un changement l'autonomie.....je passe du XTX....15litres a l'adventure.....26 litres..... on va mettre du diesel ca va couter moins cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47777
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:24

sapeur4ever a écrit:
Belle moto....

Moi aussi ca va me faire un changement l'autonomie.....je passe du XTX....15litres a l'adventure.....26 litres..... on va mettre du diesel ca va couter moins cher!!!


Mets plutot du GPL XT660Z Ténéré noire Hein85

_________________
XT660Z Ténéré noire Fly10
XT660Z Ténéré noire Morvan15
XT660Z Ténéré noire Auverg10
XT660Z Ténéré noire Quiky_10
XT660Z Ténéré noire Lard_l10
XT660Z Ténéré noire Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:37

Dgige a écrit:
Salut Hugo ... et voisin ...

Comment fais-tu pour insérer une photo sans son N° ou sa taille écris en dessous ?

XT660Z Ténéré noire Merci

Pour les valises, moi j'ai négocié 25% de remise à l'achat pour celles d'origine car supports très discrets une fois les valises enlevées et spécialement étudiées pour la Z ... j'en suis super content. Elles ne dépassent en largeur par rapport au guidon ... sympa dans les remontées de files !

Je pense que tu peux obtenir une bonne remise aussi ... et du coup il n'y a plus beaucoup de différence de prix ... 690€ pour 2 valises latérales et le support.

Si ça t'intéresse, je peux mettre quelques photos (quand je saurai faire XT660Z Ténéré noire Hein85 ) avec et sans valises ( et protèges mains Acerbis) dans un post dans "VOS MOTOS" ...

A+

Les photos sont hébergées via mon blog. Il suffit d'utiliser un tag "img" en BBcode Smile

En fait ce qui m'embête avec les valises Yam, bien que je ne les ai pas vu de mes propres yeux, c'es tla contenance qui semble limitée et le support trop léger.

J'ai cru comprendre qu'on les accroche par le haut ver le pot, et qu'un troisième point se situe au niveau du cale pied passager.

Avec les coffres ZEGA (et c'est pareil pour les bagages Givi and co), il y a toute une armature renforcée. En cas de petite chute ça se tord pas.

D'ailleurs faut que j'achète un pare carter moi, car elle finira bien par tomber avec mon mètre 75 et mes 60kg tout mouillé :p

En faisant attention on évite de tomber généralement, mais cet été je n'ai rien pu faire une fois : grande ligne droite en Laponie, Diversion bien chargée (cavalières, top case, porte bagage, sacs polochons, la totale quoi), un camion qui passe à 80-90 km/h sur la voie opposée, et l'appel d'air a fait vaciller la moto qui a finit par tomber. J'avais pourtant les deux pieds bien à plat, et tenais fermement le guidon en ayant aperçu le camion.

Mais je veux bien voir quelques photos des coffres et des protèges mains.


J'ai aussi voulu tester la Ténéré dans les petites rues de Lyon. Ca va drolement bien, j'ai fait le triple de la distance la plus courte pour rentrer chez moi :p
http://tinyurl.com/2dzwbg4
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:25

Flyingtrottinette a écrit:
sapeur4ever a écrit:
Belle moto....

Moi aussi ca va me faire un changement l'autonomie.....je passe du XTX....15litres a l'adventure.....26 litres..... on va mettre du diesel ca va couter moins cher!!!


Mets plutot du GPL XT660Z Ténéré noire Hein85

Ouais pourquoi pas.....réservoir dans le top case....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:19

Premier vrai plein hier, enfin premier avec lequel je suis le seul à rouler.

J'étais prévenu pour la jauge à essence. Elle sert juste à prévenir qu'on est à plus ou moins 100km de la réserve....

Résultat : 5.1L / 100km, pour utilisation assez mixte : petite route de campagne qui tourne, et bouchons lyonnais (pas là où on bouffe XT660Z Ténéré noire Hein85 )

C'est tout à fait correct, je faisais la même conso avec la Div sur les longs trajets en roulant très cool (genre nationale), ça grimpait à + de 7L en ville.

Prochains achats prévus, pour très bientôt normalement : protège mains Touratech et platine de top case Givi.
Non, je ne suis pas fou, c'est juste qu'on a 2 gros top case avec de jolis stickers scandinave à la maison, et vu qu'on vient chacun de changer de brêlon, ils ne nous servent plus. A 70euros la platine, ça vaut le coup, en attendant de faire des économies pour des Zega Pro case.

Petite virée prévue dimanche prochain. S'il fait beau ce sera l'occasion de m'initier aux promenades dans les chemins, avec plein de jolies photos en prévision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyVen 7 Mai 2010 - 1:13

Vous connaissez l'histoire du gras qui reçoit enfin ses protège-mains Touratech, qui en chie pour percer les trous pour spoilers et trouver les bonnes clés, pour finalement se rendre compte que le filetage ne correspond pas et que le modèle de protège-mains n'est pas le bon?
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyVen 7 Mai 2010 - 2:00

Ah ouais je vois, c'est le mec qu'a taillé la route jusque tout la haut, au cercle polaire, là ou qu'y a des XT660Z Ténéré noire 792212 XT660Z Ténéré noire 292457 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:14

Hugo a écrit:
Vous connaissez l'histoire du gras qui reçoit enfin ses protège-mains Touratech, qui en chie pour percer les trous pour spoilers et trouver les bonnes clés, pour finalement se rendre compte que le filetage ne correspond pas et que le modèle de protège-mains n'est pas le bon?

Merde desole pour toi. Comment ils on pu se gourer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:14

XT660Z Ténéré noire Chut06 et le SAV va marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:25

Ben j'attends leur réponse. Ils ne m'ont pas répondu à 1h du mat' !

Ils ont intérêt à me les reprendre quand même. J'ai déjà percé les trous pour spoilers, mais vu que tout le monde les ajoute.... En plus ils sont très propres !

Le numéro d'article est bon sur la facture.
Celui apparaissant en petit sur le plastique d'emballage ne correspond à aucun article dans la boutique en ligne.
Celui marqué sur la notice de montage (notice fournie avec les pièces, donc emballée !) correspond au protège mains d'une autre moto.....

Bref, c'est une erreur de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:04

Ah oui, je voulais une confirmation de la part des ténéristes :

Quand vous dévissez les embouts de guidon d'origine, le pas de vis est assez large (env 20mm) et directement intégré à l'embout ?

Car sur la mienne c'est le cas, et la vis que j'avais pour fixer le protège main était longue (env 8cm) et fine (env 6mm).
Normal si c'est pas pour la bonne moto.

Ce qui est marrant c'est que sur la notice, c'est bien marqué XT660 (mais pas spécifié ténéré), et il est fait allusion à un guidon en acier.

J'attends toujours un mail ou un coup de fil de Touratech...
J'appelle cet aprem si ça bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:08

combien le diamètre de ton guidon ? 18 19 20 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT660Z Ténéré noire Empty
MessageSujet: Re: XT660Z Ténéré noire   XT660Z Ténéré noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XT660Z Ténéré noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» XT660Z Ténéré bleue et noire
» 1 XT660Z TENERE de plus
» Cherche Silencieux XT660Z Ténéré
» Et voilà la XT660Z tenere 2009!
» XT660Z de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS-
Sauter vers: