Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème Peinture sur Bloc moteur

Aller en bas 
+3
Chil
schuibeber
Flyingtrottinette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:01

Bonjour Cher tous...

Je reviens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontrés le soucis de la peinture qui s'écaille sur son bloc moteur.

Je souhaiterais avoir vos avis la dessus, que faire ?
Laisser la peinture s'ecailler et la garder comme ca,
Decaper tout son bloc moteur afin d'enlever toute la peinture et le laisser à nue,
Y a t il un traitement afin de limiter l'écaillement, et camoufler la misère,
Repeindre proprement un bloc moteur complet, contrainte, prix ?

Merci à vous pour vos retours et conseils.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:04

Tente de le faire passer en garantie

_________________
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Fly10
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Morvan15
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Auverg10
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Quiky_10
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Lard_l10
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:06

Merci pour ta réponse Flyingtrottinette, mais plus sou garantie ma bestiole, c'est une XTX Bleue de 2005 grrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:35

Jideul et d'autres avons eu ce problème (idem sur la tdm malgré mes rinçages à l'eau claire cet hiver peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Grrrr09 ):

jideul a écrit:
bon eh bien ,coup de file de mon cons cette ap apres avoir prit des photos de la belle avec lui il y a quelque temps
ils me changent mes deux carters en garantie (juste quelque pete de peinture qui se sont fais la male)
mon cons m'a dit qu'il avait un peu appuyé yam france mais qu'ils avaient reconnu avoir eut quelque soucis de retour .
voili voilou ,encore merci a mon cons .
ils dois y en avoir pour une petite poignée de roros de changer les deux

https://660xtx.forumactif.com/partie-cycle-f8/peinture-cadre-t2215-30.htm?highlight=peinture

comme dit Fly', tu peux tenter le coup auprès du conss'...y'en a des sympas !

pour le reste :
Question Question Question

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22967
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:45

En ponçant bien tu peux repeindre le bloc sans soucis,mais ça ne tiendra pas longtemps,une fois que l'alu est "piqué" la corrosion a vite fait d'écailler la nouvelle peinture.Les motos ne sont pas du tout traitées contre la corrosion,un roulage "salé" suffit pour tout abimer!

A moins de faire un sablage complet du bloc,mais le jeu en vaut-il la chandelle?

Entretien de psychopathe,y a que ça pour garder les carters comme neufs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:39

Question peut être très bête, mais sachant que ma moto est de 2005, et que je ne l'ai pas acheté chez un concessionnaire, puis je tout de même faire jouer la garantie constructeur la dessus ???
Je ne pense pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:43

ppuissances a écrit:
Question peut être très bête, mais sachant que ma moto est de 2005, et que je ne l'ai pas acheté chez un concessionnaire, puis je tout de même faire jouer la garantie constructeur la dessus ???
Je ne pense pas ....

Tu peux toujours essayer, au pire tu risques pas grand chose, juste qu'il te jete des cailloux peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Hein85

_________________
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Fly10
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Morvan15
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Auverg10
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Quiky_10
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Lard_l10
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:13

mais apparemment se sont seulement les carters moteurs c tout, le reste est moins sensible, j'avais posté des photos de mes bas moteurs avant changement sous garantie, faudrait retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:29

MERCI pour les photos, moi c un peu partout , même au dessus du carter.. Ca fait vraiment moche.. Je vais appeler YAM voir ce qu'il me dise... Mais il y a un sacré boulot pour remettre ça nikel....[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:49

vois avec yam, imprimes toi les photos pour un preuve que c'est un prob connu, scarface a aussi le prob mais il a pas fais passer sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:53

Merci pour les infos, je vous tiens au courant, je vais appelé YAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:09

Alors; j'ai déjà appelé 3 concessionnaires Yamaha, est la réponse est systématiquement la même, cela est due au sel, et à un mauvais nettoyage de la machine.......
Que faire ? l'ai je dans le baba ???? ou y a existe t'il des concessionnaires cool ???
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:18

je dirais baba du faux-rhum...mais bon, ça coutait pas grand chose d'essayer !

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:30

n'y a t'il pas d'autres options envisageables ??
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47773
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:05

ppuissances a écrit:
n'y a t'il pas d'autres options envisageables ??

Si, te deplasser chez les concess plutot que de les appeler.
Il est tres facile par telephone de virer quelqu'un, mais un samedi avec le magasin plein comme un oeuf, c'est plus dur de dire tout haut "non Monsieur, la garantie ne marche pas" et toi de repondre " comment ca, les traitement des moteurs sont donc garantie que quand la moto ne sort pas de sa caisse, les traitements ne suportent donc pas les intempéries"

_________________
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Fly10
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Morvan15
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Auverg10
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Quiky_10
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Lard_l10
peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:04

pareil que fly, sur place c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:34

Funkyman a écrit:
pareil que fly, sur place c'est mieux

mouais...m'enfin, n'oublions pas que Fly est 1er prix de mauvaise foi !
ça aide !

Laughing

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:34

lol
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyVen 9 Avr 2010 - 6:13

ben c'est le genre de truc que je peut pas faire...

faire un scandale, marchander un prix, toutes ces petites choses qui font qu'on s'enerve...
Revenir en haut Aller en bas
Greg0231
En rodage
Greg0231


Nombre de messages : 1038
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2009

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:57

Flyingtrottinette a écrit:
ppuissances a écrit:
n'y a t'il pas d'autres options envisageables ??

Si, te deplasser chez les concess plutot que de les appeler.
Il est tres facile par telephone de virer quelqu'un, mais un samedi avec le magasin plein comme un oeuf, c'est plus dur de dire tout haut "non Monsieur, la garantie ne marche pas" et toi de repondre " comment ca, les traitement des moteurs sont donc garantie que quand la moto ne sort pas de sa caisse, les traitements ne suportent donc pas les intempéries"

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Forum65

plus il ya de monde mieux c'est !

et viens avec des collegues qui seront venus juste avant toi en faisant mine d'etre intéréssé par une moto et qui suite à ton scandale se barrent en laissant le vendeur la queue entre les jambes !!

gnarl gnark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptySam 1 Mai 2010 - 16:37

ppuissances a écrit:
Bonjour Cher tous...

Je reviens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontrés le soucis de la peinture qui s'écaille sur son bloc moteur.

Je souhaiterais avoir vos avis la dessus, que faire ?
Laisser la peinture s'ecailler et la garder comme ca,
Decaper tout son bloc moteur afin d'enlever toute la peinture et le laisser à nue,
Y a t il un traitement afin de limiter l'écaillement, et camoufler la misère,
Repeindre proprement un bloc moteur complet, contrainte, prix ?

Merci à vous pour vos retours et conseils.

Jean

yep... une garantie la dessus c'est mort.... tu peux toujours du moins ecrire a yamaha motor france ils aiment çà (à condition que ta moto soit toujours sous garantie consetructeur....) j'ai le même soucis que toi notamment la peinture sur la culasse..... la personne qui avait ma bleue avant a utiliser un produit avec le kartcher qui attaque et c'ets mort...

Repeindre un moteur reviens super car il faut le tomber (si tu veux le faire propremment..) a toi de voir mais moi en tous cas je laisse ca comme ca et quand les gens demande pourquoi la peinture saute je leur répond :

c'est une bleue elle chauffe car ce sont les meilleurs Wink

++

peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:15

Je sais plus qui disait que les problemes de peinture se rencontrait plus sur le moteur.faux.mon spet est de 2007 et le rouille s'est invité comme il faut sur la mienne.
Je veux bien que le sel fasse pas bon melange avec la peinture mais bon faut pas abuser quoi.elle a trois ans..

conclusion:xtx=peinture de merde=autocollant de merde

Mais bon a ce prix jprefer que ce soit la peinture plutot que le moteur qui soit sacrifié pour limiter les couts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:08

salut ,;j'ai le meme probleme ma beu est de novembre 2006 que j'ai acheté d'occas avec 9500km donc cela doit etre un defaut de série si nous nous m'etions d'accord pour faire un courrier en commun avec les n° de serie à yamaha france cela bougerai peu etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:15

salut , je vais me renseigner auprés de mon concessioannaire je vous tient au courant de l'affaire à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème Peinture sur Bloc moteur   peint* - Problème Peinture sur Bloc moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Peinture sur Bloc moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS
» problème moteur
» Changement de bloc moteur
» cherche bas moteur voir le bloc entier
» Peinture moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: